Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] 2010 - Plasma 3D Samsung PS63C7700 & PS50C7700

Message » 12 Jan 2010 13:50

Urga a écrit:De " knyz " ,

Encore des couleurs qui petent trop/trop flashy... toujours le même prob chez Samsung... faudrais qu'il revois leurs colorimétri et passe au naturel.
Bien réglé il y a pas de colo flashi sur un Plasma Samsung , je dirait méme quelle est trés naturel et juste et sans dérive vers une teinte ou une colo , c'est du trés bon . :lol:


On n'a pas la même définition des couleurs alors... franchement j'ai eu plusieurs Samsung et je ne l'es regret plus... trop de tape à l'oeil dans les couleurs, puis ça se vois que c'est pas Naturel, sa deviens comme chez Philips (le trop numérique), puis une finition design qui commence à laisser désirer, des fonctionnalités un peu banal... bref Samsung pour moi c'est fini... surtout avec des remanences trop prononcé, pire que le clouding de Sony.

La plasma B451 de mon salon vaut rien, même après réglages, trop de couleur tape à l'oeil, je prefere 100x mieux le PZ81 que j'ai... surtout au niveau du rendu, finesse des couleurs, etc... puis des noirs trop bouché, tout gris... sur le Samsung.

Puis faut bien regarder le passage de l'ancien modèle et du nouveau, aucune grande différence, apart la consommation et l'appelation 3D... c'est du marketing chez Samsung, y'a 15Milles modèles différent, donc t'attends pas à grand chose en terme de qualité.

Sur Ecran LCD je dirais pas... c'est pas mal, pas encore sa, mais pas mal surtout sur la serie T220HD etc... mais en dehors de sa.. sa reste encore trop enfin bref.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:33

La colo , les noirs ect ... C'est une histoire de réglages mon A 466 est au-dessus de mon ancien Pana c'est pour cela que j'ai gardé le " Samy " et je parle pas du Piqué/Déf qui est devant aussi et je prend toujours du plaisir à le visionner méme si j'ai un Kuro .
Bon les nouveaux m'intérressent sauf comme je l'ai dit pas la 3D ... 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:26

pour knyz
on doit pas avoir les memes yeux alors :roll: , et tu dis que les lcd samsung c est pas mal alors là je comprends mieux ton style d image :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:58

Salut knyz,

tu as l'air de t'y connaître en écran plat, quels sont tous les écrans que tu as possédé ?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:33

oolivier a écrit:pour knyz
on doit pas avoir les memes yeux alors :roll: , et tu dis que les lcd samsung c est pas mal alors là je comprends mieux ton style d image :wink:


Je parle pas des LCD TV Samsung, je parle des ecran LCD.. dont la serie T c'est révéler intéressant, puis ne me juge pas stp, je parle au niveau de la qualité des ecran LCD et sur quoi ils sont dedier, si c'est pour avois un avis d'un possesseur d'un Samsung, laisse moi emettre un doute sur ton intervention, merci

Non mais ta raison le Samsung A466 mieux que le Pana, on aura toute entendu... (je vais pas rentrer dans ton jeux, je connais ton partis pris pour Samsung, pour l'avoir vu sur plusieurs topic, pas besoin de balancer des arguments, perte de temps, je te laisserais aller au blablaté dans la section dédier)
tu dira toujours que ton matos est meilleur que d'autre on n'a compris...(piqué devant le Pana, non mais dis que c'est devant ton Kuro et compagnie bref...ta toujours raison)

C'est une question de goûts et de couleurs... bon je vais arrêter, pas envie de rentrer dans un débat de sourd

Pour répondre à fab92 j'ai eu toute sorte de Samsung en passant des ecran LCD au Plasma... T220, B451, B651 qu'a mon oncle, 32R75B, 32R81BX (eu par echange retour en mag du 32R75B) le fameux LE32R5 des bornes XBOX360 (choisis à cause de cela à l'époque d'ailleurs, uniquement bon pour les jeux, pour autre chose, fallait pas chercher plus loin) tout les réglages possibles ont étais fais, par appareil de la serie Spyder, l'oeil nue, service mode etc.. tout à était fais, rien à faire et je ne parle pas de la loterie des Dalles LCD(CMO, AUO etc...) sur mon 226BW pas la peine, virer pour un T220HD

Ensuite j'ai laisser tomber Samsung, pour aller ailleurs et y'a bien mieux et ceux même beaucoup mieux, parfois pour bien moin chères... après comme j'ai dis les gouts et les couleurs hein... image éclatante, surnaturel etc... y'a qui aime, perso j'aime pas, c'est dégueulasse, surtout les espece de fourmillement.. puis regarde un film avec sa... c'est pas la peine, ne reste que sur les jeux, trop de effets de remanence, enfin bref

Sur les ecran LCD j'avais constater des phénomenes halo assez dégueulasse, sur les TV LCD les noirs sont vachément bouchés, les couleurs trop éclantante, pas assez naturel, même après réglages on arrive à un Gamut qui reste encore dégueulasse...

Concernant sont A466, je suis désolé mais pour moi il à une image trop dégueulasse(c'est mon avis, faut pas commencer à partir au quart de tour), en terme d'upscaling j'en parle même et à coté de la série B... faut pas comparer, un petit bon.. sur la serie B sa c'est améliorer mais jamais arranger, gamut qui pars dans tout les sens, obliger de calibrer et même après calibration (par ap ou par oeil nul) le résultat est toujours aussi nul et en défaveur paraport au produit...

Je ne parle du mauvais suivis chez Samsung et de prendre un peu leurs clients pour des cons, tout sa parcequ'ils ont su imposer leurs pastel de couleurs eclatantes qui est pour moi,.. je suis désolé mais Samsung, n'a pas m'a voix de se coté la...

Je n'ai jamais dis qu'il font du mauvaise matos, nuance juste ne pas balancer n'importe quoi.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 12 Jan 2010 19:22

Ok knyz,

bon concernant tes écrans successifs, je supprimerai les écrans de PC, y compris le T220hd (qui est un écran de pc auquel on a greffé un tuner tnt), car ces derniers n'ont rien à voir avec des écrans plats LCD ou Plasma...

Ceci fait, j'avoue avoir du mal à te suivre parce que tu dis avoir possédé 2 TV LCD samsung (32R75B remplacé par un 32R81B) et un Plasma 42B451 hors tu disais tout autre chose il n'y pas si longtemps :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29930364&p=173389158#p173389158 Tu disais en gros vouloir remplacer ton LG 32LH3000 mais que tu ne voulais pas de samsung puisque le dernier que tu avais possédé un 26R81B (26 ou 32?) t'avais déçu...tu avais donc oublié la présence de ton sam 42b451 qui est "apparu" le lendemain dans ton salon...bref c'est un peu confus tout ça quand même...

Bon après, que tu n'aimes pas l'image des samsung, libre à toi, chacun ses gouts y'a pas de problème même si tes propos sont, à l'évidence, excessifs...

ps: c'est pas bien d'avoir séché les cours :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 12 Jan 2010 19:51

Bon après, que tu n'aimes pas l'image des samsung, libre à toi, chacun ses gouts y'a pas de problème même si tes propos sont, à l'évidence, excessifs...
+1 ,

Mais quand je lis le poste au-dessus sur le A 466 j'ai pas envie de répondre et je doit etre fou pour l'avoir gardé et donné mon Pana ... :mdr: :wink:
Mais bon le sujet c'est les nouveaux Samy ... Et quand on est trés satisfait d'un produit on y retourne sinon on change de crémerie ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Jan 2010 20:23

belle intervention de notre ami azerty :mdr:

ouai t es fou urga et moi aussi ......mais de plasma samsung.........la plus belle image du marché en qualité prix :mdr:

et puis avec 600 roros cela va etre dur de s acheter un pionner :mdr:
Dernière édition par oolivier le 12 Jan 2010 20:27, édité 1 fois.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Jan 2010 20:25

fab92 a écrit:Ok knyz,

bon concernant tes écrans successifs, je supprimerai les écrans de PC, y compris le T220hd (qui est un écran de pc auquel on a greffé un tuner tnt), car ces derniers n'ont rien à voir avec des écrans plats LCD ou Plasma...

Ceci fait, j'avoue avoir du mal à te suivre parce que tu dis avoir possédé 2 TV LCD samsung (32R75B remplacé par un 32R81B) et un Plasma 42B451 hors tu disais tout autre chose il n'y pas si longtemps :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29930364&p=173389158#p173389158 Tu disais en gros vouloir remplacer ton LG 32LH3000 mais que tu ne voulais pas de samsung puisque le dernier que tu avais possédé un 26R81B (26 ou 32?) t'avais déçu...tu avais donc oublié la présence de ton sam 42b451 qui est "apparu" le lendemain dans ton salon...bref c'est un peu confus tout ça quand même...

Bon après, que tu n'aimes pas l'image des samsung, libre à toi, chacun ses gouts y'a pas de problème même si tes propos sont, à l'évidence, excessifs...

ps: c'est pas bien d'avoir séché les cours :wink:


Ecoute j'ai fais allusion à mon Plasma Samsung qui est dans le salon dans d'autre poste pour avoir dis que j'étais déçu... effectivement j'ai eu aussi un 26R81B que j'ai zapper et je l'avais remplacer pour plus grand 32R75B, qui avais étais remplacer 6 pixel mort et des soucis d'affichage par le 32RB81B, car il y'avais plus de 32R75B en stock... ce sont les derniers que j'ai eu en TV LCD, en plasma le B451 est dans le salon...

Et mon oncle à aussi des Samsung bref, on n'a tout fait et même lui est déçu, mes propos sont pas excessifs mais reflete la réalité des choses, concernant le choix du Urga, c'est son problème, sauf que je previens que je ferais pas de débat la dessus...

Un peu confus, je ne vais pas non plus raconter toute ma vie, oui j'avais LG 32LH3000 qui étais quand même mieux que les Samsung que j'ai pu tester ou avoir... sauf que ce n'étais pas encore ce que je rechercher, je me suis tourner vers un Toshiba pour plus grand qui m'a assez étonné par ses performances au dessus des concurents et des réglages bien plus complet...

Ensuite j'ai eu du Pana.. par le passé j'ai même eu un CRT HD Ready (philips, excellent lui...) j'ai eu des ecran lcd ACER/ASUS... donc c'est pas comme-ci j'avais eu mon premier ecran HD hier... :-? ...

Bref bonne soirée, si tu fais allusion à mon niveau de Français (ça c'est mon problème, on n'a pas tous eu la même enfance, ni le même suivis scolaire), reste dans tes argumentations, plutôt que les attaques personnels...

M'enfin niveau mauvaise fois pour les intervenants fan de Samsung, sa y va... langage de sourd encore une fois
Dernière édition par knyz le 12 Jan 2010 20:37, édité 2 fois.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 12 Jan 2010 20:28

arrete de nous parler de lcd c est pas le sujet ici :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Jan 2010 20:30

knyz a écrit:
fab92 a écrit: M'enfin niveau mauvaise fois pour les intervenants fan de Samsung, sa y va... langage de sourd encore une fois



ou d aveugle :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Jan 2010 20:30

oolivier a écrit:arrete de nous parler de lcd c est pas le sujet ici :roll:


Je parle de Samsung en particulier, que ce soit leurs LCD ou leurs Plasma que je possède aussi... bref faudrais arrêter la parano un peu.

Sa sert à rien de se sentir visé quand je ne fais que relaté les défauts des Samsung... tu travaille pour eux ?.

Puis evite de m'insulter, c'est pas en me traitant d'aveugle que sa va avancer.
Dernière édition par knyz le 12 Jan 2010 20:31, édité 1 fois.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 12 Jan 2010 20:31

oolivier a écrit:belle intervention de notre ami azerty :mdr:

ouai t es fou urga et moi aussi ......mais de plasma samsung.........la plus belle image du marché en qualité prix :mdr:

et puis avec 600 roros cela va etre dur de s acheter un pionner :mdr:
Le Kuro c'est pas le méme prix quand méme ...
RAS pour l'image " Samsung " je regarde ce soir le A 466 , le Kuro à la diéte ... :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Jan 2010 20:33

Bref bonne soirée, si tu fais allusion à mon niveau de Français (ça c'est mon problème, on n'a pas tous eu la même enfance, ni le même suivis scolaire), reste dans tes argumentations, plutôt que les attaques personnels...


Ne le prends pas comme une attaque, seulement un clin d'oeil un tantinet taquin je te l'accorde :wink:

Pour le matos, c'était mieux de préciser, ça évite les malentendus...

Bon allez, fin du HS pour moi, je laisse le topic revenir à son sujet initial à savoir la nouvelle gamme plasma samsung.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 12 Jan 2010 20:45

knyz a écrit:
oolivier a écrit:arrete de nous parler de lcd c est pas le sujet ici :roll:


Je parle de Samsung en particulier, que ce soit leurs LCD ou leurs Plasma que je possède aussi... bref faudrais arrêter la parano un peu.

Sa sert à rien de se sentir visé quand je ne fais que relaté les défauts des Samsung... tu travaille pour eux ?.

Puis evite de m'insulter, c'est pas en me traitant d'aveugle que sa va avancer.




houlala comment qui trolle le gar :wink: :mdr:


et puis aveugle c est pas une insulte c est un handicap :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message