Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, petitcho, SEGA team et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Avatar (version cinéma)

Message » 11 Jan 2010 22:33

Bon j'ai préco le blu-ray sur amazon, j'annulerai si une version longue est dispo/confirmée avant la sortie.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 13 Jan 2010 9:14

Salut moi j'ai lu un truc dans le week end qui disait que 10 minutes serai rajouter sur le blu Ray pour le 16 avril et que la version du blu Ray qui devrait sortir en fin d' année aurai 28 minutes en plus ce qui ferai durer le film 3h09 :P que du bon ... Mais j' arrive plus a retrouver le lien
dioud
 
Messages: 94
Inscription Forum: 09 Mar 2007 15:17
  • offline

Message » 13 Jan 2010 13:09

Info totalement erronnée, Cameron a dit que la version en avril aurait déjà les scènes coupées, après faut voir si ce sera une version longue ou s'ils vont trouver un moyen de les intégrer dans le film comme une interactivité poussée.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 13 Jan 2010 15:52

Je veux une édition comme le seigneur des anneaux. 45 mn de film en plus sinon rien :mdr: :mdr:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2010 16:00

Ben j'ai adoré le film, mais il me semble que 10 minutes suffiront largement. 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Jan 2010 16:11

Tout ça pour avoir sa scène de cul :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Jan 2010 17:00

opbilbo a écrit:Non, mais grâce à toi j'ai la réponse à ma question ! :lol: :wink:

A propos de la version cinéma :

mathieuhatt a écrit:précision à propos de la version IMAX : elle fait bien la même durée et n'a pas été "étirée" :

Comment êtes-vous parvenu à cadrer votre film pour qu'il soit à la fois projeté en Imax et en format large panoramique ? Ça devait vous rendre totalement schizophrénique, non ?
Vous venez de soulever un problème vraiment intéressant. En fait, nous commencions par composer les plans en CinémaScope, pour un ratio de 2.35 donc. Mais dès cette étape nous conservions un espace supplémentaire en haut et en bas du cadre. Tant et si bien qu'ultérieurement, nous pouvions recadrer le film au format Imax, donc en ratio 1.43, sans rien perdre des informations qui étaient déjà présentes en CinémaScope et en gardant le point de focalisation des spectateurs sensiblement au même endroit. Tout ce qui changeait, c'était la sensation d'immersion, mais du point de vue de la composition des images, les intentions restaient les mêmes sur les deux versions. Ainsi, je n'avais que très peu de travail de recadrage à faire en passant d'une version à une autre. Ceci étant dit, quand on parle de projection relief, je préfère qu'une image soit plus haute que le cadre cinéma classique : j'ai la sensation qu'une image haute diffusée en relief donne le sentiment que l'on vous a plongé dans le monde projeté, notamment parce que la notion de cadre disparaît. J'ai été surpris quand je me suis découvert cette préférence, parce que depuis toujours, j'ai aimé le format large du CinémaScope. Mais en relief, avec une image plus haute comme celle du format Imax, vous avez vraiment une sensation de profondeur, voire de vertige. Et c'était très important pour Avatar, notamment pour les scènes de vol.

Au final, quelle est la meilleure manière de voir Avatar ?
Le film a la même durée dans tous les formats, car la durée maximale que puisse supporter un projecteur Imax étant de 2h40, je ne voulais pas léser les spectateurs de ce format-là en leur proposant un montage plus court que celui projeté en CinemaScope dans les salles normales. Et je voulais d'autant moins les léser que j'estime que, pour profiter au maximum du spectacle et pour avoir réellement l'impression d'être dans le film, la projection en Imax 3D est la meilleure solution. Le but d'un film comme Avatar est de faire rentrer le spectateur dans une nouvelle dimension, dans un nouveau genre de cinéma basé essentiellement sur la technologie 3D et sur la taille de l'écran, mais il faut faire ça en douceur et nous ne pouvions proposer le film uniquement en Imax 3D.

source : http://www.excessif.com/cinema/actu-cin ... 2-760.html



Au final, je me demande bien ce qu'ils décideront d'adopter comme ratio pour le blu-ray.

Si j'ai bien compris ils auraient donc filmé au ratio 1.43 pour les salles IMAX et auraient appliqué un cache pour obtenir du 2.35 pour les salles de cinéma classique. Ce qui signifie qu'ils peuvent très bien proposer le film au ratio 1.77 sur Blu-Ray, en proposant donc davantage d'image en haut et en bas que ce qui est vu en 2.35. Dans un sens, il faudrait alors rajouter une option spéciale sur le blu-ray pour appliquer à la demande du spectateur un cache noir en haut et en bas pour retrouver le ratio 2.35 si celui-ci le souhaite.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 13 Jan 2010 17:05

Bah la vie sexuel des schtroumpf, ça m'intéresse que moyennement en fait. Par contre quelques scènes de plus pour les personnes secondaire (rodriguez par exemple), quelques scènes qui nous présente un peu plus le côté "botanique".

Pas forcément des scènes d'action, j'aime bien lorsque les versions longues permettent d'approfondir les personnages secondaires et le background général.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2010 17:07

Gimli a écrit:Pas forcément des scènes d'action, j'aime bien lorsque les versions longues permettent d'approfondir les personnages secondaires et le background général.

Je parlais au hobbit :) Mais sinon tu as déjà du comprendre que je te suis sur cette dernière phrase ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Jan 2010 20:14

Gimli a écrit:Bah la vie sexuel des schtroumpf, ça m'intéresse que moyennement en fait. Par contre quelques scènes de plus pour les personnes secondaire (rodriguez par exemple), quelques scènes qui nous présente un peu plus le côté "botanique".

Pas forcément des scènes d'action, j'aime bien lorsque les versions longues permettent d'approfondir les personnages secondaires et le background général.


Pareil ! :lol: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Jan 2010 21:27

Dialhot a écrit:Tout ça pour avoir sa scène de cul :lol:


je les vois bien connecter leur 2 tresses, very hot :oops:
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 13 Jan 2010 22:35

Daigoro a écrit:
Dialhot a écrit:Tout ça pour avoir sa scène de cul :lol:


je les vois bien connecter leur 2 tresses, very hot :oops:


C'est effectivement ce qui est décrit dans le script initial (également dans le guide sur Pandora). Ils se reproduisent comme les humains, mais la "connection" et l'intimité est décuplée par la connexion des nattes. C'est aussi pour ça que les Na'vis sont monogames et accouplés pour la vie.
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 14 Jan 2010 12:01

opbilbo a écrit:
Gimli a écrit:Bah la vie sexuel des schtroumpf, ça m'intéresse que moyennement en fait. Par contre quelques scènes de plus pour les personnes secondaire (rodriguez par exemple), quelques scènes qui nous présente un peu plus le côté "botanique".

Pas forcément des scènes d'action, j'aime bien lorsque les versions longues permettent d'approfondir les personnages secondaires et le background général.


Pareil ! :lol: :wink:

Et c'est en 10 min que tu comptes avoir tout ça ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Jan 2010 14:16

Dialhot a écrit:
opbilbo a écrit:
Gimli a écrit:Bah la vie sexuel des schtroumpf, ça m'intéresse que moyennement en fait. Par contre quelques scènes de plus pour les personnes secondaire (rodriguez par exemple), quelques scènes qui nous présente un peu plus le côté "botanique".

Pas forcément des scènes d'action, j'aime bien lorsque les versions longues permettent d'approfondir les personnages secondaires et le background général.


Pareil ! :lol: :wink:

Et c'est en 10 min que tu comptes avoir tout ça ? :lol:


Personnellement, ce film m'a plu tel qu'il est.

NB : Sortie reportée au 01/06/2010.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Jan 2010 16:32

Moi aussi il m'a plus tel qu'il est.... du moment qu'il le rallonge de 45mn minimum :mdr:

Ah, et puis si il pouvait être en 1:85 aussi, ce serait trop demander :mdr: :mdr: :mdr:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message