Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Terratec Home Cinema : demandes au Père Noël

Message » 12 Jan 2010 22:29

jean91 a écrit:J'ai essayé de voir et d'enregistrer TF1 en qualité normale avec la 6.12 dimanche soir (film Le Transporteur)
Résultat: son inaudible (marteau piqueur)!!!
J'ai donc essayé les autres chaines: France2 SD, M6 SD, etc. tout était OK
De même, les chaines HD étaient OK
Pas d'explication. J'ai alors utilisé DVBWiever sans souci.
A noter que j'utilise FFDSHOW (pour l'audio E-AC3)

Aujourd'hui, tout semble fonctionner. Comment était donc encodé le son de TF1 dimanche soir?

A propos de disque, mon disque de 500Go est bien sûr NTFS.
Après copie du fichier de 10Go sur mon disque multimedia storex370, formaté lui en mode unix, même problème donc lié à l'enregistrement par Terratec

tippex_29:
j'ai déjà fait des enregistrements jusqu'à 6Go qui étaient OK. C'est très difficile de déterminer une limite car ça commence par provoquer des carrés multicolores intermittents qui peuvent être interprétés comme une faiblesse de réception provisoire. A partir de 1h30 d'enregistrement (plus de 6Mo) les erreurs d'images sont de plus en plus fréquentes et vers les 2 heures (8Mo), on arrive à des blocages durs et fermes!


Pas d'idée pour ton problème...par contre quels sont les réglages qui te permettent d'avoir du son sur les chaines HD? Chez moi rien avec la dernière version de ffdshow + dvbviewer 4 et Terratec HC!
ren510ren510
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:31
  • offline

Message » 13 Jan 2010 10:30

Pas d'idée pour ton problème...par contre quels sont les réglages qui te permettent d'avoir du son sur les chaines HD? Chez moi rien avec la dernière version de ffdshow + dvbviewer 4 et Terratec HC!


D'une part, avec Terratec:
driver: Cinergy_HTC_USB_XS_HD_Drv_Setup_5.09.0813.00_XP_Vista_7
HTC: TerraTec_Home_Cinema_6.12.00
L'audio est configurée avec ffdshow et la vidéo avec Cyberlink video /sp decoder (terratec)

Le son HD est correct si on l'écoute avec terratec (ou dans mon cas un disque multimedia storex370). Par contre, inaudible (bruit) avec VLC 1.03!

DVB Viewer Pro 4.2.1.0 et ffdshow
Le son HD est correct avec dvb viewer et VLC, par contre muet si on relit l'enregistrement avec terratec ou storexaivx370.
jean91
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:19
  • offline

Message » 13 Jan 2010 11:21

pour ren510ren510 :

La je ne sais pas quoi te dire ... :oops:

Pour jean91 :

Le format d'enregistrement peut expliquer le problème avec VLC, j'ai le même problème avec certain fichier MKV issues de blueray. J'utilise Média Player Classic et le son passe bien.

Sinon, moi j'ai des plantages dès que je passe sur une chaine HD avec la même configuration que toi. Peux-tu nous donner la configuration exacte de Terratec HC au niveau de l'onglet son/vidéo ?
tippex_29
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Déc 2009 12:30
  • offline

Message » 14 Jan 2010 11:01

Sinon, moi j'ai des plantages dès que je passe sur une chaine HD avec la même configuration que toi. Peux-tu nous donner la configuration exacte de Terratec HC au niveau de l'onglet son/vidéo ?

Image
jean91
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:19
  • offline

Message » 14 Jan 2010 11:25

Problème d'insertion d'image!!

Video mixing renderer 9
Default Directsound device
Cyberlink Video/SP Decoder (Terratec)
ffdshow Audio Decoder
Cyberlink H.264/AVC Decoder (Terratec)

Favoriser AC3 coché
jean91
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:19
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message