Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, DAVEYBROTHERS, Luc021 et 338 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bruit de fond Onkyo HT-S3200B

Message » 11 Jan 2010 15:18

Bonjour, bonsoir,

Après 1 semaine de fonctionnement sans problèmes, voila que j'ai un bruit de fond sur mon ampli onkyo (pack HT-S3200B). Le bruit n'est pas constant, disparait pendant plusieurs heures, réapparait s'atténue, se renforce. Bref c'est gênant. Pour information le bruit n'augmente pas si je monte le son de l’ampli. L'intensité dépend également du mode d'amplification. Lorsque l'ampli ne fait aucune modification (mode source directe) le bruit est présent mais plus faible que s'il fait un traitement (du stéréo vers 5.1 par exemple).
J'ai pensé à un câble défectueux. J'ai changé les câbles d'entrée (pas les câbles d’enceinte), mais le problème persiste.

Lors de mes derniers tests, le bruit semble plus fort lorsque des radiateurs électriques fonctionnent (à plus de 2 mètres de l'ampli, des sources et des haut-parleurs).

Je pense à un parasitage via l'alimentation de l’ampli. Est-ce normal ou est-ce un problème de l'ampli? Y-a-t-il un moyen de protéger l'ampli?

Merci.
lolo13-13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Jan 2010 23:51
  • offline

Message » 15 Jan 2010 12:49

Il y a du nouveau. il semblerait que les bruits soient engendrés par soit le chauffe-eau soit un radiateur.

Est-ce normal que l'ampli soit ainsi perturbé? N'y a-t-il pas de filtre anti-bruit sur l'alimentation de l'ampli?
lolo13-13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Jan 2010 23:51
  • offline

Message » 15 Jan 2010 16:24

Salut, n'esperes pas avoir de reponses pour cet ampli, je ne sais pas pourquoi, peut etre est ce un forum qui ne traite pas les pack 1ers prix...
J'ai posé une question hier sur cet ampli en debut d'aprem, et là tjs rien, bizarre....
Fabman
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Mar 2004 1:53
Localisation: BOURG EN BRESSE (01)
  • offline

Message » 15 Jan 2010 22:43

Peut-être tout simplement par ce que peu de monde en possède un et que ce peu qui en possède un ne connaissent pas la réponse...

En tout cas, pour ce genre de perturbations, çà me parait plus provenir de l'installation électrique que de l'ampli en lui-même
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Jan 2010 0:25

Bon, je ne vais pas refaire toute l'électricité chez moi!! D'autant plus que je n'ai pas de problème de bruit avec mon ancienne chine hi-fi.
Je pense qu'il s'agit bien d'un bruit dut à un autre équipement . Par contre je suis surpris de constater que cet ampli n'ai pas de filtre sur l'alimentation.
Avant de faire de gros travaux, n'existe-t-il pas des filtres?

Merci
lolo13-13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Jan 2010 23:51
  • offline

Message » 16 Jan 2010 11:05

Sinon, tu peux toujours essayer les consoles BELKIN, type PF30 ou PF50, çà peut peut-être améliorer les choses... par contre, c'est un budget conséquent

http://www.belkin.com/IWCatSectionView. ... _Id=205769
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message