Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix TV Jeux/Films besoin d'aide pour taille et modèle

Message » 10 Jan 2010 11:20

le Plasma me paraît être une bonne alternative mais clairement au dessus de mes moyens pour l'instant :(
Tu as le droit de regarder du côté des Sharp aussi.
Sont pas particulièrement super diffusés en France, ce qui n'enlève rien à leur qualité (input lag très faible, pas de clouding, prix très doux,...).
En ce moment le DH77 (100Hz, rétroéclairage CCFL) se trouve à 799 euros en 46" ! C'est une excellente affaire je pense.
Sinon ils ont une gamme LED superbe, LE700 (dalle Full-LED pour une uniformité parfaite, noirs vraiment noirs, conso' électrique ridicule). Le 46" tourne autour de 1300 euros environ.


J'ai regardé plus en détails notamment du coté du topic dédié et c'est vrai qu'il semble idéal :
- input lag faible
- clouding absent dû à l'uniformité des leds
- noirs avec un bon rendu
- prix dans ma fourchette
- bon rendu d'image, possibilité d'avoir un rendu flashy pour les jeux et "quasi" plasma pour les films

y'a t'il des gamers acharnés qui ont pu tester cet écran ? Si oui qu'il se manifeste maintenant ou se taisent à jamais :)

EDIT : après plus de recherches il semble que le sharp souffre aussi de problèmes de clouding, et d'input lag
opacho
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Mar 2009 21:24
  • offline

Message » 11 Jan 2010 14:10

Donc à priori je repars à zéro je ne suis toujours pas plus avancé pour mon choix de TV, néanmoins j'ai peut être une solution pour m'aider à choisir,
Pour cela j'ai besoin des gamer / hardcore gamer du forum :D
Pouvez vous poster ici votre TV afin de m'orienter vers un modèle adapté à l'utilisation que je souhaite en faire ?

Meric d'avance
opacho
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Mar 2009 21:24
  • offline

W4000

Message » 11 Jan 2010 14:54

Salut,

jai une Sony 46KDL-W4000 et je joue dessus depuis 1 an (360), et le rendu est superbe et sans lag: a mon gout, parfait pour jouer.
Pour le clouding, je l'ai jamais remarquer en jouant, meme a Bioschok, ODST, ou autre.
Par contre, il arrive que pour certains films, si je fais bien attention aux angles, je remarque un leger effet de clouding, mais bon, vu que c'est minime, ca me derange pas.

Sinon pour un usage tele, super qualite egalement, pas mal de gens etaient degoute de leur achat LCD, apres avoir vu la qualite de l'image.
Le rendu des couleurs est top, et toutes les options de calibrages sont disponible.

Un copain a pris la W5500 apres vu ma W4000 et il en est tres satisfait (usage TV uniquement).
Bon achat !
Zerg
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Jan 2006 8:22
  • offline

Message » 11 Jan 2010 15:38

pareil le w4000 est un choix de gamer, mais faut pas oublier le cote film , detende film....
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 12 Jan 2010 22:04

Donc on à :
- Sony W4000
- Sharp LE700

Personnes d'autres dont l'utilisation principale est les jeux vidéos ?
J'ai vu que pas mal de gamer ont également la Samsung 46B650, qu'en pensez vous ?
opacho
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Mar 2009 21:24
  • offline

Message » 13 Jan 2010 16:06

Salut,le b650 ou b750 ne sont pas conseillé pour jouer,decalage d entrée trop important,pour les nous sommes a 50 ms alors que 30ms sont la limite,donc le V5500 de sony ou le samsung b530,b550 sont eux aussi a 30 ms :wink:
46a676cr
 
Messages: 509
Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
  • offline

Message » 13 Jan 2010 16:15

d ailleurs je me retrouve avec un joli cheque de remboursement,car mon 47sl8000 vient de tomber en panne :cry: etant donné que c etait le 2eme echange,ils m ont remboursé, et la j hesite a reprendre le meme ou a partir sur un sony,samsung,philips...(plasma ???)si quelqu un a des conseils car j en aurai besoin :
Je recherche une dalle reactive,un bon traitement d image,des noirs pas trop gris de preference,inputlag le plus court possible,voila dans un budget de 1000 a 1700e environ pour au moins une diagonale de 46 ou 47" !!!
46a676cr
 
Messages: 509
Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
  • offline

Message » 13 Jan 2010 16:20

46sv675
46v5500
46b550
47pfl8684
47pfl8604
ou attendre le mois d avril pour les nouvelles sony,samsung ect ... ???
46a676cr
 
Messages: 509
Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
  • offline

Message » 14 Jan 2010 3:19

bonsoir, j'ai acheté le sony 52ex1, accouplé à une xbox360.

Je suis un old gamer, depuis la nintendo nes :lol:

pour faire court, cette tv est excellente pour les jeux video.

Malgré le fait que je passe en simple composite, l'image est bonne, pas de trainée dans les actions rapides, l'écran ne fatigue pas les yeux, même après des heures de jeux !

il est vrai qu'il faudra s'armer de patience, afin de définir ses préférences visuelles (calibrage).

Moi, perso, j'ai mi l'économie rétroaiclairage au max, avec l'option jeux video, je passe sur du 50 hz (attention, certains jeux nécéssite le 60, suffit de changer dans le menu de la console), c'est tip top !

Côté source numérique sd, je suis accouplé à une sfr box, l'image est plus que correct, à seulement 2 mêtres de distance.

Au prix de 1370 eur, c'est la cerise sur le gateau.

Je suis content qu'il ai eu mauvaise presse à cause de son terminal déporté !

parce que chez moi, il marche super !!!

bref, je le recommande ce sony, et n'hésitez pas à le prendre en 52, si vous avez a peine 3 mêtres de recul .

voilà ! :D
Zlack
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Déc 2008 22:54
Localisation: 78 - pas loin de Versailles
  • offline

Message » 15 Jan 2010 8:08

EVILid a écrit:pour le ex1 ultra flta , il fait partir des pires tv pour le jeux videos, une horreur

Euh le EX1 me tente pas trop en fait...

Finalement reste le W4000 et ses problème ,de clouding, banding etc...
Et le Sharp LE700 un peu moins connu mais qui semble performant

Je penche un peu plus du coté du SharpLE700, donc si des personnes ont eu les deux, leur avis me serait grandement utile ;)
Merci d'avance
opacho
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Mar 2009 21:24
  • offline

Message » 15 Jan 2010 14:20

perso j'ai une x360 et une ps3...il ya qq mois je penchais vers une sharp 52LE700 (led) j'ai litteralement viré de bord en prenant un LG 60ps8000 (plasma)...je suis pleinement satisfait, les noirs sont noirs, l'image a du piqué, pas de remanence...c'est fluide et net et cerise sur le gateau je n'ai pas de problème de marquage...autres cerises, lecteur multimedia interne de haute volée (mkv 720 & 1080p sans saccades) et bluetooth de serie.

le modèle 50", le 50ps8000 se trouve à 850/900€ :wink: sinon tu as aussi le samsung 50B550 pour un peu moins cher (mais moins bien equipé) mais à la qualité d'image un ton au dessus parait-il (perso une fois reglé, le LG n'a pas à rougir contrairement au rendu en magasin :wink: )

sinon bien sur les pana restent le choix par excellence mais pour un 50v10 c'est plus le meme tarif :mdr:

Zlack a écrit:bonsoir, j'ai acheté le sony 52ex1, accouplé à une xbox360.
Malgré le fait que je passe en simple composite, l'image est bonne, pas de trainée dans les actions rapides, l'écran ne fatigue pas les yeux, même après des heures de jeux !


c'est une honte mon bon monsieur :mdr: un peu comme si vous jugiez de la qualité d'image avec des divx :lol:
sincerement passez au HDMI c'est le jour et la nuit...en composite c'est du gachi pur et simple :wink:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:39

Slt, pas trop tenté par le ex de Sony,mais le dernier toshiba,selon le test des numeriques aurait un inputlag de 22 ms comparé a un ecran crt, assez reactif pour le test d EREnumeriques, il me tente bien,mais j hesite, le 46x4500 me semble genial mais rien sur l inputlag, et les anciens w4000,voir W4500 ????
Franchement c est vraiment difficile de trouver une tv pour jouer avec des consoles next gen ,j aimerais avoir des retours de gamer svp :wink:
46a676cr
 
Messages: 509
Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:51

Bass__Ton a écrit:perso j'ai une x360 et une ps3...il ya qq mois je penchais vers une sharp 52LE700 (led) j'ai litteralement viré de bord en prenant un LG 60ps8000 (plasma)...je suis pleinement satisfait, les noirs sont noirs, l'image a du piqué, pas de remanence...c'est fluide et net et cerise sur le gateau je n'ai pas de problème de marquage...autres cerises, lecteur multimedia interne de haute volée (mkv 720 & 1080p sans saccades) et bluetooth de serie.

le modèle 50", le 50ps8000 se trouve à 850/900€ :wink: sinon tu as aussi le samsung 50B550 pour un peu moins cher (mais moins bien equipé) mais à la qualité d'image un ton au dessus parait-il (perso une fois reglé, le LG n'a pas à rougir contrairement au rendu en magasin :wink: )

sinon bien sur les pana restent le choix par excellence mais pour un 50v10 c'est plus le meme tarif :mdr:

Zlack a écrit:bonsoir, j'ai acheté le sony 52ex1, accouplé à une xbox360.
Malgré le fait que je passe en simple composite, l'image est bonne, pas de trainée dans les actions rapides, l'écran ne fatigue pas les yeux, même après des heures de jeux !


c'est une honte mon bon monsieur :mdr: un peu comme si vous jugiez de la qualité d'image avec des divx :lol:
sincerement passez au HDMI c'est le jour et la nuit...en composite c'est du gachi pur et simple :wink:



je fais avec ce que j'ai lol !

C"était surtout pour dire, que même avec une source peut glorieuse, le résultat est assez impréssionnant !
Evidemment, j'ai quelques photos full hd pour la mise en veille de l'écran, c'est magnifique je l'accorde !

j'ai acheté les première x box, sans sortie hdmi.

comme je ne suis pas de nature de changer quelque chose qui fonctionne, ça tombe bien, puisqu'elle commence à donner des signes de faiblesse ..

J'hésite à reprendre une xbox hdmi, ou la ps3, j'aimerais les 2, mais il faut savoir alléger les éléments côté esthétique.

l'avantage si je comprend bien le manuel, c'est l'EX1 peut piloter la ps3 grâce à sa télécommande.

sa comblerait une lacune de playstation, concernant les télécommandes.

le souci, c'est que le live x box, je suis accros lol.

désolé si mes propos ont pu offenser, c'est la raison de mon intervention.
Zlack
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Déc 2008 22:54
Localisation: 78 - pas loin de Versailles
  • offline

Message » 15 Jan 2010 17:43

non non rassures toi je te taquinais, je ne suis pas un taliban de la qualité maximale :mdr: c'est juste que si tu passais par exemple par une connectique YUV ou VGA si ta TV le permet tu gagnerais en confort et bien sur en qualité visuelle :wink:

pour ton info il va y avoir encore une reduction de prix de la xbox jusqu'en fevrier, ça pourrait t'aider à recycler ton vieux modèle contre un plus récent & HDMI 8)

l'avantage de la ps3 est son "live" gratuit mais il faut avoir des amis qui la possede :mdr:

_______________________________________________________________

sinon pour l'auteur du topic...jouer sur plasma n'est plus vraiment un probleme et sauf erreur de ma part niveau réactivité de la dalle c'est le must :wink:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Jan 2010 23:03

Hello,j'passe par là donner un avis...Pas d'expert hein mais de très gros joueur,PS3,Xbox,Xbox 360 et une grosse config en cours a base de I5 750 & HD 5850 pour les connaisseurs.

Bon je joue sur un 42 pfl 9603 de chez Philips et sérieux c'est tout bon niveau qualité d'image je trouve,c'est sûrement pas le meilleur mais il se démmerde pas mal.

Mais personellement je trouve qu'un 42" est trop gros pour jouer,fin pour les jeux de simulation de conduite,sa le fait mais je dirais que pour bien tripper sur des jeux d'aventure,fps etc...Un 94cm doit suffire !

Donc actuellement je recherche un bon lcd et je pense me prendre un ti Sony en 32" pour 2ème écran de pc et pouvoir bien profiter de ma future config !

Je vois que les Sony ont l'air bien côtés donc je vais tenter l'expérience Sony :wink:

Allez bon courage à vous pour trouver le bon matos et que ce n'est pas évident !!!
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD