Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, CDE37, cherry2809, RV57, smeagol, the_spoot et 104 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cabasse & Home Cinema

Message » 07 Jan 2010 12:02

questions non encore posées à Jacques56 :
utilisation uniquement pour du HC-multicanal ? et si oui, envisages-tu, non seulement l'achat de 2colonnes+caisson mais également d'une centrale, d'une(deux?) paire(s) de satellite(s)? (cela dit, j'ai lu que tu étais "short" de place de chaque coté de la TV, autrement dit, tu penses mettre tes 2frontales, quelles qu'elles soient, accolées à l'écran?)
ou écoute de musique en stéréo (CD, vinyl, ou fichiers numériques, peu importe...) ?
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2010 22:52

cerebroff a écrit:questions non encore posées à Jacques56 :
utilisation uniquement pour du HC-multicanal ? et si oui, envisages-tu, non seulement l'achat de 2colonnes+caisson mais également d'une centrale, d'une(deux?) paire(s) de satellite(s)? (cela dit, j'ai lu que tu étais "short" de place de chaque coté de la TV, autrement dit, tu penses mettre tes 2frontales, quelles qu'elles soient, accolées à l'écran?)
ou écoute de musique en stéréo (CD, vinyl, ou fichiers numériques, peu importe...) ?


Si j'achète un ampli HC, je ne compte pas l'empiler sur mon ampli Hifi (ancien) Harman Kardon.
C'est donc bien d'un ampli HC + Hifi que je compte acquérir mais la question me semble bizarre. En effet il me semblait qu'à notre époque tous les amplis Home Cinema remplissaient au minimum les caractéristiques d'un ampli Hifi ?

Mes deux enceintes Cabasse sont actuellement trop larges pour être positionnées de chaque coté de ma TV et la pièce où se situe l'écran LCD n'est pas suffisament rectangulaire pourqu'on puisse penser installer une barre son.

C'est la raison pour laquelle je pensais vendre d'occase mes cabasses afin de repartir sur de bonnes bases. A moins que quelqu'un me persuade de les conserver s'il s'agit de perles rares ? Aujourd'hui j'ai du mal à les situer parmi les autres offres du marché en matière d'enceintes.

Je rajoute que les fonctions réseaux me seraient utiles sur l'ampli (DNLA) mais pour des raisons de limitation dans le budget que je me suis fixé, je ne pourrais pas acheter la bête qui fait tout et qui dépasse les 1500€

Pour conclure, le minimum vital serait un système avec caisson de basse, enceinte central + droite gauche.
Ensuite, je pourrais rajouter les HP arrières pour un système 5.1 de cette manière j'étale la dépense dans le temps.

Merci pour vos conseils éventuels.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Jan 2010 22:34

Jacques56 a écrit:C'est donc bien d'un ampli HC + Hifi que je compte acquérir mais la question me semble bizarre. En effet il me semblait qu'à notre époque tous les amplis Home Cinema remplissaient au minimum les caractéristiques d'un ampli Hifi ?

certes, un ampli HC possède des entrées analogiques ou numériques "simplement" stéréo...
mais sans rentrer dans le débat "un ampli HC est-il capable d'être aussi bon qu'un ampli Hifi stéréo conventionnel pour écouter de la musique?", qui doit bien remplir au moins 1000pages sur ce forum :mdr: 8) , tu aurais pu choisir simplement d'avoir un ensemble pour écouter/voir du home-cinema dans une pièce, et un autre ensemble pour écouter de la musique dans une autre par exemple...
donc ta réponse semble être: un ampli multicanal avec usage "mixte" comme on dit parfois sur ce forum, HC/Hifi...
tu confirmes ? :roll:


Jacques56 a écrit:Mes deux enceintes Cabasse sont actuellement trop larges pour être positionnées de chaque coté de ma TV et la pièce où se situe l'écran LCD n'est pas suffisament rectangulaire pourqu'on puisse penser installer une barre son.
C'est la raison pour laquelle je pensais vendre d'occase mes cabasses afin de repartir sur de bonnes bases. A moins que quelqu'un me persuade de les conserver s'il s'agit de perles rares ? Aujourd'hui j'ai du mal à les situer parmi les autres offres du marché en matière d'enceintes.

"vendre d'occase mes cabasses pour repartir sur de bonnes bases..." euh, tes cabasses ne méritent sans doute pas d'être implicitement qualifiées de "mauvaise base"... :wink:
je plaisante bien sur !
tes cabasses sont d'une époque particulièrement réputée ! je ne sais pas à combien se négocient sur le marché de l'occasion tes modèles, mais tu seras sans doute surpris, et de leur cote très élevée 30 après leur fabrication, et de la comparaison avec nombre d'enceintes actuelles à prix équivalent, ceci expliquant de facto cela...
peut etre trouveras tu plus d'infos sur les fils dédiés à cabasse sur de forum, ou sur d'autres forums, non concurrents, mais complémentaires à celui-ci et consacrés à la marque :
http://www.forumcabasse.org/forum/
http://www.forumcabasse.org/wiki/Accueil
http://cabasse.vraiforum.com/index.php


le mieux, et c'est à peu près la seule chose qui remporte l'unanimité sur le forum... c'est d'aller écouter par toi-même !
jacques56... tu es dans le morbihan ? si oui chance, elecson (certains de ses "employés", plutot de ses partenaires passionés devrais-je dire, sont présents sur le forum), la fameuse enseigne parisienne, vient d'ouvrir un magasin à Vannes :
Elecson KLS Vannes
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1178&t=29923057


Jacques56 a écrit:Je rajoute que les fonctions réseaux me seraient utiles sur l'ampli (DNLA) mais pour des raisons de limitation dans le budget que je me suis fixé, je ne pourrais pas acheter la bête qui fait tout et qui dépasse les 1500€

cf supra pour écoutes avant achat en neuf...
cf... le forum pour discussion sur anciens modèles, et PA pour achat de ces derniers : les forumeurs sont souvent ici grands dénicheurs de bons plans devant l'eternel, puis maniaques sur le soin qu'ils apportent à leurs appareils, et enfin atteints de changite aigue; cela permet à beaucoup de trouver du très très bon matériel, en état quasi-neuf, à prix très doux dans les PA...


Jacques56 a écrit:Pour conclure, le minimum vital serait un système avec caisson de basse, enceinte central + droite gauche.

avec une contrainte : enceintes frontales à caser dans un espace réduit, colonnes assez "fines"; ou bibliothèques sur pieds ?
cohérentes, au mieux identiques en termes d'HP, avec la centrale... taille et contraintes pour cette dernière...?
enfin un caisson qui se lie bien à cet ensemble de 3 enceintes...

Jacques56 a écrit:Ensuite, je pourrais rajouter les HP arrières pour un système 5.1 de cette manière j'étale la dépense dans le temps.

meme question pour la contrainte future sur tes enceintes arrières quant à leur taille/encombrement/disposition..
peut etre devras tu aussi tenir compte de ton souhait d'évolution ultérieure dans le choix des frontales+centrale (i.e : choisir parmi une "série" ou gamme dans laquelle existe les différents types d'enceintes...)

Jacques56 a écrit:Merci pour vos conseils éventuels.

en fait de conseils, je t'ai surtout posé des questions..... :oops:
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2010 1:05

cerebroff a écrit:
Jacques56 a écrit:C'est donc bien d'un ampli HC + Hifi que je compte acquérir mais la question me semble bizarre. En effet il me semblait qu'à notre époque tous les amplis Home Cinema remplissaient au minimum les caractéristiques d'un ampli Hifi ?

certes, un ampli HC possède des entrées analogiques ou numériques "simplement" stéréo...
mais sans rentrer dans le débat "un ampli HC est-il capable d'être aussi bon qu'un ampli Hifi stéréo conventionnel pour écouter de la musique?", qui doit bien remplir au moins 1000pages sur ce forum :mdr: 8) , tu aurais pu choisir simplement d'avoir un ensemble pour écouter/voir du home-cinema dans une pièce, et un autre ensemble pour écouter de la musique dans une autre par exemple...
donc ta réponse semble être: un ampli multicanal avec usage "mixte" comme on dit parfois sur ce forum, HC/Hifi...
tu confirmes ? :roll:


Oui, usage mixte

cerebroff a écrit:le mieux, et c'est à peu près la seule chose qui remporte l'unanimité sur le forum... c'est d'aller écouter par toi-même !
jacques56... tu es dans le morbihan ? si oui chance, elecson (certains de ses "employés", plutot de ses partenaires passionés devrais-je dire, sont présents sur le forum), la fameuse enseigne parisienne, vient d'ouvrir un magasin à Vannes :
Elecson KLS Vannes
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1178&t=29923057


Je travaille à Lorient et ja vais à Vannes parfois.

cerebroff a écrit:
Jacques56 a écrit:Pour conclure, le minimum vital serait un système avec caisson de basse, enceinte central + droite gauche.

avec une contrainte : enceintes frontales à caser dans un espace réduit, colonnes assez "fines"; ou bibliothèques sur pieds ?
cohérentes, au mieux identiques en termes d'HP, avec la centrale... taille et contraintes pour cette dernière...?
enfin un caisson qui se lie bien à cet ensemble de 3 enceintes...

Vu la hauteur du canapé, je préfère le style boules sur pieds mettant ainsi les HP à hauteur d'une personne assise.

cerebroff a écrit:
Jacques56 a écrit:Ensuite, je pourrais rajouter les HP arrières pour un système 5.1 de cette manière j'étale la dépense dans le temps.

meme question pour la contrainte future sur tes enceintes arrières quant à leur taille/encombrement/disposition..
peut etre devras tu aussi tenir compte de ton souhait d'évolution ultérieure dans le choix des frontales+centrale (i.e : choisir parmi une "série" ou gamme dans laquelle existe les différents types d'enceintes...)

En fait, il me faudrait des enceintes droite gauche et arrières sur pied suffisamment haut.
Le caisson, je peux le mettre derrière le meuble TV puisque celui ci se trouve dans un angle
Pour le central, le mieux serait bien évidemment de la même forme (en plus court) que les barres de sons disposées juste devant l'écran LCD

Merci pour avoir pris de ton temps pour m'aider un peu à y voir un peu plus clair.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Jan 2010 20:32

Ton HK PM640 possèderait-il par hasard une sortie Sub et des entrées "main-in" gauche/droite (même si c'est peu probable vu son ancienneté) ? Si oui, tu peux, dans un premier temps, y connecter un caisson amplifié en plus des Cabasse et également ton futur ampli HC (qui devra présenter des sorties pré-out avant gauche et droite).
L'autre possibilité envisageable est de brancher le tout en triphonie, soit les enceintes reliées au caisson, lui-même rattaché aux borniers d'enceinte du HK. Dans les deux cas, tu conserveras la signature acoustique et la capacité du HK à animer tes Cabasse, tout en obtenant un son plus profond pour les films.
Ensuite, rien ne t'empêche de faire évoluer ton installation avec l'achat d'autres enceintes (centrale et surrounds ou frontales, les actuelles Cabasses devenant des surrounds, ce qui peut être un peu dommage si elles "sonnent" bien en hifi).
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 14 Jan 2010 0:16

Bezenman a écrit:Ton HK PM640 possèderait-il par hasard une sortie Sub et des entrées "main-in" gauche/droite (même si c'est peu probable vu son ancienneté) ?


Ben non, trop vieux :
http://www.thevintageknob.org/THEVAULT2 ... PM640.html
j'ai la notice en pdf mais ne sais pas comment la mettre en pièce jointe.

Bezenman a écrit:L'autre possibilité envisageable est de brancher le tout en triphonie, soit les enceintes reliées au caisson, lui-même rattaché aux borniers d'enceinte du HK. Dans les deux cas, tu conserveras la signature acoustique et la capacité du HK à animer tes Cabasse, tout en obtenant un son plus profond pour les films.
Ensuite, rien ne t'empêche de faire évoluer ton installation avec l'achat d'autres enceintes (centrale et surrounds ou frontales, les actuelles Cabasses devenant des surrounds, ce qui peut être un peu dommage si elles "sonnent" bien en hifi).


Je ne comprend pas tout : la sortie stéréo du HK au caisson, le caisson relié au deux enceintes cabasses ?
Je ne savais pas que les caissons avaient de telles sorties stéréo.
Le problème c'est que mon HK n'a pas de prises HDMI pour connecter mes périphériques.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Jan 2010 2:57

Jacques56 a écrit:Vu la hauteur du canapé, je préfère le style boules sur pieds mettant ainsi les HP à hauteur d'une personne assise.

des boules cabasses contemporaines par exemple... :roll:
cf : Baisse Cabasse Furio + Paire IO
viewtopic.php?f=1231&t=29929523
ou divers kits 5.1 avec caisson (tannoy, kef, focal dome, focal sib, mordaunt-short, BW, etc...)



Jacques56 a écrit:Pour le central, le mieux serait bien évidemment de la même forme (en plus court) que les barres de sons disposées juste devant l'écran LCD

boules pour les frontales (et futures surrounds) + barre horizontale pour la centrale... je ne vois guere...?
focal sib a une centrale type barre, mais des latérales format colonnes (fines); une réputation bof bof
cabasse ki a une centrale type barre, mais des latérales également fines colonnes (éventuellement à fixer au mur), mais prix aie aie
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2010 16:11

Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi et possédait 2 Cabasse Sloop M5 alimenté par un antique Luxman A008 et je souhaité passer à un ampli A/V qui représente 95% de mon utilisation.

J'ai fait le choix de conservé mes Sloop M5.
Question "compatibilité", je me suis orienté vers Denon et j'ai choisi un 1910 pour avoir l'Upscal 1080 (et un unique cable HDMI entre l'ampli et la TV) ainsi que le multiroom (2 zones, mon salon et la terrasse) qui permet d'ecouter 2 sources différentes sur les enceintes A et B.
Prix du Denon 1910 : 650€ le 10/01/10

Pour les enceintes, j'ai acheté une centrale Cabasse Kereon sur "le bon coin" pour 250€. Bien que d'une génération différente, elle est bien "harmonisé" avec les Sloop. Il ne faut pas négliger la centrale, en HomeCinema c'est l'enceinte la plus solicitée

Derrière j'ai mis des petites Jamo Alto 70 (celle qui vont sur la terrasse en été). D'ici l'été je pense acheter des Cabasse Prao ou Bréhat, mais il n'y a vraiment pas d'urgence le résultat est déjà très clean.

Pour ce qui est du caisson, j'en ai pas donc mon installation est en 5.0 + 2. Le résultat me convient parfaitement sans.

Par contre ne utilisation Hifi, le Denon manque de puissance et finesse dans les basses comparé au Luxman. Pour les fréquences plus hautes, le son est plus détaillé voir sec. Je préférai le Luxman mais pour 5% de l'utilisation je ne regrette pas mon changement.

Voila pour mon expérience en souhaitant qu'elle puisse t'aider.
Coudert84
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Jan 2010 15:43
  • offline

Message » 14 Jan 2010 22:56

Coudert84 a écrit:Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi et possédait 2 Cabasse Sloop M5 alimenté par un antique Luxman A008 et je souhaité passer à un ampli A/V qui représente 95% de mon utilisation...



Merci, ça m'aide beaucoup car je ne connais pas du tout les HC et je ne sais vraiment pas quoi prendre.

Reste que mes cabasses sont vraiment trop encombrantes et que je n'ai pas la place pour les disposer correctement de chaque coté de la TV.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Jan 2010 13:17

Les miennes ne sont vraiment pas sur les cotés d ela TV mais dans les coins de la pièce.
La centrale diffuse les voix et les 2 Sloop procure l'effet "stéréo", d'ou l'importance d'avoir une centrale qui tienne la route autant que les Sloop.

Pour l'arrière, les miennes sont trop petites, pas très bien positionnées mais bon, le résultat est très correct.

Je préfère largement garder les Sloop et faire l'impasse sur un Caisson que de mettre un caisson et des petit satellites. Avec le Denon, le SW est déclaré absent et la voie .1 part sur l'ensemble des HP donc le son est diffus comme avec le caisson. Seule limite, tu n'a pas l'extrême grave mais par contre tu gardes une localistaion des "graves moyens".
Coudert84
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Jan 2010 15:43
  • offline

Message » 15 Jan 2010 16:01

Coudert84 a écrit:La centrale diffuse les voix et les 2 Sloop procure l'effet "stéréo", d'ou l'importance d'avoir une centrale qui tienne la route autant que les Sloop.

+1


Coudert84 a écrit:Je préfère largement garder les Sloop et faire l'impasse sur un Caisson que de mettre un caisson et des petit satellites.

+1 ;
néanmoins l'idéal est alors Sloop+caisson !
non seulement pour les extrêmes graves inférieurs à 50Hz (plus fréquents au cinéma qu'en orchestre! et qui contribuent quand même à des impressions sonores cinématographiques importantes!),mais aussi pour soulager en 50-80Hz (voire 100), et l'ampli qui alimente les sloop (et est plus "disponible", au sens large, pour les fréquences supérieures),et le boomer des sloop
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2010 10:39

jacques,dans les 600 euros je te conseille l onkyo 607 alimentation plus musclee,aigu plus doux (j ai eu le 605).le caisson est important,l ampli donne le meilleur de lui meme avec ('impression de puissance accrue !) j ai un kit cabasse MT4 avec colonnes MOOREA en principales , je fais travailler le caisson en dessous de 40hz.ne te sépares pas de tes cabasses!!!
guss 33
 
Messages: 4722
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Fév 2010 19:48

Je viens de commander un ampli Denon AVR3310 (DLNA oblige).
http://www.avec-sa.fr/fiche/denon/avr3310b

Le caisson de grave est déjà livré : Yamaha NS-SW700
http://www.cobrason.fr/resultat_recherc ... e=NS-SW700

Il ne reste plus qu'à choisir (dans l'ordre) :

- Les deux enceintes surround arrières (plutôt en boule à poser sur un meuble).
- La centrale.

Merci pour cerebroff pour son aide hors ligne.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message