Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, antoine78, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

conseil association dynaudio et neodio?

Message » 16 Jan 2010 20:45

j'ai des enceintes dynaudio confidence C2 et voudrait acquerir un ampli et lecteur neodio gamme essentiel
quelqu'un peut-il me conseiller sur ce choix? je suis completement neophyte...
merci
avator
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Jan 2010 19:36
  • offline

Message » 16 Jan 2010 21:03

Salut,

Neophyte avec des C2 :mdr: heureux homme oserai-je dire, et avec d'excellent gout :)

J'en rêve des C2... :roll: ,mais selon ceratin , elle ont quand même besoin de pas mal de jus, quand je voit mes petites S1.4 avec un Mc252, faut toujours poussé un peu le volume, suivant les enregistrement, pour avoir une certaine dynamique.

Musicalement.

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Jan 2010 22:30

Dynaudio+ Neoio = est de la france ?

J'ai des c2.

cdt
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 17 Jan 2010 12:01

je n'ai pas compris la reponse de ERICBLAS?
avator
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Jan 2010 19:36
  • offline

Message » 17 Jan 2010 13:56

+1 moi non plus...
Mais bon, je suis Belge :mdr:


@plus

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Jan 2010 18:53

Les revendeurs de ces 2 marques ne courent pas les rues.

Aparté Fred, peut 'on toujours fumé dans les clubs à Bruxelles.

Je vais au fuse dans 15 jours.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 17 Jan 2010 19:43

Hou la, bonne question...ça fait un bail que je n'ai plus été au Fuse, j'était encore a l'armé :mdr: , ça me rajeunis pas :)

Franchement je n'en n'ai pas la moindre idée, mais ça me parrait quand même fort d'empêcher de fumé en boite (ex fumeur qui écrit wink: )

Tant qu'on papote, puis-je te demander avec quelle amplis sont associé pour le moments tes C2 ?
Je me demande si elle sont si difficile a drivé que ça, j'ai eu l'occasion de les écouté furtivement chez New-Music, elle jouais comme music de fond dans la magasin, associé a un petit Musical Fidélity A1 je croix.
Le résulta a petit volume me plaisais déjà beaucoup, la dynamique est bien présente, même a volume modéré.

Merci pour ton avis

Musicalement.

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Jan 2010 19:55

Pour les C2 (qui font partie de mon système) plus l'ampli est de qualité, meilleur est résultat; Je m'explique: à chaque amélioration de l'amplification (les Watts ET les Ampères) correspond un bon qualitatif. Ceci révèle un potentiel de ces enceintes qui peuvent aller très loin...

Pour les boites de nuit, je ne connais pas la situation au Fuse, mais partout ailleurs, y compris dans des salles de concert "rock" la fumette (y compris de tabac) est interdite.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 17 Jan 2010 20:56

Oui elle ne sont pas si difficile à driver qu'on le dis, elle tourne avec un opéra référence de 2x30w.
Mais il y a ampli à tubes et tubes comme on dis. Ce qui compte c'est le courant en sortie, et la qualité de ces watts.

C'est vrai que mon salon est 30 mètres carré seulement.

D'après iht et Jérôme de chez Berlioz audio conseil, en tube la meilleure association fut les air tight
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 17 Jan 2010 22:36

On peut faire fonctionner des C2 de façon très correcte, avec des budgets raisonnables.
Toutefois le potentiel de ces enceintes est tel, qu'elles sauront faire honneur aux meilleures électroniques qui leur seront associées.

J'utilise en alternance soit un petit Musical Fidelity A3.5 (un modeste 2x150w /8Ohms, 2x250w /4Ohms), soit des blocs mono 3D-Lab M600 (de 600w /8Ohms officiels, bien plus en réalité, et un très gros toroidal dans chacun de ces blocs, donc je ne manque pas de courant :mdr: ), et dans ces deux situations cela fonctionne très très bien, bon c'est meilleur avec avec les M600 (heureusement).

Faudrait que je fasse un essai avec mon IN100 qui dort au sous-sol, je suis sur qu'il ne déméritera pas.
Donc, les C2, sont capables de réelles prouesses, mais ne condamnent pas leurs propriétaires à la ruine obligatoire :wink: (ce qui n'est pas la moindre des qualités)

Cdlt.
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 17 Jan 2010 22:40

J'ai cru voir une association Focal Utopia III avec des électroniques Néodio (HDG) lors d'un salon dans un chateau de la vallée du Rhone nord.
Si cette assoc a été autorisée par Focal, c'est que cela devait ne pas faire ombrage aux UTOPIA
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 17 Jan 2010 23:03

BRUNOTILUS a écrit:On peut faire fonctionner des C2 de façon très correcte, avec des budgets raisonnables.
Toutefois le potentiel de ces enceintes est tel, qu'elles sauront faire honneur aux meilleures électroniques qui leur seront associées.

J'utilise en alternance soit un petit Musical Fidelity A3.5 (un modeste 2x150w /8Ohms, 2x250w /4Ohms), soit des blocs mono 3D-Lab M600 (de 600w /8Ohms officiels, bien plus en réalité, et un très gros toroidal dans chacun de ces blocs, donc je ne manque pas de courant :mdr: ), et dans ces deux situations cela fonctionne très très bien, bon c'est meilleur avec avec les M600 (heureusement).

Faudrait que je fasse un essai avec mon IN100 qui dort au sous-sol, je suis sur qu'il ne déméritera pas.
Donc, les C2, sont capables de réelles prouesses, mais ne condamnent pas leurs propriétaires à la ruine obligatoire :wink: (ce qui n'est pas la moindre des qualités)

Cdlt.

Bonsoir,
Possesseur d'un IN100SE, je suis intéressé par l'essai et un CR bien sûr ! Le mien drive des colonnes plus de 2 fois et demi plus chères, avec bonheur ! Bon là, on est dans une autre dimension avec des C2. Je les avais entendues, avec du matériel THDG dont je ne me souviens pas du nom, une très très belle écoute !
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 17 Jan 2010 23:49

Merci pour vos avis.


Muscialement

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Jan 2010 18:32

BRUNOTILUS a écrit:J'ai cru voir une association Focal Utopia III avec des électroniques Néodio (HDG) lors d'un salon dans un chateau de la vallée du Rhone nord.
Si cette assoc a été autorisée par Focal, c'est que cela devait ne pas faire ombrage aux UTOPIA


Je précise que c'était l'ampli intégré hdg, dont je n'ai pas souvenir du petit nom, mais par contre que son prix était astronomique :o :o (genre 7 ou 8 plaques ==> donc heureusement qu'il est capable de bouger des UTOPIA scala et leurs hp de 25, 27 ?)

Cdlt.
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message