Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Conseil de base, please

Message » 11 Jan 2010 19:22

Bonjour à tous, j'aurai aimer savoir quel type d'enceintes je dois mettre dans mon salon, pour de la hifi, colonnes, bibliotheques?
Image
Donc, comme vous pouvez le voir sur le croquis, je serai positionner dans la largeur pour les écoutes. Le sol est du carrelage, c'est peu meublé, il y a juste tapis table basse... Ça résonne un petit peu, je vous remercie beaucoup.
manulipo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2010 19:00
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:27

Ou est la porte ? es-tu obligé d'organiser l'espace dans ce sens ?

En ce qui concerne le choix d'enceintes... Des biblio iront, mais la plupart des enceintes colonnes "légères" aussi, amha.

En attendant d'autres réponses..
TibZ
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Nov 2009 11:03
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:16

Bonjour,
. Le sol est du carrelage, c'est peu meublé, il y a juste tapis table basse... Ça résonne un petit peu,...

Si tes murs sont réverbérants (platre ?), c'est le point à s'occuper en priorité. A défaut, écouter des biblios ou monitor en "nearfield", i-e à 1,5m max des enceintes... ou au casque.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2010 15:49

Voici le nouveau croquis :
Image
Les ouvertures donnent sur le reste de la maison, à gauche, hall d'entrée, à droite cuisine. le mur derrière les enceintes est en béton, derrière le canapé, une simple paroi. :roll:
manulipo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2010 19:00
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message