Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, porciprince, stephblues57, Tazz24, winston1595 et 1253 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installe de bryanfury; salle terminé photos p.24

Message » 29 Déc 2009 2:17

Bonsoir,

Comme promis voici la suite des photos avec pose de la casquette, fixation du rack avec habillage extérieur, suite et fin de la moquette, et fixation définitive du bar....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Voila pour les vacances c'est finit :) à la rentrée en avant pour les murs , départ fond de salle sur les parties droites ;)

Bonne soirée à tous et bonnes fêtes de fin d'année

++
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 29 Déc 2009 2:39

Salut David,



Le bar est en place...



....l'essentiel est donc assuré.... :mdr:


PS : tu fais donc le plafond après ?


A bientôt :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Déc 2009 9:45

T'as plein de grosses taches blanches sur ta moquette! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 29 Déc 2009 10:16

Bonjour,

Alors pour le plafond , oui en dernier lieu , je tournerai autour de la casque .J'ai prévu sur le haut de la casquette 2x19mm pour qu'une fois la cornière de rive posé il ne reste plus que 19mm visible .

Sinon pour les taches blanches c'est une plaie cet appareil photo je sais pas vraiment comment le nettoyer, ca viens de la poussière sur le flash mais il en reste toujours :evil:

Bon allez je vous laisse pour aujourd'hui ;)

Bonne journée à tous ;)

++
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 29 Déc 2009 12:17

bryanfury a écrit:Bonjour,

Alors pour le plafond , oui en dernier lieu , je tournerai autour de la casque .J'ai prévu sur le haut de la casquette 2x19mm pour qu'une fois la cornière de rive posé il ne reste plus que 19mm visible .

Sinon pour les taches blanches c'est une plaie cet appareil photo je sais pas vraiment comment le nettoyer, ca viens de la poussière sur le flash mais il en reste toujours :evil:

Bon allez je vous laisse pour aujourd'hui ;)

Bonne journée à tous ;)

++



Non non David, c'est pas sur le flash, c'est en suspension dans la salle.

Pour éviter celà, il faut photographier sans flash, mais avec une grande ouverture avec un reglage "maison" :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Déc 2009 12:21

Bonjour Bryanfury,

Je continue à rattraper mon retard dans la lecture des constructions de salles et je tire mon chapeau pour la tienne ainsi que pour ton bar qui va en faire rêver plus d'un, à commencer par moi.
Je suis toujours épaté de voir la profusion d'idées qui fusent sur le forum. Toujours plus. Je me servirai de ton expérience en plus de celles des autres (connus sur le forum) pour me faire un bar aussi. Surtout, continue à nous faire envie avec tes explications et photos.

Pour les poussières, ne viennent-elles pas de la poussière qui vole après nettoyage et avant les photos et qui ressortent avec le flash ?

Bonne continuation,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Déc 2009 12:23

lolo63 a écrit:Non non David, c'est pas sur le flash, c'est en suspension dans la salle.

Pour éviter celà, il faut photographier sans flash, mais avec une grande ouverture avec un reglage "maison" :wink:


Ou attendre qu'elles retombent…
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Déc 2009 12:36

Re....

Merci Walmus :wink:

Vous voyez j'airai juré que c'était la poussière sur le flash car toute les photos ont été prise au même moment et après nettoyage du flash certaines arrivent à ne pas avoir de taches....
Sinon pour le réglage maison ca me parait dur car ce n'est qu'un appareil numérique sans trop de réglage pas comme un reflex numérique enfin ca permet d'avoir une idée :mdr:

Allez à bientôt les passionnés.....de bar!!!!! :mdr:

Bonne journée ;)
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 16 Jan 2010 13:04

Bonjour tout le monde,

Voila quelques semaines que je n'ai pas posté de photo toutefois le travaille lui avance :mdr:

J'ai entamé la pose de panneaux d'habillage muraux.
Les panneaux sont juste collés sur l'ossature d'où toute cette mise en œuvre assez fastidieuse avec les étais pour faire plaquer les panneaux sur l'ossature.

Je suis satisfait du résultat pour le moment même si les baguettes alu ne sont pas encore en place dans les rainures.....

Les baguettes d'angle de carreleur sont du plus bel effet je trouve :wink: idée à retenir sans doute pour les futurs bricoleurs de salles :mdr:


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Si tous ce passe bien la fameuse porte devrait être en place vendredi prochain et quelque panneaux de plus samedi.
Pourquoi fameuse :idee: souvenez vous la porte dérobé dans le mur et dépourvu de poignée... cf premier post
2 Ventouses de 300 kg de force chacune équipe sont encastré dans l'huisserie.
Seul un bouton de déverrouillage permettra de sortir de la salle.
J'ai fini de fabriquer l'huisserie et encastré les ventouses; me reste la porte à habiller et à ferrer.(paumelle dite picarde avec roulement à bille)

La porte aura une épaisseur finie de 14cm:

une porte âme pleine postformé de 4cm
8 cm de laine de roche
2 cm de panneaux de finition

Voila le principe:

Image

Voila vous savez tout, je vous posterai des photos bien sur :wink:

A bientôt ;)
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 17 Jan 2010 2:11

WAoouuu

Ca commence à donner une idée sérieuse...tes panneaux vont être magnifiques...

Dommage pour les photos...le flash c'est pas terrible avec les poussières


J'ai hâte de voir la porte avec ton système à la 007 :mdr:


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Jan 2010 12:39

bryanfury a écrit:Si tous ce passe bien la fameuse porte devrait être en place vendredi prochain et quelque panneaux de plus samedi.
Pourquoi fameuse :idee: souvenez vous la porte dérobé dans le mur et dépourvu de poignée... cf premier post
2 Ventouses de 300 kg de force chacune équipe sont encastré dans l'huisserie.
Seul un bouton de déverrouillage permettra de sortir de la salle.

A bientôt ;)


Et le jour où ton bouton de déverouillage est en panne?? Tu reste coincé dans la salle?? Remarque si il y a un bar c'est moins grave! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 17 Jan 2010 13:05

Les panneaux sont superbes :o :D du plus bel effet :wink:
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 17 Jan 2010 13:56

JiCé57 a écrit:
bryanfury a écrit:Si tous ce passe bien la fameuse porte devrait être en place vendredi prochain et quelque panneaux de plus samedi.
Pourquoi fameuse :idee: souvenez vous la porte dérobé dans le mur et dépourvu de poignée... cf premier post
2 Ventouses de 300 kg de force chacune équipe sont encastré dans l'huisserie.
Seul un bouton de déverrouillage permettra de sortir de la salle.

A bientôt ;)


Et le jour où ton bouton de déverrouillage est en panne?? Tu reste coincé dans la salle?? Remarque si il y a un bar c'est moins grave! :mdr:


Bonjour,

Remarque pertinente :lol:
J'ai bien les fenêtres mais vu qu'il y aura des grilles ca sera foutu lol...
Toutefois il y aura une autre possibilité pour sortir de la pièce ...on est sauvé :mdr:

Merci pour vos remarques et encouragements :wink: les panneaux me plaisent aussi et avec le liserai en alu c'est encore plus beau....
Sinon une question : quel type de finition metteriez vous au dessous et au dessus de ces panneaux ?? je n'arrive pas à me décider entre soit la même moquette que le bar (noir) en pose collé ou le même tissus qui entourera l'écran également en pose collé sur un panneaux ....

@lolo moi aussi j'ai hate de voir cette porte fonctionner car sur le papier ca fonctionne toujours mais parfois la réalité est toute autre :mdr:
Je t'appelle en ce ébut de semaine ;)

Bon dimanche à tous ;)
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 17 Jan 2010 16:40

Voila du travail comme j'aime ,de l'originalité ,du savoir faire,une superbe finition et .....un bar !!! :mdr:
Bravo. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Jan 2010 19:30

@lolo moi aussi j'ai hate de voir cette porte fonctionner car sur le papier ca fonctionne toujours mais parfois la réalité est toute autre
Je t'appelle en ce ébut de semaine


OK :wink: je voulais aussi t'appeler pour qq petites découpes dans ton atelier...

Si tu veux, je passerai pour te faire qq photos dans ta salle....

Puis faut que tu viennes voir tourner la mienne.... :o

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message