Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le plasma a-t-il encore un avenir

Message » 15 Jan 2010 14:00

fab92 a écrit:
Salut, c'est joliment dit ça :wink:


ça vient du coeur :mdr:

pour revenir au sujet si je prend mon cas perso, il y a encore qq semaines je n'aurais jamais envisagé un plasma et ce à cause des préjugés maintes fois entendus et comme en plus je suis "joueur" à mes heures, le plasma ne semblait pas être un bon choix...

cependant, voulant une grand diagonale associé à un prix correct, je n'avais plus trop de choix c'etait plasma ou quasi rien :mdr: et je ne regrette pas, cette technologie à certes qq inconvenients qui peuvent faire peur à l'acheteur lambda mais l'image reste incomparable avec un LCD même à LED...le plasma à encore qq arguments à faire valoir :wink:

Pour le reste je constate que le plasma est tres présent dans les prix d'appels et je vois de nombreuses personnes acheter des plasma premier prix à 600/700€ malgrés les "on-dit" car c'est le seul moyen pour eux d'avoir une grande diagonale signe de réussite sociale, à petit prix et ça c'est un peu la revanche du plasma...j'en vois encore en magasin et pas qu'un seul modele, LG et samsung sont bien représentés même si l'offre est incomparable avec celle du LCD.

le plasma n'est pas mort seul le haut de gamme tend à "souffrir" mais au sein du marché de masse, les 42-50" dont les prix démarrent à parfois 500€ se vendent pas mal car à ce prix là l'offre en LCD est maigre et quand elle existe se sont des ecrans sans intérêt, de vielle génération, au design dépassé et aux caractéristiques obsolètes...

aujourd'hui àmoins de 800€ on trouve d'excellents plasma 50" (50B550 & 50ps7000/8000) en LCD afut soit reduire la diagonale soit faire l'impasse sur les caracteristiques :idee:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Jan 2010 14:46

The Guillaume a écrit:Ce qui parait quasi sur, c'est que Panasonic n'abandonnera pas le plasma dans les 5 prochaines années. Il l'a encore réaffirmé cette année au CES, et est de plus le leader incontesté dans le plasma.

Et ouais... :P
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:48

fab92 a écrit:Salut,
je ne suis pas d'accord puisque ça permet aux plasmas d'avoir une gamme très étendue en terme de prix et que chacun peut y trouver son compte en fonction de son budget et/ou de son utilisation.
Car je ne vais pas parler de l'intérêt de la résolution ici mais bon quand j'entends certains acheteurs vouloir absolument un LCD fullhd (parceque whaouu c'est trop de la balle) 32 pouces pour mettre à 3.5m dans le salon pour ne regarder rien d'autre en HD que la tnt quand ils la reçoivent, ben... :roll:


je parlais bien sûr à taille équivalente ;)
aujourd'hui vendre un 42" en XGA et un 50" en WXGA, OK ça fait un petit prix, mais faut pas s'étonner que les "pro"-LCD tapent sur les Plasma sur ce genre de critères, puisqu'on désigne l'intérêt de la HD à partir de 40" sur une TV
et c'est pas comme si aujourd'hui y'avait pas encore de HD, que ce soit via le Blu-Ray, la TNT ou que sais-je :mdr:

après sur les LCD Full-HD 32" je suis d'accord, c'est useless, encore que ça dépend du recul aussi !


Bass__Ton a écrit:Pour le reste je constate que le plasma est tres présent dans les prix d'appels et je vois de nombreuses personnes acheter des plasma premier prix à 600/700€ malgrés les "on-dit" car c'est le seul moyen pour eux d'avoir une grande diagonale signe de réussite sociale, à petit prix et ça c'est un peu la revanche du plasma...


ah, quand on repense aux Plasma au début des années 2000 à 20/30K €, quelle époque ! :lol:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 15 Jan 2010 16:27

JC Dusse a écrit:
The Guillaume a écrit:Ce qui parait quasi sur, c'est que Panasonic n'abandonnera pas le plasma dans les 5 prochaines années. Il l'a encore réaffirmé cette année au CES, et est de plus le leader incontesté dans le plasma.

Et ouais... :P


Oui c'est vrai le leader en terme de ventes...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Jan 2010 16:30

fab92 a écrit:Oui c'est vrai le leader en terme de ventes...

... et de rapport qualité/prix ! :mdr:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 15 Jan 2010 17:17

JC Dusse a écrit:
fab92 a écrit:Oui c'est vrai le leader en terme de ventes...

... et de rapport qualité/prix ! :mdr:


Clairement pas selon moi non, mais c'est une question de point de vue :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Jan 2010 18:03

chris lo a écrit:je remarque cependant (et ça m'a surpris :o ) que les Plasma disparaissent peu à peu des rayons en boutique... dans un Darty et un Boulanger de la région, j'ai même cherché pendant un bon moment pour en trouver un... en vain, y'avait que du LCD/LED dans ces 2 boutiques ! :-?

bien sûr, ça ne veut rien dire car ce n'est sûrement pas une généralité, mais j'avoue que sur le coup ça fait bizarre quand on est un client appréciant les Plasma comme moi...

j'imagine déjà des consommateurs lambda dans ces boutiques demander au vendeur quels sont les modèles Plasma (ben oui, ça se reconnait pas à vue d'oeil :mdr: ) et le mec (qui était au rayon lave-linge la semaine d'avant :mdr: ) leur répondre : "mais mon bon Monsieur, le Plasma c'est fini, c'est mort... depuis des années qu'on vous le dit dans nos magasins, ça et les fuites de gaz, vous auriez du le comprendre !" :lol:

c'est un marché clairement sous perfusion (de Panasonic), je ne serais pas surpris d'apprendre que LG et Samsung abandonnent complètement d'ici 2012... je sais c'est triste, mais c'est la logique économique qui va tuer le Plasma, même si c'est toujours la meilleure technologie d'écran plat qualitativement !


perso, mon prochain écran (en remplaçant du Plasma) sera obligatoirement un LED, je ne vois rien d'autre qui m'enthousiasme autant comme à l'époque des 1ers Plasma "abordables" y'a 4/5 ans, et depuis que j'ai vu les Sony X4500, j'en rêve toutes les nuits :mdr:


PS: si les constructeurs de Plasma pouvaient aussi arrêter les modèles "HD-Ready" en 1024x768 et 1366x768 qui font un peu tâche face aux LCD concurrents tout "Full-HD", ça remonterait un peu leur cote !!!


C'est tout a fait normal, les magasins s'adaptent au marché, il se vends 7 LCd pour un plasma, le rayon est donc le reflet du marché malheureusement.
De plus la plupart des vendeurs ne jure que par le LCd et ne connaissent rien au plasma, ce sont d'ailleur eux qui véhicule les légende sur le plasma :evil:

Il sont plus commissionné sur du LCD plus chère en grande diagonal par exemple, ca peux expliqué, c'est aussi plus facile a vendre en magasin etant donné que le LCD est plus flashy en mag.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 16 Jan 2010 21:08

C'est vrai que la balance entre le lcd et le plasma dans les magasins, n'est pas du coté de ce dernier... Les revendeurs ne jurent que pas le lcd ou lcd LED, le plasma à mauvaise presse auprès d'eux ! Alors effectivement et naturellement le plasma va finir par lâcher prise, les constructeurs ne vont pas s'entêter à terme je pense vers cette technologie, surtout en ses temps de crise.

Donc il va y avoir de bonnes affaires à faire d'ici les 2 ans à venir, les stocks seront plein d'appareils invendu et donc des prix très certainement plus qu'abordable !
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message