Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, christian.vuil, DAVEYBROTHERS, davidsto, delennsheridan, Fasollyon, froon, gallak, gourix, Julididou, menrad, Mr Freeze, vauclair83 et 132 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Boxee Box par D-Link

Message » 23 Déc 2009 11:17

je pense que je remplasserais mon WD TV par cette box au design sublime et aux fonctionnalités alléchantes.
je vous laisse juger par vous-même...
http://www.boxee.tv/box
lejoh92
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Juin 2006 10:09
Localisation: MONTROUGE 92
  • offline

Message » 09 Jan 2010 12:39

Basé sur xbmc quelques infos par ici :
http://www.pcinpact.com/actu/news/54880 ... center.htm
http://www.homemedia.fr/actualites/5509 ... gra-2.html

une version beta est téléchargeable sur le site de boxee (windows, linux, apple). il faut se créer un compte, accès à pas mal de services web 2.0

Image
Image
ce que j'adore c'est la telco réversible avec clavier au verso !
Image
Dernière édition par herve502 le 09 Jan 2010 15:42, édité 1 fois.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 09 Jan 2010 15:39

trouvé sur le journaldugeek.

Petite non ? :o :o :o

Image

en plus, c'est du gnu gpl, les sources sont dispo !

le prix est estimé à 200$.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 11 Jan 2010 15:39

herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 13 Jan 2010 13:21

Bonjour,

Je suis aussi très interessé par la bete, mais va fallir attendre un peu pour en connaitre ses réelle fonctionnalité.

@herve502 : Attention, la vidéo que tu as linkée, n'est une vidéo de la boxee box, mais simplement de l'interface boxee qui peut tourner sur OSX, Linux ou Windows. D'ailleurs on voit clairement dans la vidéo que ca tourne sur un mac et non sur la boxee box. Alors certe ca donne une idée de l'interface, mais il peut exister de bonnes diférences avec ce qu'il y aura sur la box en elle meme, surtout coté perf je pense!
Himura
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2010 13:16
  • offline

Message » 14 Fév 2010 12:53

A quand une dispo en France ?

Christophe une idée ?
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 26 Avr 2010 10:40

Je relance le sujet!!
Mon PC est trop juste pour lire les BluRay et je commence donc a regarder cote Player et je dois dire que je me suis arrete sur celui la... Tres interessant sur le papier....
Apparemment annonce au 2ieme semestre ... :( Encore quelques mois de DVDs :(
tekka
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Avr 2007 8:32
  • offline

Message » 26 Mai 2010 23:17

Pas de nouvelles pour ce ptit joujou?
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 06 Nov 2010 10:05

Il est temps de sortir ce sujet du placard !
La boxee box est en pré commande sur pixmania et annoncée livrable en sortie mondiale au 10 novembre.
j'ai pre commandé la bête et je vous tiendrais au courant.
Pour les news et pour ce qui m'a decidé :
Le proc qui l anime est Le nouvel atom CE 4100 de Intel couplé donc à un powervr pour le décodage vidéo . Le tegra 2 a été abandonné ( raison du retard de sortie) car il avait des problèmes avec certains fichiers HD.
La différence de puissance est notable, on est sur du HTPC avec, cerise sur le gateau, une compatibilité totale flash 10.1 décodé en hardware.

Là je suis pas sur un ordi, donc, je vous fournis les liens dont 1 hands on preview dans 10 minutes !

Le changement de processeur :
http://www.blogeee.net/2010/09/la-boxee ... el-ce4100/

La preview :
http://hometheater.co.il/p1.article0205 ... cial-media

La boite ouverte :
http://www.engadget.com/2010/09/24/boxe ... e-and-out/

La dernière version du soft, disponible sur beaucoup de plateformes, est téléchargeable sur le site boxee.
C'est un media center basé sur xbmc, très efficace et qui vous donnera une bonne idée de l'interface finale.

Je l'ai testé pour classer mes séries Tv et c'est très efficace.

Pour les anglophobes, les premiers commentaires sont très enthousiastes bien que basés sur une version pas définitive.
Ce qui revient c'est la superbe télécommande, clavier qwerty d'un côté, pad de l'autre.

Selon AnandTech
http://www.anandtech.com/show/3912/boxe ... de-story/5

Points forts :

compatibilité HD audio
Support upnp (et donc DLNA, qui n'est qu'une certification )
support iso BR et DVD sans les menus BD
compatible 3D grâce au HDMI 1.3
FLAC multicanal
Lecture audio sans coupures
Support des sous titres forcés dans les MKV's et PGS (je sais pas ce que c'est)
Support des sous titres SSA/ASS (une norme de sous titres présents sur les dvd's et les disques karaoké si je me souviens bien) c'est le seul lecteur multimedia à le faire

Points faibles :

Les partenariats (VOD entre autres ) ne sont pas officiellement connus
Support SMB et AFS (HFS+) , pas de NFS ou de FTP, pour l'instant
Pas de support des menus DVD et BR
Pas d'HDMI 1.4
Pas de support des chapitres MKV pour l'instant
NPas de support des DRM BR et DVD si connecté à un lecteur extérieur, pour l'instant (il existe cependant un composant de support des drm dans le boitier, apparemment

Aspects demandant des explications complémentaires :

Support des résolutions natives et des frame rate
Support du 23.976 Hz e
Support open source des firmwares
Type du 802.11n
Consommation electrique
Support de Real Media


En gros, il reste des choses à vérifier et certaines fonctionnalités DEVRAIENT être supportées.
Par expérience, je vous conseille de n'acheter un boitier que sur ses specs actuelles et pas potentielles, mais je crois que la plupart d'entres nous savent ça.

LE gros plus qui m'a décidé à précommander, c'est la possibilité de tester le soft sur un pc ( un samsung nc10 à base d'atom, qui réagit très bien ).
Ensuite, le fait que la puce soit de type X86, a tendance à me rassurer.
Pour le reste, c'est un peu un pari, mais j'en ai raz le bol du XTREAMER et des appareils à base de realteck et de sigma.
thprivat
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 17:16
  • offline

Message » 07 Nov 2010 11:18

J'ai aussi la boxee en précommande depuis qlqs semaines pour les mêmes raisons que toi, j'ai eu un tvix 6500a que j'ai bradé face aux nombres de bugs .

J'utilise déjà le soft pour commander mon NAS, cependant, es tu arrivé à avoir les synopsis en francais ?

Plus que quelques jours....

:D
biofx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2006 21:30
  • offline

Message » 08 Nov 2010 1:44

Nop, pas de scraper français au programme. Mais comme mes enfants ne savent pas encore lire, les images suffisent ;)
Si tu veux des infos en français et en attendant un éventuel scraper fr inclus dans boxee, tu peux utiliser yamj à partir de ton pc, ce qui est moins elegant, mais devrait fonctionner
thprivat
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 17:16
  • offline

Message » 13 Nov 2010 18:11

toujours pas de boxee en vue...

Étonnant qu'il n'y ai pas de scraper en francais ou dans d'autres langues de prévus... en europe cela risque d'être un frein je pense; les contenus vidéos seront j'espère adaptés au pays ...

Perso l'anglais ça me va très bien c'est surtout l'interface tiptop et la gestion impeccable du logiciel que j'attends avec impatience. même si mon pc couplé à boxee sur la télé offre les mêmes choses je dois dire que j'attends quand même ma tite boite...
biofx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2006 21:30
  • offline

review de la boxee box

Message » 15 Nov 2010 13:36

Mesacraft
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Nov 2004 22:24
  • offline

Message » 16 Nov 2010 20:40

une idée sur les premières livraisons Française?

LDLC, Pixmania , pas de stock.... :-?
biofx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2006 21:30
  • offline

Message » 17 Nov 2010 1:04

On ne peut pas utiliser les scrappers de XBMC avec boxee ? (Comme c'est dérivé du même programme, je pensait qu'il y aurait quelques compatibilités)
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message