Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33 et 109 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Lecture d'un .wav DTS

Message » 15 Jan 2010 20:45

Bonjour,

J'ai des .wav en DTS 5.1 et je n'arrive pas à les lire.
VLC me le sors en stéréo (le son est faible et vraiment pas top), Foobar et MPC HC me sortent un souffle (genre bruit blanc).

Note : j'arrive à lire des vidéo avec piste son en DTS 5.1 avec MPC HC sans aucun problème.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci d'avance
Benjam-1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 19:57
  • offline

Message » 15 Jan 2010 21:44

Bon, depuis ce message j'ai un peu avancé.... J'ai reglé le problème avec foobar.

Je réussi à lire le fichier avec foobar un peu laborieux mais ca marche :
- foobar 1.0,
- foo_input_dts.dll
- foo_out_ks.dll
- foo_spdif.dll
- renommer les fichier . wav en .dtswav

Par contre je serais curieux de savoir si quelqu'un réussi à faire fonctionner du dts wav avec MPC HC et si oui : comment.

merci d'avance
Benjam-1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 19:57
  • offline

Message » 16 Jan 2010 0:24

aucun pb avec VLC correctement configuré. Autre solution : PowerDVD mais à condition de changer l'extension de .Wav en .DTS
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 18 Jan 2010 2:36

Benjam-1 a écrit:Bon, depuis ce message j'ai un peu avancé.... J'ai reglé le problème avec foobar.

Je réussi à lire le fichier avec foobar un peu laborieux mais ca marche :
- foobar 1.0,
- foo_input_dts.dll
- foo_out_ks.dll
- foo_spdif.dll
- renommer les fichier . wav en .dtswav

Par contre je serais curieux de savoir si quelqu'un réussi à faire fonctionner du dts wav avec MPC HC et si oui : comment.

merci d'avance

tiens j'y arrive avec foobar sans input dts ni spdif, sans renommer, juste ks ou wasapi et volume à fond sous windows 7

pour mpc hc je n'ai pas trop cherché pour un .wav dts, mais les pites sons dts ou ac3 bit streamées ca passe avec ac3filter et y configurer le spdif passthrough
sansevan
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56
  • offline

Message » 18 Jan 2010 9:59

Benjam-1 a écrit:Par contre je serais curieux de savoir si quelqu'un réussi à faire fonctionner du dts wav avec MPC HC et si oui : comment.
merci d'avance


Salut, oui avec mpc-hc + ac3filter.
Ca fonctionne tout seul à condition de cocher "use ac3filter for PCM".

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Jan 2010 13:13

idem avec mpc hc en spdif
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Jan 2010 1:40

Salut,
j'ai eu le même soucis que toi. Tu dois coché la case " détecter les pistes SPDIF dans les données PCM" qui se trouve a l'onglet SPDIF et la magique !
Pour moi ca a fonctionné, tiens moi au courant !
sbeuk
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Sep 2007 15:36
  • offline

Message » 11 Mar 2010 0:05

Salut,

Foobar en sortie ASIO c'est une tuerie en DTS :)

Essayez votre morceau préféré une fois avec foobar en asio puis avec MPC ou VLC puis de nouveau avec foobar... Vous ne lâcherez plus jamais Foobar.
Vraiment Impressionnant

Par contre si vous avez un truc pour eviter de renommer les extension de fichiers, je suis preneur.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 24 Mar 2010 16:07

Bonjour,

Avec une carte son Aureon 5.1 fun (15 euros) lecture des fichiers WAV DTS et DD avec n'importe quel lecteur (pour ma part VUPLAYER, accessoirement Foobar) sans rien configurer dans le logiciel.

Par contre c'était impossible avec les drivers officiels, il a fallut prendre des drivers génériques CMEDIA et ça fonctionne impec ;)
J'ai juste coché dans les paramètres du driver : 44, 48 et 96 hz pour PCM, Multi Chanel PCM, DD DTS.
http://media.photobucket.com/image/driver%20aureon%205.1%20cmedia/sergien/CMediaDriver-2.jpg

Que du bonheur 8)

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 24 Mar 2010 21:41

Fabio a écrit:Salut,

Foobar en sortie ASIO c'est une tuerie en DTS :)

Essayez votre morceau préféré une fois avec foobar en asio puis avec MPC ou VLC puis de nouveau avec foobar... Vous ne lâcherez plus jamais Foobar.
Vraiment Impressionnant

Par contre si vous avez un truc pour eviter de renommer les extension de fichiers, je suis preneur.


J'ai installé ASIO sans grande conviction car j'utilise exclusivement la sortie hdmi de ma 5850 et à ma grande surprise ça marche parfaitement
Par contre depuis que je suis passé à la version 1 de foobar pour avoir du bitstream sur les fichiers dts je suis obligé de selectionner Null output
Avant j'utilisait le plugin foo_spdif sans problème quelque soit le type de sources (stéreo ou 5.1)et qui maintenant ne fonctionne pas correctement avec la version 1 de foobar :oops: ce qui est gênant c'est que lorsque j'utilise un fichier flac stéréo je suis de nouveau obligé de changer la sortie car avec null output pas de son pour ce type de fichier
pagimamaun
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
Localisation: 08-Ardenne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message