Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Tazz24, tollard et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plex l'ULTIME media center pour mac

Message » 30 Déc 2009 14:29

Une petite news sur MacGé :

Signalée par un lecteur, cet échange sur les forums de Plex, le logiciel de media center pour Mac Intel et Leopard. La discussion porte sur la possibilité de lire des film Blu-ray sur Mac en passant par Plex et le renfort d'un plug-in encore à mettre au point (Plex voit régulièrement ses fonctionnalités étendues par l'ajout de modules).

Cette fonction s'appuie sur MakeMKV, un logiciel capable de convertir des contenus Blu-ray en fichiers MKV (à la manière d'un Handbrake pour les DVD). Cet utilitaire a reçu une nouvelle fonction permettant le décodage en live des Blu-ray et leur streaming sur la machine via une sorte de petit serveur web à usage local. Une manipulation un peu compliquée mais qui évite tout transcodage et création d'un fichier MKV. L'idée de quelques uns est d'ajouter cette capacité à Plex : vous glisseriez votre disque dans un lecteur compatible, rattaché ou installé dans le Mac, et Plex s'occuperait tout seul de sa lecture.

L'autre solution, nettement plus simple, consisterait à allumer son Mac, à ouvrir le lecteur optique, poser son Blu-ray sur le plateau, refermer et lancer Lecteur QuickTime. Mais Apple dit non.


C'est hélas toujours aussi compliqué de lire les BR sur Mac :roll:
noname
 
  • offline

Message » 30 Déc 2009 15:37

noname a écrit:C'est hélas toujours aussi compliqué de lire les BR sur Mac :roll:

Oui, la Pomme ne marque pas de point sur ce coup là, elle qui est toujours en avance de plusieurs longueurs ... Mais je ne peux pas imaginer qu'ils résistent encore longtemps à une demande qui va croissante : démocratisation rapide des lecteurs et des supports BR dont les prix se rapprochent de plus en plus des DVD SD.

A suivre ...

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 30 Déc 2009 15:38

Au fait, XBMC semble avoir pas mal évolué ces dernières semaines avec plusieurs mises à jour et de nouveaux skins. Quid de Plex ? Quelqu'un a t'il des infos ?

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:27

Je dois acheter une souris et une télécommande pour utiliser mon macMini média center PLEX.
Que me conseillez vous comme modèles :
- souris pas trop chère, pas forcément la magic mouse, aucune utilité pour moi dans le cas du média center
- télécommande Apple Remote ou Logitech Harmony ?
Merci
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:33

jnoel a écrit:Je dois acheter une souris et une télécommande pour utiliser mon macMini média center PLEX.
Que me conseillez vous comme modèles :
- souris pas trop chère, pas forcément la magic mouse, aucune utilité pour moi dans le cas du média center
- télécommande Apple Remote ou Logitech Harmony ?
Merci


Pour la telco, rapport qualité/prix, simplicité, sans aucun doute l'apple remote...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Jan 2010 11:09

Bonjour,

Je me permet d'intervenir pour vous faire part de mon avis en tant que noob...
Je viens de m'offrir un mac mini directement branché sur ma téloche avec plex comme appli comme quoi je vous écoute...
Je trouve ça génial en lecture vidéo notament en revanche y'a un truc qui m'embête un peu façon publicité mensongère en terme de tag
c'est la catastrophe... j'ai aucune pochette de film qui s'affiche, le synopsis j'ai parle même pas et pour les CD, les pochettes d'album j'ai est une sur
20, autant dire que moi qui réver d'une mosaic de pochettes, je suis un peu déçu surtout que ça devient galère du coup de trouver rapidement ce que l'on a envie d'écouter...
Les seules tuto que j'ai trouvé ne sont pas trop explicatif à mon sens pour paramétrer le tout au petit oignon... aurais je louper une étape selon vous... merci...
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 14 Jan 2010 11:40

il faut bien mettre les nom de film sans accent ou autre... avec les bonnes source pour les tag ça roule.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 14 Jan 2010 11:41

Pour les pochettes de films, il faut utiliser le scrapper "Cine Passion"
Voir les tutos de OncleBen31 ici =>
http://oncleben31.cc/fr/2009/09/debuter-avec-plex-en-francais/
http://oncleben31.cc/fr/2009/09/bibliotheque-plex-francais-pour-films-avec-scraper-speedallocine/
Maintenant, il ne faut pas rêver, tout n'est pas reconnu, il faut des fois chercher en manuel les films qu'il ne trouve pas automatiquement ou carrément ajouter au catalogue certains films ou DVD non recensés ...

Pour les pochettes de CD, moi je mets tout dans iTunes et je demande à PLEX de jouer la musique d'iTunes et je me retrouve avec toutes les pochettes trouvée automatiquement par iTunes ou mises à jour manuellement par moi même (pour les albums non vendus par iTunes)

Bon courage
koubiack a écrit:Bonjour,

Je me permet d'intervenir pour vous faire part de mon avis en tant que noob...
Je viens de m'offrir un mac mini directement branché sur ma téloche avec plex comme appli comme quoi je vous écoute...
Je trouve ça génial en lecture vidéo notament en revanche y'a un truc qui m'embête un peu façon publicité mensongère en terme de tag
c'est la catastrophe... j'ai aucune pochette de film qui s'affiche, le synopsis j'ai parle même pas et pour les CD, les pochettes d'album j'ai est une sur
20, autant dire que moi qui réver d'une mosaic de pochettes, je suis un peu déçu surtout que ça devient galère du coup de trouver rapidement ce que l'on a envie d'écouter...
Les seules tuto que j'ai trouvé ne sont pas trop explicatif à mon sens pour paramétrer le tout au petit oignon... aurais je louper une étape selon vous... merci...
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 14 Jan 2010 12:15

icorck a écrit:il faut bien mettre les nom de film sans accent ou autre... avec les bonnes source pour les tag ça roule.


et aussi avec la bonne orthographe, hem... :roll: :mdr:
(je dis pas ça pour toi, icorck)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Jan 2010 9:49

j'ai une question :) est il possible de créer une section dessins animé ? en faite je voudrais que mon fils puisse choisir ce qu"il veut sans les films "normaux"
merci
Question d'um membre: j'ai la même!
Est ce que quelqu'un peut aider ?
Tout pareil
Merci à tous
crislaet
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2006 10:27
  • offline

Message » 15 Jan 2010 10:18

J'ai pas trouvé la réponse ...
Seule solution trouvée : au lieu de rentrer dans la section film, tu clique vers la droite, et cela te propose de filtrer tes films par catégorie, et donc "enfants" ou "animés" mais le problème est qu'il faut que tes films soient bien catégorisés, or les catégories récupérées via les différents scrapper ne sont pas toujours aussi pertinentes qu'on le voudrait et on ne peut pas les modifier ... ou bien il faut passer par des fichiers NFO pour décrire les films
Donc pas simple tout ça !
crislaet a écrit:j'ai une question :) est il possible de créer une section dessins animé ? en faite je voudrais que mon fils puisse choisir ce qu"il veut sans les films "normaux"
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 15 Jan 2010 10:51

Merci jnoel,

C'est quand même incroyable qu'on ne puisse pas catégoriser cette section ! Comme quoi un media player a toujours une faille... çà m'étonne juste que peu de personnes n'aient pas réalisés l'importance de l'arborescence
Question subsidiaire: a quand la maj? J'ai vérifié sur le site officiel, çà m'a l'air de tardé... Je croise les doigts pour que ce sujet soit abordé dans celle ci.
Je vais déjà travailler sur les noms de fichiers de mes films/dessins animés. J'ai entendu parler du soft Rename, est ce que ce logiciel est pertinent pour Flex?
crislaet
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2006 10:27
  • offline

Message » 15 Jan 2010 14:55

J'ai un peu honte de la question que je vais poser mais je vous assure j'ai cherché...

Comment fais ton pour supprimer une liste... je sais rajouter des listes mias y'a pas l'option supprimer des listes...
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 15 Jan 2010 19:54

Bonjour à tous
Je retrouve avec plaisir ce forum qui m'avait permis à l'époque afin de faire le bon choix en matière de Tv (plasma pZ800 panasonic).
Je suis devenu depuis 1 an un accroc de mac (après avoir galèré pendant très longtemps avec mes chers virus sur pc). Enfin bon, je suis en train de prendre un nouvel abonnement fibre et je souhaite m'équiper avec un média center digne de ce nom. J'essaye depuis 1 mois Plex avec mon macbook unibody et je suis très content. (j'ai même installé une fonction pour récupérer les sous titres en direct, incroyable !!!);
Comme je souhaite garder la capacité d'enregistrer la télévision, je vais équiper mon futur mac mini de eyetv,
A mon grand désespoir, je ne trouve pas de possibilité d'intégration de eyetv au sein de plex. Cela me semble néanmoins essentiel afin de gagner en simplicité pour my WAF (woman acceptance factor).
Quelqu'un a t'il déjà fait des recherches ou trouvé quelque chose ? Sur youtube, on trouve une vidéo de démo, mais je ne trouve rien d'autre.
Merci d'avance.
BP57
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Mar 2006 12:31
  • offline

Message » 16 Jan 2010 12:36

Bon je reformule,

Dans l'onglet visionner vos vidéo un certains nombre de source apparait lorsque l'on a rajouté des sources.
Comment fait on pour supprimer ses sources, et repartir à zéro
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message