Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jp_78, Luc021, virage et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Arcam Avr300

Message » 12 Mai 2007 12:19

Salut, STARGATE62

Evidement, le dénudage du fil est la meilleure solution, mais lorsque l'on a investi une somme
importante dans des cables celà peut (doit) faire mal au coeur de les modifier. :x
Il ne faut pas oublier les essais, ou le remplacement plus ou moins rapide d'un ampli ou même
des cables.
Perso j'ai déjà débranché l'Arcam pour des blocs Vincent. :oops:
Quand à son age, je n'en sais rien! Désolé. :(
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 16 Mai 2007 17:21

Stargate...le retour ou la guerre des fiches Camcon... :roll:
Image
La prise mâle est ...sur l'ampli! sont pas bien ces anglais! :roll:

Une autre pour montrer qu'on peut quand même y passer du cable nu, c'est pas pratique! :evil:
Image

Pour l'essai du P85, à demain! ce soir j'ai piscine :lol:
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 18 Mai 2007 19:16

Alors, pour info, et sans la ramener (juste pour dépanner et expliquer) :
Sur les ARCAM, et sur ton P85 en particulier (avec confirmatioon par les photos)
- les connecteurs utilisés sont compatibles BFA (sigle désignant l'association britannique d'e fabricants HIFI) qui ont été élaborés pour respecter certaines normes européennes (qui valent à un certains nombres d'amplis de ne pas pouvoir accepter un branchement autre que par fil nu ou cosse)
Pour de plus amples renseignements , voir leur site et le principe est simple : eviter de pouvoir branchet les bananes dans une prise de courant ((pour les enfants!).
Cependant, Arcam,a également penser à maximiser la surface de contact, en protégeant (voire isolant) la partie en contact pour eviter tout choc électrique ou court-circuit.Inventeur de cette connectique "Camcon" sur la base duquel le cahier des charges BFA, ils ont innové !

- Oui on peut utiliser des fiches bananes particulières (avec un trou au centre de la fiche, style AIRLOC de QED) ou compatibles BFA (MILTY, SUPRA)

Bonne écoute , le P85 est remarquablement "neutre" et bien moins cher au'un P90, avec la même réserve de puissance.
Et, nettement supérieur à mon avis à la partie ampli de ton avr200 et peut-être avec une différence de niveau : donc attention à l'homogénéité. Au début de ma montée en gamme, j'ai eu ce problème entre un P75 et un P80.

Un bon cable pour bi-amplifier (avec le bons connecteurs!) et c'est le bonheur
Pour info, j'ai du Qed Silver Anniversary et du XT300 que j'utilisais avant pour biamplifier mes enceintes avant que je vais mettre en vente....Si cela peut t'intersser?
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 19 Mai 2007 9:11

Merci pour ces précisions jlms4 :) , loin de moi, même si j'aime bien déconner, l'idée de contester la validité du raisonnement des concepteurs de ces fiches.
Ce qui me défrise toujours c'est l'effet "micmac" des normes :roll: . J'ai une boite remplie de connecteurs en tous genres mais ils arrivent toujours à en inventer de nouveaux, ceux que tu n'as pas bien sûr... :cry:
Maintenant je peux comprendre que ces prises peuvent passer inaperçues chez un professionnel tant elles ressemblent extérieurement au bananes utilisées habituellement par Arcam.
En faisant ces photos (je n'en avais pas trouvé sur le net auparavant, aussi détaillées) et en abordant ce problème, je voulais mettre en garde les acheteurs éventuels d'occasions, c'est un point à vérifier car les connecteurs à monter sur les câbles ne se trouvent pas facilement.
Pour ce qui est du couplage AVR200 - P85 je n'ai pas trouvé de différence de niveau, le gain de ces deux appareils étant identique, peut être parce qu'il sont sortis ensemble sur le marché.
L'AVR200 est bridgé en mode stéréo et, effectivement, le P85 fait presque le même poids...la différence est impressionnante dans l'étendue de la bande passante dans le grave.
Pour le moment j'ai "bricolé" avec mes petites mains potelées, un branchement mais j'améliore les choses aujourd'hui avec des connecteurs ad'hoc.
Pour ce qui est du câble, je préfère rester dans des câbles identiques, de longueurs identiques donc en "esprit". J'avais comparé ces câbles à beaucoup d'autres et mes enceintes sont faites pour aller avec, dommage qu'ils soient si chers...
Maintenant, Qued fait aussi d'excellents câbles et en plus avec des rapports qualité-prix excellent :wink:
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 25 Mai 2007 22:07

un petit mot pour les résultats...Ben... 800va d'alim en plus sur une moitié du spectre audio, ça le fait! L'assise dans les basses fréquences surprend! :o
Du bon et du beau grave, un grain supplémentaire sur les voix et surtout des détails jamais entendus avec des ambiances superbes! :wink:
Bref, pour moi la bi-amp (en stéréo) c'est super...
En mode home cinéma, je sens un plus dans les ambiance, surtout en DD ou DTS mais là n'est pas l'essentiel de l'amélioration.
J'ai un disque de chants grégoriens dans une cathédrale qui est toujours parlant car le nombre de moines change en fonction de la qualité du système. C'est sûr, ils ont recruté il n'y pas longtemps :lol:
Une petite photo du système en bi-amp.
Image
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 25 Mai 2007 23:52

excellent l'histoire des moines :lol: :lol: tu as vraiment une belle install :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 17 Jan 2010 16:00

Bonjour,
Je déterre ce topic .... car j'ai lu que du bien sur Arcam .... et je serais éventuellement a la recherche un AVR300 ou 350 d'occasion ...!
Pas facile a trouver a des prix raisonnable ...... gage de qualité et de fiabilité ?
Au niveau qualité .... vu les pages de CR dithyrambique que j'ai lu sur Arcam, je ne me fait pas trop de soucis !
La question est surtout pour moi la fiabilité ? car acheter un amplis de plus de 3 ans dans les 600€ ca donne a réfléchir .... !
Donc est ce que vous avez eu des soucis avec votre 300 ?
Toujours aussi heureux de l'investissement ?
Merci d'avance de vos de réponse !
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 17 Jan 2010 20:23

ça c'est du déterrage de post :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 17 Jan 2010 20:32

LE-CHAT-MAUVE a écrit:Bonjour,
Je déterre ce topic .... car j'ai lu que du bien sur Arcam .... et je serais éventuellement a la recherche un AVR300 ou 350 d'occasion ...!
Pas facile a trouver a des prix raisonnable ...... gage de qualité et de fiabilité ?
Au niveau qualité .... vu les pages de CR dithyrambique que j'ai lu sur Arcam, je ne me fait pas trop de soucis !
La question est surtout pour moi la fiabilité ? car acheter un amplis de plus de 3 ans dans les 600€ ca donne a réfléchir .... !
Donc est ce que vous avez eu des soucis avec votre 300 ?
Toujours aussi heureux de l'investissement ?
Merci d'avance de vos de réponse !


je crois que c'est comme toujours, ça dépend de la façon dont il a été utilisé... mais arcam n'est ni meilleur ni pire que d'autres marques reconnues quant à sa fiabilité... mais même d'occasion la marque reste "chere" par contre au niveau concilaition de HC et de hifi y a rarement mieux!!!
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Jan 2010 21:30

Scottich a écrit:ça c'est du déterrage de post :wink:


Juste un petit déterrage de 7 mois et 2 ans ..... :wink:

On ne sait jamais si il y a quelqu'un d'abonner au post ..... qui a un Avr 300 ( ou avr 600 ... je suis pas difficile ) dans une armoire dont il ne se sert plus .... il pensera peu être a moi pour me le donner ou me le vendre 1 € symbolique :mdr:
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 17 Jan 2010 21:41

Losens a écrit:
LE-CHAT-MAUVE a écrit:Bonjour,
Je déterre ce topic .... car j'ai lu que du bien sur Arcam .... et je serais éventuellement a la recherche un AVR300 ou 350 d'occasion ...!
Pas facile a trouver a des prix raisonnable ...... gage de qualité et de fiabilité ?
Au niveau qualité .... vu les pages de CR dithyrambique que j'ai lu sur Arcam, je ne me fait pas trop de soucis !
La question est surtout pour moi la fiabilité ? car acheter un amplis de plus de 3 ans dans les 600€ ca donne a réfléchir .... !
Donc est ce que vous avez eu des soucis avec votre 300 ?
Toujours aussi heureux de l'investissement ?
Merci d'avance de vos de réponse !


je crois que c'est comme toujours, ça dépend de la façon dont il a été utilisé... mais arcam n'est ni meilleur ni pire que d'autres marques reconnues quant à sa fiabilité... mais même d'occasion la marque reste "chere" par contre au niveau concilaition de HC et de hifi y a rarement mieux!!!


Merci pour les infos ..... :wink:
En fait c'est vraiment le coté polyvalent HIFI-HC qui m'attire chez Arcam, le prix me ferait lui, plutot fuir pour un Cambridge audio 640R !
il ne me reste plus qu'a trouver la bête rare d'occasion ! .... Mais en général à ce niveau de prix j'ai remarqué que le matériel était en général bien entretenu par leur propriétaire .
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 17 Jan 2010 21:43

c'est surtout que tu as raté il y a peu (1 ans je crois) la fin de la gamme DIVA et où les AVR 300 et 350 vendaient NEUFS pour quasi rien
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Jan 2010 22:04

Losens a écrit:c'est surtout que tu as raté il y a peu (1 ans je crois) la fin de la gamme DIVA et où les AVR 300 et 350 vendaient NEUFS pour quasi rien


Tout dépend ce que l'on entend par quasi rien .... :mdr:
Car mon budget est d'environs 500-550 € ( donc pas neuf dans tout les cas ) !
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 17 Jan 2010 22:16

LE-CHAT-MAUVE a écrit:
Losens a écrit:c'est surtout que tu as raté il y a peu (1 ans je crois) la fin de la gamme DIVA et où les AVR 300 et 350 vendaient NEUFS pour quasi rien


Tout dépend ce que l'on entend par quasi rien .... :mdr:
Car mon budget est d'environs 500-550 € ( donc pas neuf dans tout les cas ) !


ça je ne sais plus
mais moins de 1000
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mar 2010 12:02

Bonjour !
Encore des utilisateurs d'AVR 300 sur ce post ?
Mon AVR300 est arrivé hier par transporteur, belle bête : pour le prix pas d'arnaque sur le poids et l'esthétique :mdr:

Branchement rapide et calibration à la louche : premier résulat .... vraiement trés bien aussi bien en HC et Hifi ca ma change vraiment de mon Cambridge Audio 540R : précision, bonne tenu des enceinte, décodage et spatialisation en HC :D
Par contre ... mode d'emplois vraiment pas terrible :(

Actuellement je suis en 5.1 , et je regardais sur internet pour achetais une paire d'enceinte supplémentaire : Dynaudio Audience 40 ..... Mais la mauvaise sur prise lorsque j'ai lu la doc de l'ampli c'est que les surround-Back ne peuvent être que Small donc : tout le signal sous les 100Hz est rediriger vers le caisson bass .....
J'ai déduit que le signal n'est pas identique pour les surround et les surround back
Est ce que cela est justifier par les format sonore de l'époque Dolby Digital EX et DTS ES 6.1 ? ou alors c'est un ampli 7.1 au rabais ?

Donc les questions sont :
vous utilisez votre amplis en 5.1 ? ou 7.1 ?
Si 7.1 est ce vraiment intéressant ?
Lors du calibrage de votre installation est ce qu'il y a une différence de tonalité entre les surround et les surround back ?
si utilisation d'une platine BR avec 7.1 est que l'on ressent une différence sonore entre les surround et surround-back ?
Dernière édition par LE-CHAT-MAUVE le 07 Mar 2010 13:44, édité 1 fois.
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message