Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Darksiders [PS3 / Xbox 360]

Message » 13 Jan 2010 12:49

Boujour à tous, j'ouvre un post pour Darksiders, la bonne surprise de ce début d'année. J'avais très peu entendu parler de ce titre mais après la lecture d'un ou deux test j'ai franchi le pas.

Je le conseille sans problème à qui est à cours de jeu(difficile quand même juste après les fêtes :mdr: ).
Darksiders est un de ces jeux qui repompe sans complexe tout ce qui c'est fait ailleurs...et dans le bon sens du terme. Le génial Dead space m'avait d'ailleurs procuré le même sentiment à l'époque!
Darksiders est donc une sorte de beat them all, mix avec un peu de God of War sauce Devil may cry.
Il comporte aussi de nombreuses phases de jeux ou il faut déclencher divers mécanismes et chercher le moyen de passer les obstacles pour arriver à ouvrir une porte ou libérer un passage.
Comme dans un Zelda le héros commence avec l'équipement minimal qui, au fil du jeu sera enrichi de nouvelles capacités et armes qui permettront d'élargir le gameplay (et sourtout de passer des par des chemins jusqu'ici infranchissables et libérer l'accès à des coffres qui contiennent des bonus d'amélioration.)

Techniquement pas impressionné au départ, je le trouve au final plutôt joli avec level design très bien pensé. Certains environnement sont même superbes! Niveau son, bonnes musiques avec effets surround permanents (moi j'aime beaucoup quand un jeu utilise ma jolie installation multicanale).
Un autre bon point, après le chargement du début assez long, il n'y en a quasi plus! Durant un niveau il y en a carrément pas!!! Je précise que j'ai pris la version PS3 car la version X360 à du être pachée pour des problèmes de tearing trop génants.

Pour conclure, je décroche pas depuis 2 jours et je pense bien que je vais le BOUFFER en un temps record!

Bonne journée.
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 13 Jan 2010 13:09

Je devais le prendre, mais y'en avait plus :(
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 13 Jan 2010 13:13

Bin pareil pour moi! J'ai fait 3 boutiques pour le trouver! Les 2 premiers m'ont dit qu'ils en avaient pas commandé beaucoup. C'est clair que personne semblait attendre le jeu et qu'au final le bouche à oreille a créer la demande!

En tous cas bonne chance à toi!
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Jan 2010 12:58

Bon me voila à environ la moitié du jeu (supposition de ma part car sur les 4 zones principales j'en ai terminé déjà 2). Le temps de jeu de ma dernière sauvegarde est d'environ 7h30. Tout ça pour dire que le titre semble avoir une durée de vie d'une quinzaine d'heures.
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Jan 2010 14:37

J'en suis à un peu plus de 11h de jeu et je viens de finir le 3ème boss du jeu dans les zones sableuses (excellent d'ailleurs ce boss!).
Je me régale!
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Jan 2010 18:16

Ah content de voir que je suis pas le seul sur cet excellent jeu!

Allez les gars motivez vous un peu! A croire que vous en êtes encore aux jeux de l'année dernière :mdr:

Sinon j'en suis aussi au monde des sables mais pas encore au Boss... difficile des fois de concilier la vie de gamer et celle de papa.... prochaine cession ce soir!
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Jan 2010 18:44

c'est surtout que je suis plus fessier et coquineries bayonettesques que testostérone et muscles wariens :mdr:
enfin c'est surtout que j'accroche pas trop au design et que j'en ai un peu ma claque de l'action-aventure. et surtout y a TROP de jeux qui sortent :evil:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2010 19:00

C'est clair qu'au niveau design ya pas photo! Les japs ont encore une longueur d'avance! Sinon moi j'aime bien justement le côté aventure qui fait défaut à Bayonetta.

Et pour le y a trop de jeux qui sortent, je suis entièrement d'accord! A ce rythme j'aurai bientôt besoin de journées de 48h!
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Jan 2010 20:16

coolpixel a écrit:Ah content de voir que je suis pas le seul sur cet excellent jeu!

Allez les gars motivez vous un peu! A croire que vous en êtes encore aux jeux de l'année dernière :mdr:

Sinon j'en suis aussi au monde des sables mais pas encore au Boss... difficile des fois de concilier la vie de gamer et celle de papa.... prochaine cession ce soir!


Tu rigoles, je viens de recevoir Batman AA que j'avais commandé sur zavvi...
C'est clair que je vais me prendre Darksiders, mais je ne sais pas quand :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Jan 2010 11:39

Jimoul, on est pas les seuls à jouer a Darksiders! J'ai vu sur le Topic des jeux multi plateformes que Dirty Vincent l'a aussi adopté.
J'ai joué un moment hier soir et me suis défait plutôt facilement du Stigian. J'ai bien aimé de pouvoir utiliser le lance bombe des gros pas beaux, sa a été un véritable carnage!

Sinon Batman AA est un bon choix! L'avantage de faire les jeux en retard c'est de les avoir à très bon prix n'est ce pas?
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 17 Jan 2010 12:11

Acheté hier sur PS3
Ce jeu est :o , exactement le genre de jeu que j'aime, de l'action, des énigmes et un scénario assez accrocheur. Quand au caractère design, je le préfère largement à celui des FF ou autres :wink:
Et c'est vrai qu'il se rapproche pas mal d'un zelda sans se coltiner une espèce de saloperie de lutin vert ridicule
Dés que possible j'y retourne pour casser du démon 8)
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 17 Jan 2010 12:33

Ouais, et par rapport à un Zelda je trouve la partie baston bien plus défoulante.
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 17 Jan 2010 12:49

C'est clair....j'aime bien les finish...
Et en plus je n'en suis qu'au début :wink:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 18 Jan 2010 9:10

Hello à tous,
Je suis coincé dans le niveau du "trône noir" :mdr:
Lorsqu'on récupére le gant pour ouvrir les portail de téléportation, un peu après, il y a un boss, espéce de robot avec une chaîne et un boulet au bout...qu'est qu'il faut faire??? :o je comprends pas...
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Jan 2010 14:28

Ça y est moi aussi je viens de craquer :oops: (sur 360) 8)
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message