Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio, tcli et 91 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Naim, Prima Luna, Bryston ou AA?

Message » 13 Jan 2010 14:51

Je cherche une platine pour remplacer ma Consonance CD 120.
D'une façon générale je cherche à monter en gamme pour obtenir un son plus "réaliste".
Avec, en particulier, un aigu plus doux, plus de détails et une meilleure aération/spatialisation (scène sonore brouillon et trop concentrée avec le CD 120).

Parmis les 7 platines que j'ai pu écouter (brièvement, dans le but de faire une présélection), 2 ont retenu mon attention:

- Naim CD5xs: coup de coeur, juste qques duretés (mais ampli (Dialogue one) froid et accompagné des SF Toy Tower) et les voix un peu trop en retrait.
- Audio Analogue Maestro: clair, propre, aéré, grave bien contrôlé (trop discret?) mais un médium "banal" (et pas écouté sur des Sonus Faber).

Sur base de mon instal et de ce que j'avais aimé, on m'a proposé:

- Prima Luna 8
- Bryston BCD-1: dixit vendeur: dans la lignée du naim, avec encore plus de détails, une très belle scène sonore (l'article que j'ai lu hier lui reprochait une scène sonore étriquée par contre), mais un peu moins de matière.

Ayant peu d'expérience en hi-fi et ne sachant pas faire d'écoutes sans rouler 300km, tout vos avis sur ces différents produits (ou d'autres qui pourraient convenir) sont les bienvenus.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message