Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, ericpiletbfr, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, queguiner, Sasahi, satanas, viking44rb et 530 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes canton ergo en fonction de l'ampli et de la pièce.

Message » 17 Jan 2010 3:17

Bonjour, j’ai un ampli à tubes mingda de 2x22 watss à base de 4 kt66. Je voudrais acheter des enceintes canton mais j’hésite entre le modèle ergo 695 et 690 ; la 695 a 2 boomers de 22cm et fait 89 db de sensibilité et la 690 2 boomers de 20 cm et 88.3 db de sensibilité. J’ai une pièce de 12 m2 et je devrais déménager prochainement et avoir une pièce de 15 à 20 m2.
D’après, c’est pas faible comme rendement pour un ampli à tubes ?
Les 690 seraient suffisantes dans 15 ou 20 m2 ?
J'ai peur d'avoir un grave envahissant. J'ai des enceintes wharfedale diamond 8.4 et des fois le grave est envahissant et dégueulasse mais ça dépend des disques.
Autrement, auriez-vous une paire d'enceintes aux alentours de 1000 très bon rapport qualité prix à me conseiller.
Merci d'avoir pour votre aide.
foxtrot1972
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Jan 2010 2:53
Localisation: Vitry-sur-Seine 94400
  • offline

Message » 25 Jan 2010 15:44

Si j'avais des sous, je m'acheterais les EB1 de EB acoustics. Primées 5 etoiles meilleures enceintes à moins de 500 livres sur what-hifi.
Importés en france elles reviennent à 650 € avec livraison fedex. C'est uniquement sur le site du fabriquant que tu peux les commander (donc pas de marge distributeurs). Fabriqués mains par 2 anglais, haute technologie. Y'a des CR sur what-hifi. Il parait qu'elles sont incroyables. Elles valent des enceintes beaucoup plus chères. Elles sont format biblio. Je suis au taf je peux pas te mettre de liens, mais on les trouves facilement sur google.
Par contre, vu les eloges what hifi, leur carnet de commande à exploser. C'est un tout petit fabricant, il faut donc attendre quelques semaines pour qu'ils les fabriquent.
edit : evidemment, le rapport Q/P serait fabuleux.
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message