Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, Damien DL, Doubs25, Laurent993, max-art, porciprince et 135 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée sous le soleil de Provence

Message » 12 Jan 2010 0:18

Ouahhh ! Là, tout de suite, on passe dans une autre dimension...Le début d'une partie très intéressante et qui donne vie à la salle ! Bravo pour ce travail, le soin apporté est une fois encore d'un très haut niveau, bravo.... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 10:22

Salut
Qui aurait pensé à ça il y a seulement 9 pages . :o :o :o :o
Tu continues sur ta lancée ; c'est du très beau travail , très soigné , y a pas à dire c'est vraiment splendide .
Le rendu a complètement changé , cela fait très cosy , très classe comme j'aime .
J'ai hâte de voir le faux plafond :wink: . et la moquette au sol .

Pour ce qui est des baguettes swall ,je pense que tu peux commencer par ça mais attention ,il faudra que du poses ta cornière de faux plafond au niveau du mur où tu auras mis les baguette swall .
Sinon tu aura le risque de ne pas tomber juste .

Bon courage pour la suite , je crois que depuis la pose de la moquette tu dois avoir une sacrée banane , non ? :mdr:
Tu vois ta salle évoluer et tu dois te dire "Whaou ,j'aurais jamais cru avoir ça à la maison ." :mdr: :mdr:

Bon courage , j'attend la suite avec impatience .

@++
Stef
:wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 10:30

Tu peux poser les baguettes Swal avant la cornière, avec un niveau laser tu marque la hauteur ou va venir la cornière et tu fixe les baguettes. Disons que le contraire sera plus facile, les baguettes ne faisant que 1m de long tu aura moins facilement un alignement parfait que en les posant contre la cornière qui est bien plus longue. Mais tu peux quand même! (c'est ce que j'ai plus ou moins fait :wink: )

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Jan 2010 20:34

agassi a écrit:Ouahhh ! Là, tout de suite, on passe dans une autre dimension...Le début d'une partie très intéressante et qui donne vie à la salle ! Bravo pour ce travail, le soin apporté est une fois encore d'un très haut niveau, bravo.... :wink:


Merci, je suis content, jusqu'à présent, je m'en suis bien sorti avec la moquette. Je craignais un peu au niveau des découpes et des défauts de planéité, j'avais donc soigné l'enduit sur le placo et je ne le regrette pas car on ne voit aucun défaut de planéité, même en lumière rasante.
Par contre, il y a un petit défaut qui me contrarie au niveau des angles du rack : je n'ai pas réussi à obtenir des angles parfaits en faisant les découpes des panneaux bois et ça se voit un peu (quand on a le nez dessus).
Ce n'est pas dramatique mais ça m'agace. :x ...c'est le maniaque qui est en moi qui parle... :oops:

corane a écrit:Salut
J'ai hâte de voir le faux plafond :wink: . et la moquette au sol .


Moi aussi :mdr: , mais je ne sais pas trop quelle couleur retenir pour le sol.
J'aime beaucoup le rendu de ta salle avec un sol rouge (c'est pas pour rien que j'ai à peu près tout copié... :wink: ), mais j'ai peur que cela jure avec les fauteuils qui sont rouge sang, c'est pourquoi on avait retenu un gris clair, mais là, je me dis que ça risque d'être un peu triste... :-?

JiCé57 a écrit:Tu peux poser les baguettes Swal avant la cornière, avec un niveau laser tu marque la hauteur ou va venir la cornière et tu fixe les baguettes. Disons que le contraire sera plus facile, les baguettes ne faisant que 1m de long tu aura moins facilement un alignement parfait que en les posant contre la cornière qui est bien plus longue. Mais tu peux quand même! (c'est ce que j'ai plus ou moins fait :wink: )


Ouais, je pense que je poserai les baguettes SWALL avant le plafond si ce dernier tarde à être livré. Avec le laser et en m'appliquant, ça devrait aller.
Si besoin, je fixerai au-dessus des baguettes SWALL une cornière provisoire pour me servir de guide pendant la pose des baguettes SWALL.

Merci pour vos messages.
@+ pour la suite,
Alain
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:48

Le laser est indispensable en effet pour ce genre de chose , dans la construction d'une salle c'est vraiment l'outil qu'il faut . :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 17 Jan 2010 19:13

Le petit CR du Week-End !!!

Ici, ça commence à sentir bon la petite salle de cinéma. :D

Ce WE, j'ai terminé la pose de la moquette murale. Le morceau autour de la clim a été un peu délicat mais je m'en suis sorti.
Par contre, il va falloir que je fasse quelque chose pour la clim. Je ne peux pas la laisser comme ça. J'envisage de la peindre en noir à la bombe de peinture.
L'un d'entre vous a-t-il déjà fait ça ? Quel type de peinture conseillez-vous ? Peinture haute température ???

J'ai également passé les câbles d'enceintes. Je ne regrette pas d'avoir tiré des gaines de diamètre 20 :idee: , car même avec ces grosses gaines, il a fallu tirer assez fort, notamment quand les gaines ont plusieurs coudes.
J'ai commandé les 80 mètres :o de Câble HP Cuivre OFC 2x4.0mm² à 1.95€/m chez [url]audiophonic.fr[/url] sur les conseils de sonatine, que je remercie au passage :wink: . Aucun problème, livraison rapide.

J'ai également barbouillé un peu de peinture noire dans les niches d'enceintes pour éviter tout risque de reflet futur.

Voilà, ça donne ça :

Image

Image

Image

Prochaines étapes :

1 - Pose du tissu :
- Pose des baguettes SWAL
- Agrafage du molleton
- Pose du tissu tendu
2 - Finition du rack
- pose d'une porte sur charnière et peinture blanche coté arrière,
- etagères
3 - Porte d'entrée :
- Isolation acoustique
- peinture noire
4 - Faux plafond
- pose et raccordement des bouches de ventilation et des spots,
- fabrication d'un caisson pour le vidéoprojecteur
5 - Moquette
- Pose de la moquette au sol, nez de marches
6 - Mise en place des électroniques et enceintes, fauteuils

J'attends toujours les devis de point P pour les faux-plafond Eurocoustic et Rockfon :x ...

Voilà, c'est tout pour ce WE.
@+
Alain
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 17 Jan 2010 19:26

C'est SUPERBE ! :o


Les volumes sont géniaux dans cette salle.

Pour le climatiseur, c'est indispensable de le peindre en noir AMHA.

Tu peux sans pb le faire avec une bombe haute - température, mais je trouve que souvent le rendu est moins net qu'une bombe classique en "noir satiné".
Il faudrait savoir si le capot chauffe beaucoup... :roll: ...je ne pense pas moi.

Perso, j'ai testé différentes marques de bombes...et la aussi..le rendu diffère... .

Dégraisse bien avant de le peindre...attention de pas poncer... ca marquerait immédiatement sous la peinture. (ou alors utiliser du papier trés trés fin)

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Jan 2010 19:28

Je crois que JPV9 a peint son split, à voir avec lui pour la méthode :wink:


(oups, trop tard)

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 25 Jan 2010 1:16

Absolument superbe !!! :o tu dois avoir très hate !! ce sera quoi le film de ta première séance ? :wink:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 25 Jan 2010 9:42

même comme ça c'est beau :D
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 26 Jan 2010 20:39

Ce WE c'était ski pour tout le monde, donc la première séance attendra encore un peu !!!

Lincoln76 a écrit:Absolument superbe !!! :o tu dois avoir très hate !! ce sera quoi le film de ta première séance ? :wink:


Peut-être AVATAR ou STAR TRECK ou encore un classique "SEIGNEUR DES ANNEAUX", ou RATATOUILLE, bref, un truc pour en prendre plein les yeux plein les oreilles !!! :o
Ceci dit, la première séance est encore loin !!! :cry:
Et comme me dit mon épouse "t'as même pas encore le projecteur !!!"... Je vois passer avec angoisse les derniers jours de la promo HC7000...

Rassurez-vous, je prévois bien de peindre la clim en noir. :wink: Le carter ne semble pas chauffer trop, donc je vais faire quelques essais de peinture sur sa face supérieure avec de la peinture standard en bombe, on verra ce que ça donne.

J'ai enfin commandé le faux plafond. :D
J'ai finalement réussi à obtenir un devis pour un plafond ROCKFON sonar noir bords invisibles type D : 1200 euros pour les 28,8m2 de dalles, sans les rails..! :cry: :cry: :cry:
Je me suis donc rabattu sur quelque chose de plus raisonnable (on peut pas faire du ski le WE et se payer des plafonds Rockfon... :wink: ), un eurocoustic tonga noir, dalles 1200x600 épaisseur 25mm, 600 euros TTC tout compris avec l'ossature. Livraison prévue mercredi.
Voilà pour les news.
Merci encore pour vos messages,
Alain.
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 27 Jan 2010 2:20

Pathe Enaff a écrit:Merci pour ton message (le premier :P !) et tes encouragements, Pott 91 !

En exclusivité, une petite photo prise dans le magasin :

Image
Ils sont de type relax manuel, fermes et confortables.
Il y aura au premier rang un fauteuil relax manuel et un canapé deux places relax manuel, et au second rang un trois places fixes (contre le mur du fond, on ne peut pas incliner les dossiers des fauteuils relax).
Coté déco, la moquette au sol devrait être gris clair et noire sur les murs. J'espère que ce sera joli.

@+, Alain.


:o :o coïncidence ! :o :o
je viens tout juste de commander les meme fauteuils pour ma salle! couleur noir! :mdr:
âpres plusieurs test il s'est avère que ses fauteuil étaient parfait a mon gout ... faut croire que je ne suis pas le seul a avoir conclue la meme chose !
top fauteuil félicitation...
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 27 Jan 2010 10:42

Superbe travail. Bravo !
Bonne continuation à toi :wink:

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 27 Jan 2010 11:04

Pathe Enaff a écrit:J'ai finalement réussi à obtenir un devis pour un plafond ROCKFON sonar noir bords invisibles type D : 1200 euros pour les 28,8m2 de dalles, sans les rails..! :cry: :cry: :cry:
Je me suis donc rabattu sur quelque chose de plus raisonnable (on peut pas faire du ski le WE et se payer des plafonds Rockfon... :wink: ), un eurocoustic tonga noir, dalles 1200x600 épaisseur 25mm, 600 euros TTC tout compris avec l'ossature.

Ca ne doit pas être des gammes équivalentes !
Je ne connais pas la gamme Rockfon Sonar mais pour mes 18 m2 de plafond Rockfon Coloral Evolution + ossature j'en avais eu pour 500 euros je crois ce qui fait tout de même bien moins que ton prix annoncé !
Et le Eurocoustic Tonga étaient en effet dans les mêmes prix que le Rockfon Coloral Evolution (peut être un peu moins cher, oui).
Donc je pense que ton premier devis Rockfon était d'une gamme bien supérieure...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 27 Jan 2010 18:37

luhuguet a écrit:
Pathe Enaff a écrit:Merci pour ton message (le premier :P !) et tes encouragements, Pott 91 !
(...)
@+, Alain.


:o :o coïncidence ! :o :o
je viens tout juste de commander les meme fauteuils pour ma salle! couleur noir! :mdr:
âpres plusieurs test il s'est avère que ses fauteuil étaient parfait a mon gout ... faut croire que je ne suis pas le seul a avoir conclue la meme chose !
top fauteuil félicitation...


Oui, ils doivent être très jolis en noir, nous avons beaucoup hésité avec mon épouse.
@+
Alain
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message