Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Gros HTPC ou HTPC + PS3

Message » 14 Jan 2010 11:44

Bonjour à tous,

Je me lance dans le domaine du HC (à mon niveau bien entendu), mais aujourd'hui je suis arrivé face à une question.

Je souhaite jouer sur ma tv, mais aujourd'hui je me demande s'il est préférable que je me fasse un HTPC suffisamment puissant pour que je puisse jouer dessus OU me faire un HTPC "normal" avec une PS3 à coté.

Avantage/Inconvénient du HTPC "puissant"
- Tout en un
- Evolutivité
- Jeux moins cher je pense
- Moins facile à utiliser qu'une console

Avantage/Inconvénient d'une PS3
- Facile à utiliser
- C'est fait pour ca (jouer)
- Jeux plus cher

Et j'en oublie certainement d'autre, une autre chose importante, le HTPC je suis sur de m'en faire un (puissant, moins puissant + ps3 je sais pas encore ...)

Voila merci pour votre aide.
richou0387
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Jan 2010 13:33
  • offline

Message » 14 Jan 2010 14:23

Alors là on peut pas répondre à ta place , les jeux "star" sur PS3 ne sortent pas sur PC , et certains gros jeux PC ne sorte pas sur PS3 ...

Le mieux c'est un gros PCHC ET une PS3.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Jan 2010 14:40

Oui, la réponse est dans les jeux avec lesquels tu veux jouer.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 14 Jan 2010 14:57

Je suis plus tourné vers les jeux de course.

En même temps, il est vrai que les deux ne sont pas incompatibles ... Juste plus cher (enfin c'est déjà pas mal :D )
richou0387
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Jan 2010 13:33
  • offline

Message » 14 Jan 2010 20:26

Effectivement les deux, c'est mieux ^^
d'autant que des pS3 sur le marché de l'occase ça devient très abordable.
Sinon pour les jeux de course, GranTurismo mis à part (si on aime) tu retrouves tout et plus/mieux sur PC
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 15 Jan 2010 10:07

C'est pas le même prix aussi.

Je vais commencer par un "gros" htpc puis je verrai à l'utilisation s'il me "suffit".

Pour ce qui est de la config j'ai pensé à cela :

- Boitier :
Lian-Li PC-C33B

- Alimentation :
Corsair TX - 650W :: Materiel.net
80€

- Disques durs :
Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 32 Mo :: Materiel.net
79€

? Carte mere :
Asus P7P55D Pro :: Materiel.net
158€

? Processeur :
Intel® Core™ i5 750 :: Materiel.net
175€

? Ram :
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ :: Materiel.net
87€

? Carte graphique :
Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity :: Materiel.net
253€

Ça me semble pas trop mal, vous en pensez quoi ?

Le boitier, je l'ai déjà en ma possession.

Bonne journée.
richou0387
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Jan 2010 13:33
  • offline

Message » 15 Jan 2010 11:54

Bonne config. pour le disque, j'aurai plutôt choisi un Samsung F3
pour le reste tout bon. ça ressemble beaucoup à ce que je construirai d'ici peu.
Si tu as la possibilité de déporter ton stockage (nas, disque externe en ethernet) n'hésites pas, et mets dans ton htpc/jeux un disque système performant (velociraptor, voire ssd)
Et pour tes jeux de course, un bonus sous forme de G25 ou G27 (certes, au tarif d'une PS3 neuve :oops: ) mais ces volants n'ont pas d'équivalent et après y'avoir gouté, on ne veut plus rien d'autre ! :roll:

Content de ton boitier Lian-li?
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 15 Jan 2010 13:08

nolanpeterson a écrit:Bonne config. pour le disque, j'aurai plutôt choisi un Samsung F3
pour le reste tout bon. ça ressemble beaucoup à ce que je construirai d'ici peu.
Si tu as la possibilité de déporter ton stockage (nas, disque externe en ethernet) n'hésites pas, et mets dans ton htpc/jeux un disque système performant (velociraptor, voire ssd)
Et pour tes jeux de course, un bonus sous forme de G25 ou G27 (certes, au tarif d'une PS3 neuve :oops: ) mais ces volants n'ont pas d'équivalent et après y'avoir gouté, on ne veut plus rien d'autre ! :roll:

Content de ton boitier Lian-li?


+1 tout pareil
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 15 Jan 2010 13:28

nolanpeterson a écrit:Bonne config. pour le disque, j'aurai plutôt choisi un Samsung F3
pour le reste tout bon. ça ressemble beaucoup à ce que je construirai d'ici peu.
Si tu as la possibilité de déporter ton stockage (nas, disque externe en ethernet) n'hésites pas, et mets dans ton htpc/jeux un disque système performant (velociraptor, voire ssd)
Et pour tes jeux de course, un bonus sous forme de G25 ou G27 (certes, au tarif d'une PS3 neuve :oops: ) mais ces volants n'ont pas d'équivalent et après y'avoir gouté, on ne veut plus rien d'autre ! :roll:

Content de ton boitier Lian-li?


Le samsung F3 a quoi de mieux ? en fait j'ai vu qu'entre WD et samsung les perf, le bruit, la conso sont très similaires mais tout cela reste sur le papier, tu as pu tester toi ?

Ce genre de config devrait suffire pour jouer non ?

Pour ce qui est d'un autre disque pour le système, j'avais pensé à prendre un WD 640Go Blue, mon budget n'est pas très extensible, un velociraptor fait peut être un peu trop de bruit pour HTPC, un SSD serait vraiment l'idéal mais là le tarif n'est vraiment pas le même. Sinon il y a les black aussi chez WD ...
Tu partirais sur quoi ?

Déporter mon stockage c'est prévu, je pensais me prendre un syno mais pour le moment (budget oblige) je vais rester sur mon disque interne :-/

Pour ce qui est du boitier, pour le moment je n'ai pas pu l'utiliser, il me manque tout ce qu'il faut mettre dedans :D.
La finition est vraiment parfaite, il passe partout, pas d'écran sur la facade (pas l'utilité), noir. Vraiment bien, j'aime beaucoup.
Il s'agit du PC-C33 :
Image
richou0387
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Jan 2010 13:33
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:08

Oui c'est vrai que le F3 et le WD sont à peu près similaires, bien que pas mal de tests placent le F3 devant, je ne le connais pas personnellement, mais j'ai 2 F1 de 750go dont je suis vraiment super satisfait, et le retour client est très bon! Récemment j'ai installé un Ecogreen dans un htpc, et dans ce cadre j'ai trouvé ça excellent aussi, pas testé en jeux par contre.
Sinon concernant les Velociraptors, j'ai 2 de ces merveilles en raid 0 dans ma machine de jeu (système et jeux), et la différence est bien visible d'avec un disque système traditionnel, bien plus qu'un upgrade processeur... Ils ne sont pas bruyants en rotation, ça gratte un peu en accès mais rien de méchant, et en théorie peu sollicité en mode home-cinéma pendant la lecture d'un film.

J'aurai plus peur du bruit de la carte-graphique à ta place :) Avec cette particularité que la série 5800 génère un niveau sonore identique en charge ou idle (bien qu'admissible ~40db)
Sinon tu n'en as pas parlé, mais coté lecteur optique, pas de BR? Car si tu optes pour le "gros HTPC" sans PS3 tu te prives de cette possibilité :(
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:22

Non le meilleur disque pour un HTPC c'est le seagate 7200.12 , quasiment le plus performant et le plus silencieux.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:54

AlexScan a écrit:Non le meilleur disque pour un HTPC c'est le seagate 7200.12 , quasiment le plus performant et le plus silencieux.

J'en ai un mais il gratte maintenant et sacrément d'ailleur, il est sur la fin le pauvre :(
richou0387
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Jan 2010 13:33
  • offline

Message » 15 Jan 2010 16:00

nolanpeterson a écrit:Oui c'est vrai que le F3 et le WD sont à peu près similaires, bien que pas mal de tests placent le F3 devant, je ne le connais pas personnellement, mais j'ai 2 F1 de 750go dont je suis vraiment super satisfait, et le retour client est très bon! Récemment j'ai installé un Ecogreen dans un htpc, et dans ce cadre j'ai trouvé ça excellent aussi, pas testé en jeux par contre.
Sinon concernant les Velociraptors, j'ai 2 de ces merveilles en raid 0 dans ma machine de jeu (système et jeux), et la différence est bien visible d'avec un disque système traditionnel, bien plus qu'un upgrade processeur... Ils ne sont pas bruyants en rotation, ça gratte un peu en accès mais rien de méchant, et en théorie peu sollicité en mode home-cinéma pendant la lecture d'un film.

J'aurai plus peur du bruit de la carte-graphique à ta place :) Avec cette particularité que la série 5800 génère un niveau sonore identique en charge ou idle (bien qu'admissible ~40db)
Sinon tu n'en as pas parlé, mais coté lecteur optique, pas de BR? Car si tu optes pour le "gros HTPC" sans PS3 tu te prives de cette possibilité :(

C'est vrai que le bruit de la carte graphique, je n'y avait pas penser du tout, je verrais sur le tas ... :-?

Pour le lecteur, il faut que j'en choisisse un, d'après ce que j'ai pu lire, tous font l'affaire. non ?

Pour le velociraptor, je vais étudier ca de plus pres.
richou0387
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Jan 2010 13:33
  • offline

Message » 15 Jan 2010 18:27

Le pb avec les jeux de couses de voiture sur pc c'est que tu ne peux pas jouer à 2 splité sur le même écran.
Chez moi avec mon g25 + JVC HD750 et un PC avec une ati 4870 sur 2,5m de base tout passe en full HD + détails sauf NFS où ça rame sec avec 15 concurrents.

C'est le pied total avec le g25 sur grand écran :mdr:
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2010 21:28

C'est vrai que le G25 est super tentant mais il faut que je commence par le début :)

Je n'ai pas encore 2.5m de base, juste un petit 47 pouces (enfin étant à la base partit sur un 42 pouces, le 47 parait énorme :lol: )

Tu as quoi comme config pc ?
richou0387
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Jan 2010 13:33
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message