Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Heed Audio

Message » 08 Jan 2010 19:15

Un petit topic général sur cette marque qui fait à nouveau parler d'elle avec l'arrivée du lecteur CD Obelisk Drive DT, du pré-amp Obelisk PRE et de l'ampli de puissance Obelisk PS (2 X 50 W), avec télécommandes.

Image

Heedonistes, c'est à vous...
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 09 Jan 2010 1:08

sympa le format des boites !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Jan 2010 10:42

bonne idée l'ouverture de ce fil :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:13

Aujourd'hui, J'ai écouté son petit frère l'intégré Obelisk SI+alim, avec des Thiel 1.6, pas mal du tout, ça fait de la musique!
J'irai l'essayer avec mes monitor audio RS6
topolco
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Mar 2009 9:40
  • offline

Message » 28 Jan 2010 14:09

Et combien les éléments coutent-ils au détails ?
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 14 Fév 2010 22:18

Je pense que les échanges qui suivent vont bien ici. Cheffois sur un le topic nuforce... à écrit:
vmk a écrit:
cheffois a écrit:J'ai pu comparer le heed Obelisk, le nuforce ia7 v3 et le Sugden a21 al se2 sur mes Spendor S3/5:
premier Sugden
second Heed
dernier Nufore

Ceci est une experience personnelle qui n'engage que moi


Quelles étaient les différences? Qu-as-tu reproché au Nuforce?
[/quote]
Bonjour Cheffois,
J'aimerais en savoir d'avantage également. Aussi comment es tu arrivé à cette comparaison ?
Comment comparer :
Sudgen: 2x25 watt
Heed: 2x40
Nufoce: 2x100 watt
Le resultat n'est pas improbable -> difficulté des nuforce sur charges complexe ?

Pour ce qui est des amplis, je ne connais que le Heed(comparé à un nad c320 sur diapason micra 3):
- La sonorité, coloré, tube-like chacun ses gouts. La scene sonore est bonne.
- La qualité de fabrication très moyenne surtout à ce prix.
- Ergonomie: à ch*er il faut rajouter l'alim sup, la télécommande est récalcitrante, la diode bleu en facade illuminerai une boite de nuit, les bouton en facade font jouets, les borniers sont en plastiques cheap.
- En somme: un ampli trop cher, pas assez puissant, aqui a juste la qualité d'avoir un son tube, autant prendre un chinois moins cher qui fait le même travail.

Mode HS off.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2010 22:25

Gort'h a écrit:Salut Tatane
[...]
tatane a écrit:Pour ce qui est des amplis, je ne connais que le Heed(comparé à un nad c320 sur diapason micra 3):
- La sonorité, coloré, tube-like chacun ses gouts. La scene sonore est bonne.

Coloré? Ah? Agréable oui. Chaleureux oui. Coloré je ne suis pas d'accord.
tatane a écrit:- La qualité de fabrication très moyenne surtout à ce prix.

Tu lui reproches quoi exactement?
tatane a écrit:- Ergonomie: à ch*er il faut rajouter l'alim sup, la télécommande est récalcitrante, la diode bleu en facade illuminerai une boite de nuit, les bouton en facade font jouets, les borniers sont en plastiques cheap.

L'alim? Aucune obligation.
La telco? Oui le point faible de cet ampli.
La diode bleu en façade? Y en a deux. Une pour chaque bouton. Je les trouve du plus bel effet.
Les boutons quand tu les touches tu sais très bien que tu n'as pas affaire à un jouet
Quant aux borniers s'ils sont en plastique j'ai les cheveux dans le milieu du dos!! Le contour qui se visse oui sinon en aucune façon.
tatane a écrit:- En somme: un ampli trop cher, pas assez puissant, aqui a juste la qualité d'avoir un son tube, autant prendre un chinois moins cher qui fait le même travail.

A ce prix tu me proposes quoi qui fasse au moins aussi bien?
Pas assez puissant? Le Heed ne s'écroulera pas avec des Proac D2 ou Tablette Ref 8 Sign et le mariage sera réussi. Quel chinois d'origine tu mettrais en face?
Ce qui t'a fait pensé à un manque de puissance n'en n'est pas un.En revanche je dois admettre que les "s" étaient plus marqués chez toi. Chez moi avec mes câbles et mon lecteur CD je n'en n'entends aucun.

Mode HS off.

Désolé d'avoir réagis uniquement là dessus mais j'ai trouvé ces jugements à l'emporte pièce....

A+

Gort'h :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2010 22:25

Gort'h a écrit:
tatane a écrit:Pour ce qui est des amplis, je ne connais que le Heed(comparé à un nad c320 sur diapason micra 3):
- La sonorité, coloré, tube-like chacun ses gouts. La scene sonore est bonne.

Coloré? Ah? Agréable oui. Chaleureux oui. Coloré je ne suis pas d'accord.

Nous n'avons pas la même définition de colorée. C'est assez simple, tout ce qui est différent de fidèle = coloré. Donc "glow" chaleureux, c'est de la coloration cqfd.

Gort'h a écrit:Tu lui reproches quoi exactement?

Heed a ressorti çà des cartons http://gentleaudio.forumchti.com/amplif ... 2-t729.htm
Et çà : http://www.tnt-audio.com/ampli/nait_e.html
Nostalgie quand tu nous tiens ☺

Je prends le smic comme référence. 1200 euros, c'est un mois de travail... Pour acheter une petite boîte avec de la tôle plié, une façade acrylate, une téléco moyenne et rien de bien extraordinaire sur le plan technique.
J'ai un esprit critique et ce n'est pas parce qu'on aime quelque chose qu'il faut tout pardonner! Dans une gamme de prix inférieure et je ne parle que du prix pas des perfs- Si tu trouves que le heed est bien fini, si tu voyais : Cambridge, les petit nad, HK, marantz, naim, tu n'aurais plus d'adjectifs pour ces derniers... Ou sont passés ces 1200 euros ?

Gort'h a écrit:L'alim? Aucune obligation.
La telco? Oui le point faible de cet ampli.
La diode bleu en façade? Y en a deux. Une pour chaque bouton. Je les trouve du plus bel effet.
Les boutons quand tu les touches tu sais très bien que tu n'as pas affaire à un jouet
Quant aux borniers s'ils sont en plastique j'ai les cheveux dans le milieu du dos!! Le contour qui se visse oui sinon en aucune façon.

Oui aucune obligation mais elle existe. Alors on à deux écoles, les audiophiles (j’en suis) trouvent cela géniale, on peut upgrader etc. Techniquement, je vois un appareil qui n’est pas abouti car l’alim est sous-dimmensionnée par défaut et est donc fait pour fonctionner avec l’alim supplémentaire. Ce qui porte le prix de l’appareil à 2000 euros ?
Faut pas prendre pépé pour un c*on. Cest la technique de Naim...

Gort'h a écrit:A ce prix tu me proposes quoi qui fasse au moins aussi bien?
Pas assez puissant? Le Heed ne s'écroulera pas avec des Proac D2 ou Tablette Ref 8 Sign et le mariage sera réussi. Quel chinois d'origine tu mettrais en face?

Pas au moins aussi bien mieux même.
Heu le petit nadc315bee qui a été mentionné plus haut par exemple ou encore : les petis mingda, ou yaqin tu en trouveras chez cattylink. J’ai eu une paire de monarchy audio sm70 pro, class A, tu trouves un petit préamp et la messe est dite. Il n’y a même pas photo. Ou encore j’ai aussi eu un cambrige 640 ou 840 je ne sais plus, encore une fois, le heed est dans la poubelle. :D
Je suis méchant mais pour te dire que les standards ont changés. A 1200 euros on est en droit d’avoir un produit super bien fini (je ne parle pas d’aluminium partout) et techniquement abouti. Dans un autre registre, regarde les téléviseurs lcd, samsumg par exemple, techniquement le heed c’est de la nioniote à coté, il n’y a rien de comparable, la finition également.
Tatane ;)
Dernière édition par tatane le 14 Fév 2010 22:52, édité 3 fois.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2010 22:30

Gort'h a écrit:
@Tatane
Pour acheter une petite boîte avec de la tôle plié, une façade acrylate,
Ben je crois que tu viens de décrire tous les amplis là non? Sauf que la façade du Heed est en verre et non en plastique....
Le problème finalement de ce débat ce n'est pas ce que tu penses mais plutôt le nombre d'inepsies que tu lançes qui servent à illustrer tes jugements hatifs...
Je cite en vrac "les boutons qui font jouet, les borniers en plastique,la façade en plastique"etc.... Ca n'a rien à voir avec ce que tu as écouté et en plus c'est faux.

Gort'h cela s'appelle de la mauvaise foie...
Tu cites une phrase/des mots sortis de son/leur contexte... voila ce que j'ai écrit:

tatane a écrit:Je prends le smic comme référence. 1200 euros, c'est un mois de travail... Pour acheter une petite boîte avec de la tôle plié, une façade acrylate, une téléco moyenne et rien de bien extraordinaire sur le plan technique.



Gort'h a écrit:Quant au débat de l'alim.... Tu peux aller acheter un Elicit II a 2500 euros il n'a pas d'alim... On peut demander à Heed de sortir un Obelisk SI 2 à 2000 euros avac l'alim intégré.Peut-être que tu n'auras pas l'impression d'être pris pour un con....


Heuuu, je n'ai pas utilisé cette expression dans ce contexte! encore une fois...

Gort'h a écrit:Quant aux chinois que tu cites ils se font systèmatiquement tweeker alors bon d'origine ca doit pas être autant le panard que ça....
Le Nad C315BEE? Mieux que le Heed? A l'écoute? Je suis près a faire un test en aveugle....
Quant au Cambridge si j'admet que c'est un excellent RQP ca ne fait clairement pas le poids face à l'Heed... Je vais ranger ça dans la catégorie des arguments comme celui de la façade en plastique....

Dit celui qui cherche à se réconforter.
Il y a plusieurs façon d'argumenter... malheureusement, j'ai donné des exemples assez concrets et vérifiables. Tu n'a fait que me contredire en ignorant mes arguments et en me tournant en dérision.
Ensuite que tu n'apprécies pas qu'on critique ton ampli c'est autre chose.

Donc je donne mon avis sur cette marque ici puisque c'est la question.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2010 23:37

@ tatane; le pire c'est que tu n'as peut-être pas tord 8)
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 14 Fév 2010 23:48

Tout à fait d'accord avec Tatane. Sur ces photos on a clairement l'impression d'une finition très moyenne, les panneaux avant sont tout simplement loupés à mon goût. Ce n'est pas du niveau des concurrents, surtout à ce prix. voila pour la subjectivité.

Et de manière objective, quand Tatane compare le Heed à un NAD c315bee, il met aussi probablement en avant la différence de prix entre ces 2 modèles. On compare tout de même un produit à 300€ à un autre à 1200€.... le Heed ne devrait pas juste être un peu mieux, si tant est que ce soit le cas, je n'en sais rien. il devrait tout simplement exploser le Nad sur tous les points, avec un prix 4x supérieur.
TibZ
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Nov 2009 11:03
  • offline

Message » 14 Fév 2010 23:52

+1 Pas besoins de s'émerveiller devant cet ampli,qui est ni plus ni moins une petite "bricole" aux capacités restreintes;un petit jouet quoi :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 15 Fév 2010 0:33

Bon je vais résumer sans quoter....

Ta phrase : "Je prends le smic comme référence. 1200 euros, c'est un mois de travail... Pour acheter une petite boîte avec de la tôle plié, une façade acrylate, une téléco moyenne et rien de bien extraordinaire sur le plan
technique."
Désolé mais d'une part tu résumes un appareil à son aspect extérieur et d'autre part tu y dis des choses fausses.
La telco c'est moi qui te l'ai dit car lorsque nous nous sommes vus je ne l'avais pas emmené.
Rien d'extraordinaire sur le plan technique? Ben je sais pas c'est un montage classe A/B comme la grande majorité des amplis.Tu voulais y trouver quoi?
Regarde le Mimetism 15.2... Pfff de l'alu plié en 4 et deux gros boutons moches qui font jouet.... Note que je dis ça exprès... Cet ampli il a quoi qui justifie son tarif?
A bien y regarder un NAD 320 a 200 Euros c'est cher aussi non?

La question de l'alim. Ben désolé mais tu veux dire quoi? C'est une option et tu as l'impression d'être pris pour un con avec cette option.Alors tu souhaiterais quoi?

Quant à la critique de l'ampli pas de problème. Je préfère largement un débat sur sa coloration ou sa rondeur plutôt que d'avoir à discuter sur des arguments faux comme la façade en plastique....
Donc non je ne cherche pas à me rassurer, cet ampli est comme les autres il a des qualités et des défauts par contre venir le dénigrer par son aspact extérieur avec des jugements comme ça je ne trouve pas ça très sport...
Il y a moult matériels que je trouve hideux et cheap et pourtant je ne m'amuserai pas à qualifier ce matos uniquement par ces aspects là...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Fév 2010 0:36

AbsoluteSound a écrit:+1 Pas besoins de s'émerveiller devant cet ampli,qui est ni plus ni moins une petite "bricole" aux capacités restreintes;un petit jouet quoi :wink:

Bah oui comme n'importe quelle boiboite à 10000 euros qui ne sort que du son en fait...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Fév 2010 2:20

Je rejoints assez Gort'h, je vous trouve bien dur avec le Heed Obelisk :o

J'ai un Obelisk SI + alim X2 en seconde installation, branché sur des Tannoy Autograph mini.

Franchement, je trouve le look superbe. Il ne faut pas se fier à la photo en tête du topic : Déjà ce n'est pas la photo d'un SI mais d'un PRE, et puis la photo ne met vraiment pas en valeur le Heed. Et pour la finition, sincèrement, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. :roll:

Vient ensuite l'argument selon lequel le prix de vente serait sans rapport avec le cout de fabrication de l'ampli. Personnellement je ne sais pas juger du cout de fabrication du Heed, mais à la limite je ne vois pas où est le problème : Nous sommes dans une économie capitaliste, Si l'Obelisk SI est vendu 1200€, c'est parce que les acheteurs sont prêt à mettre ce prix pour l'acquérir. Si Heed a réussi à fabriquer son ampli pour beaucoup moins cher, et bien tant mieux pour eux. Au passage, je m'étonne que cet argument tombe sur Heed, quand on voit la quantité de matériels hifi fabriqués en Chine et revendus à prix d'or dans nos contrées...

Enfin, l'argument du prix du Heed par rapport à d'autres ampli : Je suis d'accord que NAD (idem pour Cambridge) vendent des ampli avec un RQP incroyable ; J'ai eu un NAD 320BEE, et il est clair qu'il est difficile de trouver mieux pour le prix, et le Nad C315BEE (jamais écouté) est probablement du même niveau. Seulement on n'acquière pas un ampli sur ce seul critère. Déjà parce que la sonorité d'un NAD est différente de celle d'un Heed et que les gouts de chacun entrent en jeux. Et puis cela reste des achats plaisirs où la raison n'a pas toujours sa place. Alors que le Heed ne convienne pas à vos gouts, OK, maintenant dire que c'est une daube... Il a quand même été Diapason d'Or cet ampli.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message