Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, hardandmetal et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que choisir comme ampli et enceintes pour une future instal

Message » 13 Jan 2010 12:39

Bonjour,
Je me tourne vers vous car novice en la matière dans la jungle des amplis et des enceintes.

Actuellement je possède une chaine Home cinema de marque SAMSUNG qui me convient très bien pour mon appartement.

Cependant mes besoins évoluent et prochainement propriétaire de ma résidence, je me suis prévu une petite pièce réservée à l'audiovisuel.

J'ai pas mal de sources en HDMI à connecter dessus ( au nombre de 4 ) et autant de cables optiques ( à ce jour j'utilise à un switch manuel mais c'est rébarbatif à l'usage )
J'ai un peu cherché sur le net un ampli qui pourrait me convenir sachant que comme tout investissement je le souhaite évolutif et performant.Au vu du tarif le yamaha RX V1900 me fait de l'oeil mais si on me propose un autre choix je suis ouvert.

Quant aux enceintes c'est le marasme complet; je m'y perds complètement.
Ah oui, j'oubliais: je connais les joies de la paternité depuis moins d'une semaine alors une fonction faible volume d'écoute serait la bienvenue sur l'ampli choisi.

Merci par avance à tout ceux qui m'aideront à choisir mes éléments.
Micka22
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Jan 2010 12:29
  • offline

Message » 13 Jan 2010 20:41

salut,tous d'abord soit le bienvenue sur ce forum!et toute mes félicitations heureux papa! :lol:

1er chose tu devrait te fixer un budget pour ton futur projet,perso je n'hésiterais pas sur l'achat de tes future enceintes réalise beaucoup d'écoute pour te faire ton opinion!le plus délicat. reste a faire ton choix il y a tellement de marque!pour l'ampli (apparament les forumeurs en change souvent!)privilégie les enceintes!!généralement ont investies pour un moment!.
a+ :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 14 Jan 2010 11:31

Salut ramucho et merci!

En fait sur le forum y'a un bon retour des JAMO S606( le pack ) et on les trouve à 400 euros; éventuellement mon choix se tournerait sur elles.
Quant à l'ampli j'ai également pu lire que les JAMO se mariaient bien avec les amplis Onkyo donc pourquoi pas un 807 ou un 907. Maintenant à savoir si c'est un choix judicieux, si il ne manque pas quelque chose à ses amplis que je pourrais regretter par la suite,...

Pour les écoutes, par chez moi ce sera difficile à moins que connexion ait son auditorium.

Ah oui mon budget, je dirais aux environs de 1500 € cablage compris. Eventuellement plus tard j'investirai si besoin dans un caison de basses et une paire d'enceintes supplémentaires.
Micka22
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Jan 2010 12:29
  • offline

Message » 14 Jan 2010 12:11

Je trouve dommage de mettre plus dans un ampli que dans des enceintes, sauf en cas de changement rapide d'enceintes...

Si tu restes sur la pack JAMO (très bon d'ailleurs...), un Onkyo 607 suffira
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Jan 2010 12:35

Squall> merci pour ta réponse mais en fait ce qui m' embête dans le 607 c'est la présence de seulement deux entrées optiques.

En effet, j'ai un lecteur multimédia qui a besoin de son entrée optique, ainsi que la xbox360 et enfin la TV qui est également branchée en optique sur le switch.

Maintenant une fois l'ampli et les enceintes d'achetées y'aura t'il besoin de l'optique de la Télé ? le HDMI seul suffira t'il? Pour info la télé est une SAMSUNG LE 40A676.
Micka22
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Jan 2010 12:29
  • offline

Message » 14 Jan 2010 16:11

Micka22 a écrit:Squall> merci pour ta réponse mais en fait ce qui m' embête dans le 607 c'est la présence de seulement deux entrées optiques.

En effet, j'ai un lecteur multimédia qui a besoin de son entrée optique, ainsi que la xbox360 et enfin la TV qui est également branchée en optique sur le switch.

Maintenant une fois l'ampli et les enceintes d'achetées y'aura t'il besoin de l'optique de la Télé ? le HDMI seul suffira t'il? Pour info la télé est une SAMSUNG LE 40A676.


Je suppose que ta 360, c'est un modèle sans HDMI alors.
Sinon tu mets la 360 en HDMI et plus besoin d'optique
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Jan 2010 19:39

J'ai vu un pack sympathique qui pourrait convenir à mon appartement dans un premier temps

Un onkyo 607 couplé à un pack enceintes 5.1 Focal pack Sib & Cub .

Qu'en pensez vous?
Micka22
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Jan 2010 12:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message