Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pour remplacer mon Sherwood R-963...

Message » 13 Jan 2010 10:53

Bonjour à tous,

Voila ma config :
Ampli HC Sherwood R-963, HP front JMLAB 802LE tweak, arriere JMLAB 802LE, frontale JMLAB Solis, Lecteur de CD Marrantz 6000OSE tweak, source HC PCHC.

Le son que j'ai actuellement est trés agréable à écouter, précis, avec les voix humaines à donner des frissons.
Le seul petit repproche est un grave un peu mou et un manque de profondeur.

Je ne recherche pas forcement la puissance et j'ai un faible pour le coté Hifi.

Donc je vise soit le modèle au dessus de mon Sherwood, le R-965, soit un Yamaha Z9, soit le couple RSP-Rotel 1066 et RMB-1075.

Pour les prix c est dans le même ordre : 600 euros, 1000 euros, 800 euros.

Personnellement je serais tenté d'orienter ma recherche par priorité :
Rotel, Sherwood, Yamaha

A moins qu'il n'y est d'autres pistes... 8)

Que me conseillez vous ou quel avis avez vous sur ces produits ?
il m'est impossible d'écouter ça chez quelqu'un vu que je ne connais personne qui à ce genre de matos :mdr:

Merci d'avance...

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 13 Jan 2010 22:54

Personne ne connait ces produits ? :o

Ou alors tout le monde s'en fout :mdr:

Merci pour vos réponses...

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 14 Jan 2010 0:46

Razmote a écrit:Je ne recherche pas forcement la puissance et j'ai un faible pour le coté Hifi.


Salut RAZ?
Garde ton sherwood et investi dans un intégré Hifi (de préférence avec bypass pour le Hc) que tu connectes sur les sorties préout front du R963. ton cd marantz sur l'intégré hifi et là tu fais tes 1er pas dans le monde de la HiFi.
@+
cyg10fr
 
Messages: 176
Inscription Forum: 20 Oct 2005 9:42
Localisation: Sud de la champagne
  • offline

Message » 14 Jan 2010 0:59

Salut cyg10fr,

Oui j y avais pensé mais je n ai aucune connaissance sur un bon produit d occas...

Tu parles d intégré hifi ou bloc de puissance ?

Les Rotel que je cite ne sont ils pas aussi un début pour passer à l étape au dessus ?

En tout cas merci pour ta réponse :wink:

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 14 Jan 2010 13:23

Razmote a écrit:Tu parles d intégré hifi ou bloc de puissance ?

J'ai eu l'expérience avec un bloc de puissance Marantz Sm17 et quelle déception, non pas que le sm17 était mauvais mais surtout que le préampli du sherwood me bouchonnait. Donc je me suis orienté vers un intégré Hifi

Razmote a écrit:Les Rotel que je cite ne sont ils pas aussi un début pour passer à l étape au dessus ?

Sur le rotel, pas de sugestions. :-?

Pour ton manque de grave et de profondeur, peut-etre voir les cables
@+
cyg10fr
 
Messages: 176
Inscription Forum: 20 Oct 2005 9:42
Localisation: Sud de la champagne
  • offline

Message » 14 Jan 2010 14:07

Salut cyg10fr,

Justement je reste convaincu que les cables que j'ai (Viablue en bicablage) n'optimise pas mon installation...

Sans rentrer dans des dépenses vertigineuses aurais tu des modèles de cable à me conseiller (même en occas) ?

Merci d'avance.

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 14 Jan 2010 14:34

je me demande si la coupable ne serait pas ton lecteur marantz car cette dernière n'est pas réputée pour sa dynamique et un contrôle du grave bien maîtrisé.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 14 Jan 2010 14:42

Salut farniente77,

Possible... avant j'avais un lecteur de DVD Denon 3910 et la Marantz fonctionne mieux, donc je n'ai pas d'autres repaires.

Mais si tel était le cas ça voudrait dire que le point faible de mon système est le lecteur de CD.
Dans ces cas la qu'est ce que je pourrais prendre en occas pour retrouver ce qui me manque ?

Ne penses tu pas que le changement d'ampli rattrape la sauce ?

Merci pour ta réponse :wink:

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 14 Jan 2010 14:51

La marantz t'apporte musicalité, chaleur dans les voix mais je trouve qu'elle est très molle, brouillonne avec un grave très lourd et non maîtrisé.

Le sherwood est réputé pour sa dynamique, sa douceur, sa précision et sa musicalité donc c'est pour ça que je me pose la question.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 14 Jan 2010 15:03

C'est une bonne question car la description que tu fais de la Marantz est assez fidèle 8)

Donc vers quoi je pourrais me retourner pour évoluer au niveau platine, occas de préférence...

Les autres peuvent aussi répondre :mdr:

Merci de ta réponse farniente77 ;)

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 15 Jan 2010 0:42

Razmote a écrit:Sans rentrer dans des dépenses vertigineuses aurais tu des modèles de câble à me conseiller (même en occas) ?


J'ai eu un bon bout de temps des HMS Alcinéma. Bon dans les aiguës et les basses, moyen au niveau des médiums, une bonne scène sonore. C'est le constat que j'ai pu faire chez moi avec mon matériel mais qui sera peut-être différent pour d'autres. 8)
Tu peux aussi faire des essais en déplaçant tes enceintes, contrôler si tes éléments sont en phase. Et ça coute rien. :wink:
cyg10fr
 
Messages: 176
Inscription Forum: 20 Oct 2005 9:42
Localisation: Sud de la champagne
  • offline

Message » 15 Jan 2010 9:51

Salut cyg10fr,

Alors pour la phase c'est ok, j avais déja fait et pour les enceintes aussi elles ont fait le tour de la pièce :mdr:

Bon je laisse ce post ouvert pour ceux qui auraient une idée de remplacement de mon ampli Sherwood et je vais ouvrir un autre post pour conseil sur un lecteur de CD...
A moins que je trouve une ame charitable pour venir faire un essai chez moi :mdr:

Donc si vous avez des avis sur le remplaçant de mon Sherwood merci de les mettre ici :wink:

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 15 Jan 2010 11:55

Razmote a écrit:Salut cyg10fr,

Alors pour la phase c'est ok, j avais déja fait et pour les enceintes aussi elles ont fait le tour de la pièce :mdr:

Bon je laisse ce post ouvert pour ceux qui auraient une idée de remplacement de mon ampli Sherwood et je vais ouvrir un autre post pour conseil sur un lecteur de CD...
A moins que je trouve une ame charitable pour venir faire un essai chez moi :mdr:

Donc si vous avez des avis sur le remplaçant de mon Sherwood merci de les mettre ici :wink:

Raz

pas forcément la peine d'ouvrir un autre post il suffit juste d'éditer ton titre et de le rendre plus explicite :wink:

sinon pour éventuellement le changement de lecteur et sans trop te faire dépenser (mais tout en restant dans de la qualité) j'avais pensé au Yamaha CDS-1000. Malgré son côté sec (contrebalançant la douceur du sherwood) tu va gagné en dynamique, en clarté sur les voix, en précision, en assise et maîtrise du grave, en ouverture...bref tu va upgrader ton système
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 15 Jan 2010 12:02

Salut farniente77,

Je ne connais pas la CDS-1000 penses tu qu elle soit au dessus de la Marantz ?

Je vais voir à combien on trouve ça d occas sur le net :mdr:

Merci pour ta réponse.

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 15 Jan 2010 12:59

Pour moi oui après il faut voir si elle plaira à tes oreilles (c'est toujours pareil)
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message