Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, banjo65, Berlinois, Bidib, boby6kiler, coucouse, darnak, Edis, fastitr, Galixte, Gaël, guillaumodore, Inside, n3xT, nico7212, papounay, Pilou57, psygno, Sebos13, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choisir un lecteur multimédia + TNT, simple et fiable

Message » 11 Jan 2010 12:04

Bonjour,

Choisir le meilleur matos du moment, quand on est geek, et qu'on est près à fermer les yeux sur certains inconvénients (ergonomie à chier, firmware à mettre à jour, reboot de tps en tps, tps de démarrage long) pour avoir le lecteur qui lit le plus de codecs, et a la meilleur qualité d'image, c'est pas toujours simple, mais je m'en sens capable.

Mais là, l'exercice d'aurjourd'hui est autrement plus compliqué. Il s'agit de choisir pour mes parents, un appareil qui va remplacer l'actuel tuner TNT tout simple, qui vient de griller, pour quelque chose de plus évolué.
Voici le cahier des charges :

- Entrée DVB-T avec décodage des flux mpeg4
- Time shift (et donc j'imagine enregistrement sur disque dur)
- Lecture de divx (avi/mkv)
- Consommation en veille raisonnable (<~5W)
- Fiable (du genre pas la philips qui réussit 1 enregistrement sur 3)
- Ergonomique (menu clairs, non surchargés, rapides, et temps de sortie de veille digne d'un appareil autonome, pas d'un pc, donc <5-10sec)
- Silencieuse (pas question d'avoir un petit ventilo qui sort 40dB alors que la bete dissipe moins de watts que n'importe quel ampli audio)

Pour l'instant, on ne parle pas de prix, si les modèles qui existent sont trop rares, et qu'il faut mettre 300 ou 400 euros... ben ca le fera...
Voila, j'ai déjà cherché plusieurs heures, et je m'en sors pas, entre les philips qui sont orientés grand public, mais qui ont l'air buggé jusqu'a la moelle, les appareils de geek qui n'ont pas l'air très ergonomique et affreusement ventilés, et l'appareil qui semble génial : netgem netbox 8160, vendu par la fnac, qui a l'air de ne lire aucun fichier type divx..., Je suis perdu et en viens à vous.

J'ai aussi pensé à une box de fAI, le hic c'est que bien que vivant en ville, on a quitté 2 FAI (tiscali, puis orange) en concluant que la zone ADSL était pourrie, pour se retrouver chez numéricable, qui pour l'instant fournissent un service internet fiable. Malheureusement, ils louent leur box 5 euros par mois, après avoir payé 100 euros... un peu de la baise non?

Enfin, le contexte : pour l'instant il s'agit d'un vieux tube cathodique qui doit se rapprocher de la trentaine d'années, mais qui se verrait remplacer par un couple projo genre optoma 700x, plus un moniteur 19" de pc, pour mettre la télé en bruit de fond sans faire tourner la lampe pour rien. Donc j'imagine un écran avec entrée DVI, un cable HDMI-> DVI, et soit on peut afficher une image sur deux sorties, soit un switch. Mais ca, il me semble que c'est du détails.

D'avance merci, et s'il existe des sujets récents (qui tiennent donc compte des derniers modèles), désolé d'avance, je ne sais pas quels mot clés utiliser.

Pierre
pierrepoulpe
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2007 2:36
Localisation: Libourne 33
  • offline

Message » 15 Jan 2010 12:21

J'allais, au début te proposer ce modèle, dont j'avais regardé le test pas plus tard qu'hier :
Sagem DTR 84250T HD
http://www.lesnumeriques.com/article-593-4893-108.html

Mais conso 6W en veille (bon on reste proche des 5W que tu voulais) mais surtout pas de divX.
Sinon ça semblait bien correspondre, avec en plus un double tuner permettant d'enregistrer 2 émissions à la fois et une fonction d'enregistrement très stable d'après les num.

En fait, je cherche quelque chose de très proche, donc je vais suivre ce topic avec attention... Si un autre modèle venait à me taper dans l'oeil, je ferais suivre.

Hop, j'édite rapidement pour signaler ce modèle :
Akira DHB B36HR
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... HR.htm#pdd

qui semble correspondre en tout point, enregistrement TNT sur clef ou disque dur externe, lecture vidéo y compris MKV HD, pour ce qui est de la conso, pas beaucoup d'infos, si vraiment c'est primordial, il y a un bouton d'arret ON/OFF à l'arriere sur le modele juste en dessous (vu sur http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _817947=1&, en fait quelqu'un recommandais ce modèle dans les avis)
exhauster
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Fév 2007 16:28
Localisation: De retour dans le 62 avant de bouger.
  • offline

Message » 15 Jan 2010 20:25

Merci de poster dans la bonne catégorie : Multimédia --> Lecteurs Multimedia --> Box Multimédia

Je déplace le post.

Deuch / Staff Image
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2010 21:25

Merci exhauster pour ce bon plan avec Darty. :wink:
Moi qui cherchait un appareil pour lire mes enregistrement ts sur clé usb fait depuis le play tv sur une autre TV.
J'espère que cela va marcher mais de toute façon c'est satisfait ou remboursé :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 16 Jan 2010 3:24

Effectivement, ca a l'air un bon plan ce lecteur à 50 euros...
entre temps, mes parents sont allé chercher une tv phillips, qui intègre un port usb et lecteur divx.... Je ferai un test et vous tiendrai au courant. Bien sur ca fait pas le time shift ni enregistrement, mais c'est intégré à la tv.
merci deuch d'avoir déplacé le post.
pierrepoulpe
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2007 2:36
Localisation: Libourne 33
  • offline

Message » 16 Jan 2010 11:32

Attention, le bon modèle est celui vendu chez Rue du commerce.

Celui vendu chez Darty ne fait pas l'enregistrement en HD apparemment :
J'ai présenté le modèle de Darty pour la photo de l'arrière, j'imagine que les 2 modèles sont identiques.
Dans les avis j'ai lu :
"Dommage que vous ne vendez pas pour l'instant son grand frère le model DHB-B36HR qui permet en plus d'enregistrer les chaines de la HD sur clef et et disque dur."

C'est pour ça que j'ai fait la recherche et suis tombé sur le modèle en question :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 36HR.htm#2

Désolé pour la confusion...
exhauster
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Fév 2007 16:28
Localisation: De retour dans le 62 avant de bouger.
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message