Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli + Source NAD ou YAMAHA ???

Message » 14 Jan 2010 20:24

Bonsoir à tous,

Je désire m'équiper en Hi-Fi. Etant novice en la matière, je fais appel à tous ceux qui pourraient m'aider dans mes choix.
En effet, à force de lire des CR, je suis de plus en plus séduit par des gammes supérieures comme celles qui suivent.

Deux marques et références ont attiré mon attention en ce qui concerne le couple Ampli + Source :

- YAMAHA .... Ampli A-S 1000 + CD S-1000
- NAD .......... Ampli C375 BEE + CD C565

En ce qui concerne les enceintes, un large choix s'est proposé à moi :

- Focal Chorus .......... 826 W
- Triangle ................ Genese LYRR
- Advance Acoustic ... ELYSEE EL 250 ( pourquoi pas les EL 170 - sur avis de Vynz100 qui les a apprécié)
- Cabasse ................ MC40 JAVA (et pourquoi pas les MC40 Minorca)

Sachant que je recherche une écoute qui puisse me donner la chair de poule surtout à bas régime, avec un style de musique comme :

- JAZZ
- Tracy CHAPMAN
- Francis CABREL

Des styles qui mettent en avant la guitare sèche, le piano, le saxo et les voix.

Je remercie par avance tous ceux qui pourrons m'aider à faire le meilleur choix possible dans l'association de ces éléments entre eux. En effet, étant dans le secteur de Arles (Bouches du Rhône), il n'y a pas vraiment de structures qui puissent me permettre de faire une écoute de ces matériels.
HelpMe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:28
  • offline

Message » 14 Jan 2010 20:32

Si tu veux garder longtemps ton matériel : prends Yamaha. La qualité de fabrication est meilleure que NAD. Je dis ça surtout pour la platine CD.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Jan 2010 20:47

haskil a écrit:Si tu veux garder longtemps ton matériel : prends Yamaha. La qualité de fabrication est meilleure que NAD. Je dis ça surtout pour la platine CD.


C'est en effet l'ensemble YAMAHA qui me plait le + esthétiquement. Mais si la qualité et l 'efficacité étaient chez NAD, c'est ce que je prendrai. Merci pour ton avis.

Selon toi, quels enceintes (cités plus haut) irraient le mieux avec ton choix ?
HelpMe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:28
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:20

HelpMe a écrit:Sachant que je recherche une écoute qui puisse me donner la chair de poule surtout à bas régime, avec un style de musique comme :

- JAZZ
- Tracy CHAPMAN
- Francis CABREL

Des styles qui mettent en avant la guitare sèche, le piano, le saxo et les voix.

Tu devrais aller écouter une paire de Sonus Faber Toy (ou Liuto selon ton budget).
Sinon, +1 avec Alain sur le Yamaha.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message