Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, flo26200, guittet, pierrot le fou, tollard et 70 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Ripper un DVD ou un Blue Ray sous Mac

Message » 17 Jan 2010 11:40

Hello
J'aurai besoin d'un coup de main. Je suis complètement novice dans ce domaine. J'ai une collection de dvd et de Blue Ray que j aimerai ripper et stocker sur un DD externe.
Cela me permettrait , lors de mes déplacements, de pouvoir regarder un film tranquillement.
Qu'est ce que je dois faire ?
Amitiés
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 17 Jan 2010 12:58

Salut,
ça dépend, tu veux garder la même qualité ou réduire un poil et gagner beaucoup en place ?

- Si tu veux réduire, prends handBrake, et fais un .mkv ou .mp4 en choisissant l'option "high profile" ou "film" (bitrate vidéo entre 1 600 et 2 000 en 2 passes) et en gardant tes dimensions d'origine.
Tu peux arriver à réduire 3 à 4 fois le poids du DVD pour une perte minime, je te conseille de faire des essais sur un seul chapitre pour trouver le réglages qui te conviendront.

- Si tu veux juste "ripper" tes DVD (copier le disque sur ton DD), il y a MacTheRipper ou Fairmount.

Tout ça ne concerne QUE les DVD, les BR à ma connaissance ne sont pas rippables sur Mac (edit, avec une recherche gogole il semble bien que si avec BlueRayDVDripper), c'est bizarre car les Mac ne sont pas HDCP... :roll: (Celui-là je ne le connais pas).
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 17 Jan 2010 13:17

ToniOsX a écrit:Salut,
ça dépend, tu veux garder la même qualité ou réduire un poil et gagner beaucoup en place ?

- Si tu veux réduire, prends handBrake, et fais un .mkv ou .mp4 en choisissant l'option "high profile" ou "film" (bitrate vidéo entre 1 600 et 2 000 en 2 passes) et en gardant tes dimensions d'origine.
Tu peux arriver à réduire 3 à 4 fois le poids du DVD pour une perte minime, je te conseille de faire des essais sur un seul chapitre pour trouver le réglages qui te conviendront.

- Si tu veux juste "ripper" tes DVD (copier le disque sur ton DD), il y a MacTheRipper ou Fairmount.

Tout ça ne concerne QUE les DVD, les BR à ma connaissance ne sont pas rippables sur Mac (edit, avec une recherche gogole il semble bien que si avec BlueRayDVDripper), c'est bizarre car les Mac ne sont pas HDCP... :roll: (Celui-là je ne le connais pas).



Merci pour ton aide.
Je suis surtout à la recherche d'un soft , pour ripper les dvd par exemple, qui soit simple d'utilisation , et qui permette de retrouver le film dans son intégraliter , sans avoir besoin de recoller les morceaux :)
Un truc pour newb en sorte :):)
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 17 Jan 2010 18:49

Alors je conseillerai MacThe Ripper qui est comme son nom l'indique un rippeur et il ne fait que ça.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2010 19:04

Pareil ou Fairmount qui fait exactement pareil...

Mais tu sait, même en faisant un .mkv avec HandBrake, à la fin tu n'as qu'un fichier qui contient le film entier (et même éventuellement plusieurs pistes audio), tu peux aussi garder les chapitres... A toi d'essayer maintenant. :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 17 Jan 2010 19:05

Merci beaucoup :)
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message