Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 138 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans le garage - 98 % fauteuils en place

Message » 21 Déc 2009 12:01

si ta carte est bonne tu n'a meme pas besoin de preamp (une cartes son pc fournit d 1vsur les sorties analogiques tu peut directement attaquer tes amplis de puissance,un etage de puissance par cnal)
t aura un traitement numerique par le pc et ensuite une amplification analogique (comme c'est partiquement toujours le cas)

par contre pour attaquer un preamp home cinema en hdmi il faut respecter 2 choses
- avoir un repiquage du son sur la sortie hdmi de la carte graphique (peu de preamp son cappable de mixer du son analogique ou optique avec du hdmi pour la video)
- verifier la certification HDCP

par contre il existe des solutions hp "in celling" qui , je pense te donnerons une meilleure qualitée audio
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 21 Déc 2009 20:44

Merci pour vos avis, effectivement mon pote m'a fait une démo hier sur son pc ( processeur Quad et carte graphique sympa ) et c'est super fluide

Il utilise Média Player Classic et FFDShow, Reclock en décodage CPU

Il upscale les 720P à 1080P, en calant la sortie à 48Hz ( multiple des 24 images par seconde du ciné )

Il joue sur la colorimétrie et peut recréer les canaux à sa guise dans FFDShow en matriçant les canaux vers du 7.1 par exemple

Le bass-management est très pratique aussi

Bref, j'attaque avec le BD80 et j'aimerai changer d'ampli, mais la finalité sera le PCHC et l'ampli en ampli de puissance uniquement, tous les traitements audio étant fait dans le PC

J'ai écouté de nouveaux HP et je suis joueur, alors je vais me bricoler mon système 7.2 et je serai ravi de faire une démo au plus incrédules

D'un autre côté, faudrait que j'écoute 2 ou 3 installs afin de me rendre compte du niveau à atteindre

Si quelqu'un dans les alentours du 28 ( 78 - 91 - 27 par exemple ), veut bien me faire une démo de sa salle, je suis preneur ... à charge de revanche, quand ma salle sera opérationnelle ( juin, pour l'ouverture de la coupe du monde ) :lol:

Faut que je me lance dès janvier :mdr:
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 21 Déc 2009 21:37

Bon moi c'est deja fait !! :mdr:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Déc 2009 23:43

Oui et je t'en remercie encore, c'était terrible :wink:
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 25 Déc 2009 12:02

Le père Noël est passé m'apporter des films ( Trilogie Matrix, Trilogie Transporteur, Fast & Furious 4, Transformers II, ... )

mais aussi mon lecteur multimédia WYPLAYER 500 Go :mdr:

Image

Image

double tuner TNT HD
WiFi
HDMI 1080P

je l'ai testé hier soir en rentrant à 3H du mat :lol:

la télécommande est plutôt pratique

le disque dur gratte un peu sur les accès, mais rien de méchant

j'ai eu ça aussi

Image

maintenant, ma femme me presse d'attaquer la salle, dès janvier :D

je cherche maintenant à m'acheter un nouvel ampli HC ( qui soit un peu musical )

j'avais repéré les Onkyo 607,807 ou 807, mais aussi les Marantz ( abandonné, car pas de créations de Surround Back sur le 5.1 HD, si j'ai bien compris ), HK AVR 260 ou 360 ( pour garder mon ampli HK 675 en ampli de puissance de qualité pour écouter en stéréo, sans trop jurer avec le reste des canaux en HC ) et depuis peu je viens de découvrir le Denon 1910 ( qui pourrait être un bon compromis )

si vous avez un de ces amplis, merci de m'éclairer ( je me suis tapé tous les topics les concernant et chacun défend son modèle )

ça prend forme mon affaire :wink:
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 25 Déc 2009 14:48

Tu ne parts plus sur un PC home cinema ??
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Déc 2009 17:41

Dans un deuxième temps, pour l'instant je me cherche un peu sur mon install et l'un n'empêche pas l'autre :wink:
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 25 Déc 2009 21:07

Non ,mais je commençais à ne plus rien comprendre !! :lol:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Déc 2009 21:10

En ce qui concerne le Wyplay ,c'est- ce que je voulais prendre dans un premier temps ,après avoir pris renseignements ,je me suis tourné vers le LG MS400H.
J'avoue que c'est une très bonne machine qui me comble .
J'attends quand meme tes retours sur le Wyplay. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Déc 2009 22:29

Disons que indirectement, je connais quelqu'un qui bosse chez WYPLAY, alors je prends le risque :mdr:
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 01 Jan 2010 18:23

Bon je me sers du WYPLAYER depuis 2 jours et je n'ai pas constaté de bugs :P

J'ai branché la TNT, joué avec le Timeshift et le double tuner

Le guide des programmes est un peu long, mais c'est pratique

J'ai transféré des vidéos HD1080 depuis un disque USB et c'est fluide avec des couleurs qui me conviennent ( sur mon LCD 107 Philips du salon, pour le moment :mdr: )

Sinon, j'ai arrêté mon choix d'enceintes et j'ai commandé 6 elliptiques MTX

Image

sensibilité 94 dB
bande passante : 27Hz - 25KHz
4 ohms
puissance RMS : ça encaisse au delà du nécessaire pour se faire sauter les tympans, donc donnée sans importance

je suis troublé par ce double tweeter, sûrement deux filtrages différents car c'est une trois voies, en tout cas grosse scène sonore, aigu précis mais pas agressif, médium plein et descend propre très loin dans le grave ( au delà de la coupure passe haute que je leur imposerai en HC, mais cool en 2.0 HiFi :lol: )

par ailleurs centre d'émission du tweeter au milieu du HP médium et intégration facile dans les murs et plafonds ( moyennant la réalisation de coffrages aux litrages adaptés ), pas besoin de calcul de bass-reflex ( fonctionne en clos )

je suis conscient que ça doit bousculer les idées reçues, mais seuls les oreilles comptent et on est au moins deux à valider ce choix, alors je suis joueur et je me lance ...
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 02 Jan 2010 12:56

Bon alors c'est parti !! :mdr:
Je vais suivre de près ce choix.
Bon courage pour la suite. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Jan 2010 14:23

Merci pour tes encouragements, même si je suis parfois difficile à suivre dans mon raisonnement :lol:
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 16 Jan 2010 0:17

oui parfois difficile a suivre le garçon !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Jan 2010 1:12

Bon ba voila, encore un qui me fait douter, alors pour pas avoir de regret, on va se monter une config PC light pour sortir au mieux l'image et le son :wink:

Pour info, sur le WYPLAYER, je peux enregistrer une chaîne et utiliser le Timeshift sur l'autre chaîne que je regarde

J'ai donc 2 enregistrements simultanés, sans perte de qualité par rapport au direct, ni Freeze :)
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message