Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bacardi78, RICO73 et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Demande conseils pour variateurs de lampes télécommandables

Message » 04 Fév 2009 11:31

d-d a écrit:
olinal a écrit:Enfin, ce week end, les spots ont été posés et le Rania connecté!

Miracle, tout marche sans problème!
Le contrôle avec l'harmony 1000 se fait sans soucis. Programmation des 4 scènes faciles et ça marche.

J'ai acheté le modèle à 2 circuits, sans cadre.
Une fois monté, on voit un peu la boîte d'encastrement et le socle de l'interrupteur.

J'ai vu que Lutron faisait des cadres pour ses interrupteurs.
J'attends de savoir si ils sont compatibles avec mon montage.

Une bonne étape de passée, dommage que le reste des travaux n'avance pas aussi vite de voulu...



As-tu utiliser la boite dans le mur, type EU que l'on trouve courament en France, ou une boite importé du RU ?


J'ai utilisé une boite imporée du RU...
Il n'y a que ça qui marche avec ce modèle double circuit.
olinal
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 11:24
  • offline

Message » 12 Fév 2009 20:44

Enfin, j'ai reçu l'interrupteur modèle :
Lutron Rania Single 450VA Universal IR Remote Control Dimmer Kit
Satin Nickel with Satin Nickel Frame - add £30.00 - RPSU-452H-ISN-E
Lutron Rania Single 450VA Universal IR Remote Control Single Dimmer - Frame plus Insert Version - for Low Voltage Lamps. Includes hand held remote control.


Installation facile, il y a deux vis d'environ 30mm, pour le fixer directement dans les trous taraudés de la boite qui est dans le mur, une en haut et une en bas, plus deux vis de chaque coté de 10mm environ qui vont dans le mur, et c'est posé !

Seul bémol, le temps de livraison :du vendredi 30 au mercredi 11.C’est ma première commande sur Internet qui met autant de temps à arriver. Peux être à cause de la finition Satin Nickel…

Image
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 13 Fév 2009 10:39

d-d a écrit:Enfin, j'ai reçu l'interrupteur modèle :
Lutron Rania Single 450VA Universal IR Remote Control Dimmer Kit
Satin Nickel with Satin Nickel Frame - add £30.00 - RPSU-452H-ISN-E
Lutron Rania Single 450VA Universal IR Remote Control Single Dimmer - Frame plus Insert Version - for Low Voltage Lamps. Includes hand held remote control.


Installation facile, il y a deux vis d'environ 30mm, pour le fixer directement dans les trous taraudés de la boite qui est dans le mur, une en haut et une en bas, plus deux vis de chaque coté de 10mm environ qui vont dans le mur, et c'est posé !

Seul bémol, le temps de livraison :du vendredi 30 au mercredi 11.C’est ma première commande sur Internet qui met autant de temps à arriver. Peux être à cause de la finition Satin Nickel…

Image


Où l'as tu commandé finalement?
aphateyo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:29
  • offline

Message » 14 Fév 2009 17:49

olinal a écrit:
fredbi a écrit:Tu l'as achete ou en Angleterre? Vu le taux de change actuel, ca devrait etre plutot interessant! ;-)


En tapant "lutron" dans google, je suis tombé sur ce site:
http://www.onidserv.com/lutronshop/

J'ai commandé mon interrupteur là. Aucun soucis.

J'ai aussi commandé mes spots sur le site dont le lien apparait sur la page.
Ils sont chers, mais compatibilité garantie avec les variateurs lutron, et pour ce que j'ai pu en voir (ils sont pas encore montés!), bonne qualité.
J'ai pu prendre des halogènes éco Philips (30W pour un éclairage équivalent 50W).



ICI î et le prix est plutot interessant....
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 14 Fév 2009 20:45

Ok merci.
aphateyo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:29
  • offline

Message » 13 Déc 2009 23:20

Vous avez vu...??
http://www.journaldugeek.com/2009/12/03 ... iverselle/

et sinon, je cherche a commander via la harmony one le dock d'un iphone comme celui-ci: http://www.leblogdunomade.com/2009/05/s ... ur-iphone/

avez vous une idée, car évidement l'iphone ou ce dock iphone n'est pas dans la liste des materiels compatible harmony....

Merci!!!
TCOYOTE
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 14 Déc 2009 12:45

TCOYOTE a écrit:Vous avez vu...??
http://www.journaldugeek.com/2009/12/03 ... iverselle/

et sinon, je cherche a commander via la harmony one le dock d'un iphone comme celui-ci: http://www.leblogdunomade.com/2009/05/s ... ur-iphone/

avez vous une idée, car évidement l'iphone ou ce dock iphone n'est pas dans la liste des materiels compatible harmony....

Merci!!!


Salut,

Je pense, car je n'ai pas la One, que tu peux apprendre le code IR à partir de la télécommander qui est fourni dans ce dock :idee:

Homecinéphilement,

Jimmy
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2009 13:25

Merci pour l'info jimmy.
effectivement j'apprendrais les codes ir.

Mais je ne sais pas quel appareil je dois ajouter.
Je m'explique;
Je souhaite creer une nouvelle activité: ecouter ipod(mp3). en controlant le dock de l'ipod (celui ou j'apprendaris les code IR a la telco) et mon ampli pour le son.
on peut selectionner dans la creation de la nouvelle activitée, "ecouter musique" et selectionner : "ecouter musique numerique" (lecteur mp3,ipod...)
Mais a partir de la, le logiciel de logitech me demande d'installer un dispositif capable de lire le mp3. ce que je voudrais bien faire mais il n'y a pas de dispositif correspondant a l'ipod ou equivalent.

Me voila donc perdu...

J'airais bien aimé tout simplement associer mon ampli dans cette nouvelle activité et apprendre les codes IR necessaire pour commander le dock de l'ipod. Mais en choisissant cette solution, le logiciel de logitech refuse de prendre en compte l'ampli car, pour lui, cet ampli ne peut pas lire les mp3.(et il a raison...)
Ou alors il faut simplement creer une nouvelle activité ecouter radio (par exemple) et selectionner l'ampli, renommer l'activiter et modifier les codes IR.
Je reponds peut etre tout seul a ma question mais le but est de celectionner "ecouter musique" et trouver un materiel mp3 dans le logiciel logitech.

Mercide votre aide.
TCOYOTE
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 14 Déc 2009 15:00

TCOYOTE a écrit:Merci pour l'info jimmy.
effectivement j'apprendrais les codes ir.

Mais je ne sais pas quel appareil je dois ajouter.
Je m'explique;
Je souhaite creer une nouvelle activité: ecouter ipod(mp3). en controlant le dock de l'ipod (celui ou j'apprendaris les code IR a la telco) et mon ampli pour le son.
on peut selectionner dans la creation de la nouvelle activitée, "ecouter musique" et selectionner : "ecouter musique numerique" (lecteur mp3,ipod...)
Mais a partir de la, le logiciel de logitech me demande d'installer un dispositif capable de lire le mp3. ce que je voudrais bien faire mais il n'y a pas de dispositif correspondant a l'ipod ou equivalent.

Me voila donc perdu...

J'airais bien aimé tout simplement associer mon ampli dans cette nouvelle activité et apprendre les codes IR necessaire pour commander le dock de l'ipod. Mais en choisissant cette solution, le logiciel de logitech refuse de prendre en compte l'ampli car, pour lui, cet ampli ne peut pas lire les mp3.(et il a raison...)
Ou alors il faut simplement creer une nouvelle activité ecouter radio (par exemple) et selectionner l'ampli, renommer l'activiter et modifier les codes IR.
Je reponds peut etre tout seul a ma question mais le but est de celectionner "ecouter musique" et trouver un materiel mp3 dans le logiciel logitech.

Mercide votre aide.


Je pense que tu dois crée une activitée ecouter mp3 et prendre un dock onkyo, denon ou autres (en tant que leure) et dire lors de la programmation que tu possèdes la télécommande et que tu souhaites donc apprendre les codes IR.

Homecinéphilement,

Jimmy
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:55

sonatine a écrit:Apparement personne n'a cité la marque Yokis
C'est français, je suis allé visiter leur usine.
Très bon support client, ils m'ont eux même rappelé quand j'ai demandé des précisions techniques.

L'originalité, c'est que l'on met les boutons poussoirs de la marque que l'on veut ( important pour l'uniformité esthétique ).
Derrière le bouton poussoir, on met un micromodule encastré Yokis ( série E ) dans la boîte d'encastrement.
Ou bien on met un micromodule modulaire Yokis ( série M ) dans le tableau électrique.

Le télévariateur encastré MTV500E, on le trouve à 31€ sur le Net.
Le télévariateur modulaire MTV500M, on le trouve à 38€ sur le Net.

Ensuite en plus de la variation il y a plein de possibilité :
- Centraliser les éclairages par zone : zone 1 toute la maison, zone 2 que le rez de chaussée, zone 3 que le 1er étage.. :
Rajouter une diode pour la centralisation D600V à 3€ par circuit d'éclairage et un bouton poussoir simple pour la commande de chaque zone

- Commander à distance par télécommande radio un télévariateur :
Prendre un bouton poussoir de la marque que l'on veut + un télévariateur encastré MTV500E à 31€, lui brancher dessus un récepteur radio RM500E à 28€ + une télécommande TLC2C à 29€ ( la téléco peut commander 2 zones ).
Total 88€ + le prix du bouton poussoir.



Bonjour Sonatine,
je viens de finir mon faux plafond et j'ai un systeme Yokis (telecommande, recepteur et variateur)

As tu le controle de cet appareillage par une Harmony 1000 ?

Que je sache si je prend un module kyostar 119 200 ou si tu as une meilleure solution ?

Bonne journée à vous
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:59

Je n'ai pas essayé les Yokis avec les télécommandes Harmony, je ne peux pas t'aider sur ce point.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Jan 2010 20:55

Puro6 a écrit:je viens de finir mon faux plafond et j'ai un systeme Yokis (telecommande, recepteur et variateur)

As tu le controle de cet appareillage par une Harmony 1000 ?

Que je sache si je prend un module kyostar 119 200 ou si tu as une meilleure solution ?

Bonne journée à vous


Yokis : fréquence radio=2,4 ghz
Kyostar : fréquence radio = 433Mhz donc les 2 ne sont pas compatibles.
Harmony 1000, je ne sais pas
Je n'ai pas de solution évidente
RENE29
 
Messages: 214
Inscription Forum: 14 Juil 2007 7:22
Localisation: Le bout du monde
  • online

Message » 12 Jan 2010 23:00

J'hésite entre changer d'interupteur ou acheter une autre telecomande :/

en gros je recherche un interupteur variateur 500 watts qui puisse se commander par IR ou RF en 433,92 Mhz

Pour le moment j'ai un interupteur avec deux boutons dans un boitier simple, un poussoir et un va et vient. L'un d'eux contrôle une prise en mode on off. Cà me va; l'autre contrôle mon faux plafond en on/off/variateur. Avec allumage progressif; je dispose d'une télécommande associée qui le permet de contrôler l'eclairage. Tout serait parfait si il y avait pas cette satané fréquence :S

donc en gros j'ai relevé peu de choix en 500watts. Si je trouve une solution je vois dirai quoi
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 13 Jan 2010 11:38

Bon alors grâce à Ixa j'ai ma solution : :D
J'achète un interrupteur Legrand ( Variateur Céliane CPL/IR 600W - Indicateur d'état REF: LEG067214 ) , voici un petit lien : http://www.planete-domotique.com/autres ... -etat.html
Puis j'achète la télécommande 88200 de Legrand (qui va permettre d'apprendre à la harmony 1000 le signal IR)

Ma contrainte des 500 Watts est donc ok, plus de RF donc pas de fréquence à gérer ni Kyostar... mais le tout en IR (par contre c'est directionnel du coup mais bon c'est une autre histoire....)

le tout pour 120 euros (télécommande plus interrupteur) en utilisant mon boitier d'encastrement...

Merci à vous tous pour vos lumières
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message