Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, ercana, ericb56, jppaulus, Taisetsu458, ti_punch et 527 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

upgrader mon installation pour 200-300€

Message » 04 Jan 2010 22:35

Ok j'ai, de toute façon, quelques réglages et essais encore à effectuer. Au passage bel ensemble HC/Hifi (c'est vrai que le caisson fait bizarre :mdr: ). Cette évolution hifi (en terme de qualiité) tu l'as doit surtout à ton intégré fidelity ou à ton lecteur? (même si je me doute de la réponse :roll: )
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 06 Jan 2010 14:09

bon je me suis mis à l'étalonnage des niveaux avec micro de l'onkyo et là j'ai vraiment du mal, je me suis péter les oreilles 2 fois :roll: , j'essaie un peu de comprendre mais là il y a trop de paramètres et en plus en anglais :mdr: si une bonne âme veut bien me guider voilà ce que cela donne pour l'instant
Image
autant dire que dâle ou plutôt c'est la caca...la catastrophe :mdr: .
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 06 Jan 2010 14:21

demandes à Denis31 dans la section Acoustique ... il m'a fait des mesures avec et il saura surement te dire ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 06 Jan 2010 14:31

Merci frisounette tu penses que je peux passer en MP?
Edit: bôa j'ai carrément ouvert le topic :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 06 Jan 2010 21:18

oui je pense qu'il n'y a pas de pb.
Denis31 est fort sympa, et passionné.
à +
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:39

La suite ici viewtopic.php?f=1290&t=29930722 au rayon acoustique pour ceux qui suivent :mdr:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 12 Jan 2010 19:43

Non, mais nous on a des pièces parfaites et pas pourrites comme la tienne : le sujet ne représente qu'un intêret fort limité.

:mdr:


(merci pour le lien :wink: )

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Jan 2010 0:39

Ils avaient l'air plus calé que dans la section matériel haute-fidélité c'est pour ça que j'ai déporté le sujet :mdr: c'est vrai que quand je regarde mon graph, j'ai peur, mais quand j'écoutes je prend toujours mon pied alors... :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 13 Jan 2010 10:22

Il faut lisser ton graphe par 1/3 d'octave, tu y verra déjà plus clair, sinon ça ressemble à un tremblement de terre sur un sismographe.

Passe faire un tour sur ce fil: viewtopic.php?f=1292&t=29909851

ohl m'avait donné pas mal de conseils pour les mesures avec REW comme:
- ne mesurer qu'une enceinte à la fois
- faire plusieurs mesures en déplaçant le micro d'au moins 50cm à chaque fois et moyenner (REW sait faire ça)
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 13 Jan 2010 21:49

J'ai déjà lissé mon graphe et pas mal évolué sur les réglages (suivez mon lien :wink: ); pour autant je te remercie pour ton lien et tes conseils qui vont me servir pour la suite :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 22 Fév 2010 18:23

Bon, tout en conservant le fils de mes mesures sur la section acoustique, je cherche donc (d'où le changement de titre) à upgrader (200-300€) mon installe pour bénéficier au mieux de mes enceintes: donc plusieurs choix:
-acheter une platine CD (j'ai déjà fait quelques essais pas super concluant non plus d'autant que j'écoute aussi pas mal la radio donc à voir)
-acheter un préampli hifi :aucune idée du gain et de l'évolution que cela m'apportera
-acheter un DAC mais là les conseils que vous m'avez apporter sont plutôt contre
Merci d'avance de vos nouveaux précieux conseils...
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 22 Fév 2010 18:32

Tu as avancé côté acoustique ? C'est prioritaire par rapport au reste, je viens d'en faire l'expérience avec 4m2 d'absorbant qui apportent beaucoup plus de changement qu'une platine CD, un préampli ou un DAC.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 22 Fév 2010 18:33

Il te faut détailler le "bénéficier au mieux de mes enceintes" pour qu'on puisse t'apporter des réponses pertinentes. ;)

Pour moi, un préampli a apporté tout ce que mes enceintes manquaient. Mais ton besoin peut être différent.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2010 18:59

Niveau acoustique j'ai avancé un peu : repositionnement du sub et des fronts, réglages un peu plus fin des coupures de fréquences, malheureusement le réglage manuel ne m'apporte rien de plus, j'ai toujours un gros trou à 110-120hertz que j'ai réussi à combler un peu, et mon sub à du mal à décoller avant 50hertz mais bon je continue mes tests et apprend tous les jours un petit peu plus sur roomeqwizard, donc les réglages ne sont pas finis (aménagement de la pièce aussi :rideau sur baie vitrée...)...
Bénéficier au mieux de mes enceintes c'est améliorer évidemment leur rendu sonore (exemple : j'utilise pas mal le dual-s pour écouter nova mais d'autres radios sont inaudibles avec un rendu merdique (pardon :oops: ), je me doute que cela vient des radios mais si un préamp peut améliorer cela whynot? 8) . Autre constatation les tests effectués avec un lecteur CD comparé à une ps3 n'ont pas changés grand chose mais c'était une vieille platine sony donc si je passe sur du HK d'occas. ou autre peut-être que le changement sera meilleur. J'en déduit (un peu vite peut-être) que mon ampli HC a donc du mal à me sortir quelques chose d'assez détaillé et propre pour mes p'tites 714v. Maintenant je ne suis pas un "dépensié" à tout prix, mes exigences sont relatives, mes enceintes et mon ampli (rappel onkyo 606) sont largement à la hauteur de mes attentes en HC, et presque en hifi d'où mon questionnement sur un élément supplémentaire pour équilibrer la partie hifi avec celle de la hc. EN gros un onkyo 606 et des chorus 714v sont un bon couple mais cela peut-il s'améliorer sur la partie hifi et si oui comment?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 22 Fév 2010 19:27

Tu peux me dire le modèle de ton ampli HC stp ? (j'avais pas vu : 606, donc, pas d'entrée de puissance)
La partie préamplification est un peu en retrait sur les amplis HC (par rapport aux parties amplification ou traitement numérique), il est vrai. D'un autre côté ce "retrait" (que certains qualifient de manque de définition) peut s'avérer un vrai plus pour des écoutes longues et aussi c'est souvent assorti avec des très bonnes performances en distorsion (un médium limpide et "propre").
Il faudra faire très attention pour ne pas tomber dans l'autre travers, surtout que tes enceintes ne manqueront pas à traduire un déséquilibre en "dureté".
Surtout si ta pièce n'a pas fini d'être traitée. ;)

Bon, pour l'instant, à moins d'ajouter un très bon préampli en amont (pas forcément cher), je ne vois rien d'autre. Il faudra attendre que ta pièce soit finie pour y voir plus clair, à mon avis.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message