Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur canal ready DSR5020 de Philips

Message » 15 Jan 2010 18:03

Je vous donne des nouvelles de mon DSR bloqué sur BOOT ....

C'est vraiment la misère, même Philips ne sait pas vraiment comment gérer ce matériel. Après une dizaine de coup de fils ils m'ont filé le numéro d'une boite à l'autre bout de la FRANCE, numéro que je dois fournir au SAV de WebAchatFrance pour qu'ils l'envoient eux mêmes.

Bref, dans le meilleur des cas, après 100 euros de communications surtaxées pour joindre le SAV de WAF, je vais devoir payer encore l'expédition de mon démo vers les bureau de WAF, et je vais attendre 6 mois avant d'avoir mon démo réparé. Et tout ça c'est dans le meilleur des cas .....

Super !!!!!
ben13
 
Messages: 38
Inscription Forum: 03 Jan 2010 21:15
  • offline

Message » 15 Jan 2010 19:02

bad news !
tu peux peut etre te retracter si c'est dans les 7 jours...ca serait plus simple non ?
lk74
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Jan 2010 16:12
  • offline

Message » 15 Jan 2010 19:06

sinon pour ma part, l'enregistrement fonctionne : j'avais mal branché la peritel.
par contre rien à faire pour la chaine regionale : je ne peux plus choisir ! y a bug là non ? un de plus sur la liste...

et au fait comment ca se passe pour foot plus car quand je vais sur les canaux de commande à la carte (201,202,...) il me dit que cette chaine n'est pas encrypté par viaccess...On ne peut plus commander ? en plus ch'uis abonné...
lk74
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Jan 2010 16:12
  • offline

Message » 15 Jan 2010 20:11

lk74 a écrit:bad news !
tu peux peut etre te retracter si c'est dans les 7 jours...ca serait plus simple non ?


Malheureusement non ...

Attention, les frais de ports retour sont à la charge du client et le droit de rétractation ne peut s'appliquer sur un produit en panne ou détérioré.

EDIT : d'un autre côté ils ne verront surement pas qu'il ne boote pas. Reste à savoir s'il vont faire le rapprochement avec l'incident qu'ils ont du ouvrir suite à mon appel ... si j'avais su j'aurai fait marché directement le droit de rétractation ....

Que pensez-vous de ce point :

Il est impératif que les produits soient renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente.
Dernière édition par ben13 le 15 Jan 2010 20:31, édité 1 fois.
ben13
 
Messages: 38
Inscription Forum: 03 Jan 2010 21:15
  • offline

Message » 15 Jan 2010 20:31

C'est quoi ce site de m...e? :evil:
ils te l'ont donné comme ça il me semble.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 15 Jan 2010 20:35

Bon apparemment la loi autorise le déballage.

Je pense que je vais ton tenter le coup. Ils disent qu'on peut leur demander la rétractation par mail. Je vais leur envoyer un mail et on verra bien ....

Vous pensez qu'ils vont faire le lien avec ma demande de réparation ?
ben13
 
Messages: 38
Inscription Forum: 03 Jan 2010 21:15
  • offline

Message » 15 Jan 2010 22:02

ben13 a écrit:Je vous donne des nouvelles de mon DSR bloqué sur BOOT ....

C'est vraiment la misère, même Philips ne sait pas vraiment comment gérer ce matériel. Après une dizaine de coup de fils ils m'ont filé le numéro d'une boite à l'autre bout de la FRANCE, numéro que je dois fournir au SAV de WebAchatFrance pour qu'ils l'envoient eux mêmes.

Bref, dans le meilleur des cas, après 100 euros de communications surtaxées pour joindre le SAV de WAF, je vais devoir payer encore l'expédition de mon démo vers les bureau de WAF, et je vais attendre 6 mois avant d'avoir mon démo réparé. Et tout ça c'est dans le meilleur des cas .....

Super !!!!!


Je comprends ton désarroi mais je te trouve bien pessimiste. Si WAF est un site respectable alors ils doivent te l'échanger ou dans le pire des cas le faire réparer le plus rapidemment possible.
Tiens nous au courant et bon courage.

La configuration dans mon profil


Ciné Chez Soi / Hervé Thiollier Consulting, une enseigne spécialisée dans la salle de cinéma privée et le home cinéma
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3182
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • online

Message » 15 Jan 2010 22:20

Je viens d'aller faire un tour sur le site de WAF. Ben13, j'imagine que tu n'as pas pris l'option sérénité (environ 11€). Celle-ci permet de bénéficier d'un échange sous 7 jours en cas de panne pendant la première année de garantie. Connaissant les ennuis de Ben13, il me semble raisonnable de choisir cette option pour les futurs acheteurs du DSR 5020 sur WAF.

La configuration dans mon profil


Ciné Chez Soi / Hervé Thiollier Consulting, une enseigne spécialisée dans la salle de cinéma privée et le home cinéma
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3182
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • online

Message » 15 Jan 2010 22:23

ben13 a écrit:Bon apparemment la loi autorise le déballage.

Je pense que je vais ton tenter le coup. Ils disent qu'on peut leur demander la rétractation par mail. Je vais leur envoyer un mail et on verra bien ....

Vous pensez qu'ils vont faire le lien avec ma demande de réparation ?

C'est possible si il n'y a que ton démo qui a un problème ou qu'ils lisent ce forum mais tu as quand même tes 7 jours de retrac.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 15 Jan 2010 23:53

Un site respectable j'en sais rien. Le problème est que leur SAV est à 0.34 euros la minute.

Je leur ai demandé de me rappeler, on va voir ce qu'ils me disent par rapport à ce que m'a demandé de faire Philips, selon ce qu'ils me proposent je tenterai la rétractation (j'ai jusqu'à Jeudi pour me rétracter).

Dans tous les cas, je suis pas prêt de revoir mon démo, ils me l'échangeront jamais surtout qu'ils n'ont plus de stock ......

Concernant l'option sérénité, je vous conseille en tout cas ce genre d'option, mais si c'était à refaire, je le prendrai en magasin ou chez Amazon, quitte à payer plus.
ben13
 
Messages: 38
Inscription Forum: 03 Jan 2010 21:15
  • offline

Message » 16 Jan 2010 9:50

lk74 a écrit:sinon pour ma part, l'enregistrement fonctionne : j'avais mal branché la peritel.
par contre rien à faire pour la chaine regionale : je ne peux plus choisir ! y a bug là non ? un de plus sur la liste...

et au fait comment ca se passe pour foot plus car quand je vais sur les canaux de commande à la carte (201,202,...) il me dit que cette chaine n'est pas encrypté par viaccess...On ne peut plus commander ? en plus ch'uis abonné...


Pour les programmes à la carte, ce qu'on ne peut pas faire avec un abonnement "carte seule", c'est commander à partir du démodulateur. Il me semble aussi avoir lu que pour foot+ et rugby+, il faut s'abonner pour la saison si on possède un démo TNTSAT canal ready. Mais si tu es abonné pour la saison foot+, lk74, alors tu devrais pouvoir regarder ces programmes sans problème. Tout cela reste à éclaicir !

La configuration dans mon profil


Ciné Chez Soi / Hervé Thiollier Consulting, une enseigne spécialisée dans la salle de cinéma privée et le home cinéma
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3182
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • online

Message » 16 Jan 2010 10:13

Message pour Paden et Manfredi mais qui peut intéresser d'autres personnes.

Afin de pouvoir enregistrer par programmation par la peritel RVB, avez vous essayé de sélectionner rappel au lieu d'enregistrement ? Il n'y a aucune raison pour qu'une programmation de rappel dévalide les prises HDMI et EXT1 (RVB). En fait, il faudrait arriver à savoir ce que fait vraiment cette programmation rappel dans tous les cas de figure : démo en veille ou allumé au départ. Et que fait le démo après ce rappel ?

La configuration dans mon profil


Ciné Chez Soi / Hervé Thiollier Consulting, une enseigne spécialisée dans la salle de cinéma privée et le home cinéma
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3182
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • online

Message » 16 Jan 2010 11:17

vévé a écrit:Pour les programmes à la carte, ce qu'on ne peut pas faire avec un abonnement "carte seule", c'est commander à partir du démodulateur. Il me semble aussi avoir lu que pour foot+ et rugby+, il faut s'abonner pour la saison si on possède un démo TNTSAT canal ready. Mais si tu es abonné pour la saison foot+, lk74, alors tu devrais pouvoir regarder ces programmes sans problème. Tout cela reste à éclaicir !


Pour le foot, on verra ça ce soir ! Je vous tiendrais au jus.
Toujours rien pour decrochage regional. Je ne peux rien faire !

Un autre bug aussi (déjà signalé) : Bien que dans "gestion d'alimentation" l'arrêt automatique soit désactivé, il s'éteint quand même...
sinon hier, je n'ai pas constaté de micro coupure son. D'ailleurs j'ai changé mon cable hdmi (qui est pourtant neuf) par celui fourni avec le philips. Est ce que cela pourrait venir de là ? Mystère...
lk74
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Jan 2010 16:12
  • offline

Message » 16 Jan 2010 11:30

ben13 a écrit:Bon apparemment la loi autorise le déballage.

Je pense que je vais ton tenter le coup. Ils disent qu'on peut leur demander la rétractation par mail. Je vais leur envoyer un mail et on verra bien ....

Vous pensez qu'ils vont faire le lien avec ma demande de réparation ?


Tu peux toujours essayer, t'as rien à perdre hormis les frais d'envoi...
lk74
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Jan 2010 16:12
  • offline

Message » 16 Jan 2010 11:53

lk74 a écrit:
ben13 a écrit:Bon apparemment la loi autorise le déballage.

Je pense que je vais ton tenter le coup. Ils disent qu'on peut leur demander la rétractation par mail. Je vais leur envoyer un mail et on verra bien ....

Vous pensez qu'ils vont faire le lien avec ma demande de réparation ?


Tu peux toujours essayer, t'as rien à perdre hormis les frais d'envoi...


Vu que j'ai jusqu'à Jeudi pour me rétracter, je pense que je vais voir avec le SAV quel est leur état d'esprit en début de semaine, et selon la situation je tenterai la rétractation .....
ben13
 
Messages: 38
Inscription Forum: 03 Jan 2010 21:15
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message