Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

materiel pour enregistrer la TNT de facon fiable

Message » 05 Jan 2010 19:38

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un matériel permettant d'enregister la TNT (SD voir HD) avec un haut niveau de fiabilité sur un support permettant la lecture sur un PC

Aujourd'hui en pocession de plusieur PC avec des solutions à base de tuners internes ou externes, j'ai régulièrement des bugs d'enregistrement.

Je suis à la recherche d'un appareil soit tuner TNT avec enregistrement USB, soit DD externe avec tuner ou encore passerelle multimédia type LG MS 400H.

Pourriez vous me conseiller

merci d'avance
PAT80980
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:22
  • offline

Message » 05 Jan 2010 20:29

Bonjour PAT80980 et bienvenue à toi :wink:

Aujourd'hui en pocession de plusieur PC avec des solutions à base de tuners internes ou externes, j'ai régulièrement des bugs d'enregistrement.


Peux tu me dire quand tu as des bugs d'enregistrement, c'est ton logiciel TV qui plante au moment de l'enregistremnt ou c'est ton logiciel de lecture qui n'arrive pas à relire l'enregistrement ?
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 05 Jan 2010 21:37

la lecture est parfois impossible, mais je pense que cela viens de l'enregistrement qui se fait parfois de manière aléatoire

j'utilise POWERCINEMA 6 et j'ai testé WINTV

Je recherche aujourd'hui une solution plus fiable que les cartes tuner des pc
PAT80980
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:22
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:28

Je vais prècher pour ma paroisse, mais le STARcom 8891 est vraiment fiable pour les enregistrements, depuis que je l'ai je ne sais plus combien j'ai programmé d'enregistrements, mais sauf erreur humaine dans la programmation, il ne m'a jamais fait faux bon. J'en ai une cinquantaine sur mon disque de 320 Go, et j'en ai sûrement déjà supprimer autant pour tout ce qui est séries TV.

Les enregistrements sont sauvegardables et relisibles sur PC.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:26

As tu une bonne reception chez toi PAT80980 ? Car le flux TNT MPEG4 HD est ultra sensible aux pertubations de reception et des qu'il y a des erreurs de flux, le fichier d'enregistrement peut comporter énormément de problemes, ce qui peut entrainer une lecture trés capricieuse par les players tels que VLC, MPC et refusent meme de lire les fichiers trop abimés. Seule solution pour cela, corriger ces erreurs avec un soft comme TS DOCTOR pour réparer ses flux defectueux, par contre il faut que tes enregistrements soient enregistrés avec l'extention TS.

As tu essayé le soft Pouchintvmod qui est un trés bon soft léger pour la reception et l'enregistrement de la tnt sur pc http://pouchintv.baysse.fr/.

Sinon comme te l'a conseillé mc-the-best le STARcom 8891 est un bon produit comme l'Akira DHB-B36HR. Mais attention comme meme ces appareils ont un correcteur de flux pendant la relecture de leurs enregistrements ce qui permet de corriger pendant la lecture les erreurs de flux, par contre si on tranfere ses enregistrements sur pc et qu'il y a beaucoup trop d'erreurs de flux, les players de pc auront du mal a lire ces fichiers donc il faudra les corriger avec TS DOCTOR pour rendre propres ces fichiers pour la lecture sur pc.

Le flux mpeg2 est beaucoup moins sensible aux problemes de receptions et se relise sans problemes par les players habituels.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:42

merci à vous pour toute ces infos

je test pouchintv avant un achat potentiel

A bientôt
PAT80980
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:22
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message