Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doom35 et 82 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis NAD upgrade HD pour 2009

Message » 12 Fév 2009 23:29

julianross a écrit:Question aux possesseurs de Nad, puis je brancher un ampli stéréo style C 375 ou c 355 sur mes frontales, et un ampli Hc Nad type T775 sur mes surrounds et la centrale, et donc utiliser l'ampli hifi en stéréo pure...en utilisant que l'ampli stéréo. Et en Hc par by pass le stéréo alimentera mes frontales et l'ampli HC le reste ? il y a des main in et des pre out mias je ne sais pas si c'est possible ???
Merci à tous


Salut , pas de souci tu sort de ton T775 via la sortie préamp Front right et front left pour entrée dans ton C375 par l'entrée aux. par exemple , il te suffit aprés d'accordé le niveau sonore des 2 amplis pour une bonne cohérance multicanales
macko
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Jan 2009 0:00
  • offline

Message » 13 Fév 2009 10:19

ok par l'aux ça marche !!! mais c'est pas top de jouer du volume si ?
mais par des pre out et les main in visiblement c'est du manuel, pas de by pass en interne ??? donc obligation de brancher et débrancher à chaque fois :roll:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 13 Fév 2009 11:20

En fait tout dépends de ce que tu veux faire. Si par exemple tu prends un ampli stéréo, tu es obligé de passer par ton 775, par contre si tu passes par un ampli/pre-ampli, tu connectes ta platine cd à une entrées du pre-ampli pour la stéréo et pour le HC tu connectes ton 775 sur une entrée différente.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:07

Comme je dois déjà tout brancher avant de me faire un film dans ma salle, ecran électrique, videoprojecteur, caisson etc je pense que le fait de brancher 2 cables RCa lors de mon utilisation HC ne dois pas m'arrêter... je regarde 2 films par semaine en moyenne, le reste du temps l'ampli stéréo restera un ampli stéréo, et quand je regarderai un film et bien je vire les "ponts" de l'ampli hi-fi et je mets les rca sur main in et sur les pre out de l'ampli HC... et voilà mon ampli intégré stéréo devenu ampli de puissance pour mes frontales. j'ai bon ? :lol: :lol: :lol:
Ps : j'ai eu un cours sur le by pass en mp :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:12

De mémoire, il faut enlever les ponts de l'ampli HC et brancher sur les pre-out de l'ampli HC les RCA qui seront relié à ton ampli de puissance, pour un usage HC.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:38

il me semble que les ponts sont uniquement sur l'ampli hi-fi, donc pre out Hc toujours branché aux rca et quand j'utilise le l'intégré hi-fi comme ampli de puissance j'enlève les ponts et je mets sur main in ... enfin il me semble :D
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 13 Fév 2009 17:26

question sur l'upscal sur ampli Nad : quelqu'un sait si le signal vidéo passant par HDMI(par exemple de l'ampli vers le videoproj) pourra rester transparent sans conversion obligatoire par l'ampli ? une fonction pass trought quoi !!! :wink: Merci
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 13 Fév 2009 20:24

J'ai lu tellement de mauvaises choses dans ce forum sur les intégrés NAD,
est ce que leur dernière gamme sont meilleures ?
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 13 Fév 2009 21:18

pas encore sorties donc pas de réponses :lol: mais tu as lu quoi de si mauvais ?
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 13 Fév 2009 21:35

Fiabilité désastreuse, SAV incompétent, bug software. Il y a de nombreux topics de plainte sur leurs intégrés série 7.
A coté de ça par contre, leurs amplis de puissance ont une excellente réputation.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 13 Fév 2009 21:44

j'ai lu un peu la même chose, mais j'aime le son Nad :( je vais continuer à suivre l'arcam avr 600 qui doit être excellent également ... :mdr: je craquerai peut-être sur un stéréo Nad à voir ... ou un intégré Hc malgré nos lectures communes :lol:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 13 Fév 2009 22:25

Frenshprince a écrit:Fiabilité désastreuse, SAV incompétent, bug software.
Fiabilité moyenne OK. Mais sur ce point il faut se méfier des forums : les nouveaux acheteurs encensent leur dernier achat sans aucun recul puis disparaissent... et ne reviennent que ceux qui ont des problèmes pour essayer d'y trouver des solutions. Ils paraissent alors une majorité. Mais la majorité, là comme ailleurs reste silencieuse. :lol:

SAV débordé OK. Ce qui tend à prouver quand même qu'il y a des problèmes. Mais j'y ai trouvé des gens compétents et super arrangeants : j'ai été guidé par téléphone pour démonter mon T973 dont j'avais grillé un module d'ampli. J'ai ainsi pu envoyer uniquement un module pour échange sous garantie. Logiquement, j'aurais du me payer les frais de transport aller / retour pour 30 Kg et gros comme ça + payer la réparation du module vu que c'est moi qui avait fait une connerie. :oops:

Bug Software ? :o Ah ?

Par contre, le niveau du décodage en H-C est vraiment vraiment très moyen. :-? Bref, la solution que j'ai trouvée : un pré-ampli ailleurs + un ampli de puissance NAD. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24310
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Fév 2009 11:31

perso j'ai adoré le son Nad mais j'ai vraiment peur de ma planter... donc je continue à chercher un remplaçant au denon 2809, chez Nad :roll: , chez arcam, ou alors chez marantz why not
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

carte hd

Message » 09 Oct 2009 19:55

salut a tous
je possède un t775 depuis 8 mois et franchement c'est top sauf peut etre un soucis d'affichage en basse résolution sur les menus qui saute ou ne s'affiche pas mais qui va se solutionner car ça y est il est parti en sav pour ça et en meme temps pour lui foutre au c-- les fameuses cartes hd donc je vous dirais ce que ca donne quand il revient.

Par contre en attendant j'ai piqué l'onkyo 905 de mon beau fils je n'ai qu'une chose a dire en pleurant "quand est ce qu'il revient mon nad" ya pas photos entre les deux meme sans les options hd a plus
aubagnais
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 22:19
Localisation: aubagne 13
  • offline

Message » 12 Jan 2010 20:57

Bonsoir,

avez vous le cout de l opération pour ajouter la carte hd ? vaut elle vraiment le coup ? je serai tenté d en changer de NAd pour un Cambridge , ou rotel a peu pres similaire , aucune idée de la qualité de décodage vidéo par contre .
genetico
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Oct 2008 20:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message