Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, dr rotule, Ericmo, fred bx33, gilcor, marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1092 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée : CRs de forumeurs et réglages

Message » 11 Jan 2010 17:19

calovadts a écrit:C'est cher les panneaux Epidaure pour une salle complète??


C'est du sur-mesure. Le prix est donc dépendant des dimensions de ta salle, de ses caractéristiques acoustiques initiales et de tes goûts et exigences en matière de design.

Je ne préfère pas donner le prix que j'ai payé même en MP car ça n'apporte pas grand chose. Le mieux est de contacter un intégrateur hocinema, me concernant j'ai traité avec VOTRE CINEMA.

Quand le gérant de votre cinema est venu chez moi, il m'a apporté une maquette, des échantillons et m'a montré des salles de référence. Il a mesuré la salle existante, il m'a demandé qu'elles étaient mes attentes, il a dressé une liste du matériel que j'avais en notant leurs caractéristiques techniques. A partir de ça il a dressé une étude acoustique et de design. (note : l'étude est payante -ce qui est normal vu le travail fourni (3 semaines de boulot)- mais elle est intégralement remboursée si on conclue l'affaire)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 11 Jan 2010 20:27

alex_t a écrit:
calovadts a écrit:C'est cher les panneaux Epidaure pour une salle complète??


C'est du sur-mesure. Le prix est donc dépendant des dimensions de ta salle, de ses caractéristiques acoustiques initiales et de tes goûts et exigences en matière de design.

Je ne préfère pas donner le prix que j'ai payé même en MP car ça n'apporte pas grand chose. Le mieux est de contacter un intégrateur hocinema, me concernant j'ai traité avec VOTRE CINEMA.

Quand le gérant de votre cinema est venu chez moi, il m'a apporté une maquette, des échantillons et m'a montré des salles de référence. Il a mesuré la salle existante, il m'a demandé qu'elles étaient mes attentes, il a dressé une liste du matériel que j'avais en notant leurs caractéristiques techniques. A partir de ça il a dressé une étude acoustique et de design. (note : l'étude est payante -ce qui est normal vu le travail fourni (3 semaines de boulot)- mais elle est intégralement remboursée si on conclue l'affaire)

Et l'étude initiale tu peux donner le prix??
:oops: :oops:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Jan 2010 22:15

calovadts a écrit:
alex_t a écrit:
calovadts a écrit:C'est cher les panneaux Epidaure pour une salle complète??


C'est du sur-mesure. Le prix est donc dépendant des dimensions de ta salle, de ses caractéristiques acoustiques initiales et de tes goûts et exigences en matière de design.

Je ne préfère pas donner le prix que j'ai payé même en MP car ça n'apporte pas grand chose. Le mieux est de contacter un intégrateur hocinema, me concernant j'ai traité avec VOTRE CINEMA.

Quand le gérant de votre cinema est venu chez moi, il m'a apporté une maquette, des échantillons et m'a montré des salles de référence. Il a mesuré la salle existante, il m'a demandé qu'elles étaient mes attentes, il a dressé une liste du matériel que j'avais en notant leurs caractéristiques techniques. A partir de ça il a dressé une étude acoustique et de design. (note : l'étude est payante -ce qui est normal vu le travail fourni (3 semaines de boulot)- mais elle est intégralement remboursée si on conclue l'affaire)

Et l'étude initiale tu peux donner le prix??
:oops: :oops:


en MP
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 12 Jan 2010 0:55

Maintenant que la plupart des panneau sont montés (il en reste environ 5) je peux attester qu'ils n'ont pas tous la même facilité pour bouger.
Par exemple ceux de derrière l'écran sont très souples en haut + plus rigides en bas.
Ceux juste après l'écran sont très réfléchissants.
Ceux proches des places assises ont tous une rigidité différentes mais il y a bien une symétrie droite/gauche.
Ceux derrière les places assises sont absorbants mais très rigides.

Donc oui les panneaux epidaure semblent accordés suivant une certaine logique comme ceci est expliquée dans la fameuse étude acoustique dont je parle plus haut.
Vivement que je fasse des tests :wink:

Quant au tissu noir acoustique ferrari il est vraiment magnifique et d'un noir très absorbant. Il mange la lumière c'est incroyable.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 12 Jan 2010 7:36

des photos ? :mdr:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 18 Jan 2010 14:30

Salut.

J'ai pas mal avancé durant le weekend.

Pose d'une paumelle supplémentaire sur la porte d'entrée et la porte du local. De base les portes que j'ai achetées n'en ont que 3, j'aurai dû être plus attentif sur ce point là. Un renfort d'isolation pèse vite très lourd et une porte avec 4 paumelles est obligatoire.

Pose de tous les panneaux epidaure 8) sauf celui de la porte d'entrée que je ferai probablement le weekend prochain.

Pose des menuiseries de finition autour des portes. Fait à 80%, il me reste encore un cadre à faire que je ne pourrai faire qu'après avoir posé le panneau epidaure e la porte d'entrée.

Mise en place des câbles enceintes et électrique dans la salle. Bonne nouvelle, je n'aurai pas besoin de rallonger les câbles enceintes 8)

Reste à faire :

- finir électricité salle
- pose des panneaux bois en applique
- pose de l'éclairage
- plafond eurocoustic
- local technique
- ecran

et surement plein d'autres choses avant de pouvoir regarder un film :cry: :lol:

Ce soir je mettrai des photos ;)

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 18 Jan 2010 14:39

et bien c'est qu'il a des samedi et dimanche chargés :mdr:

bon alors, pour le VP et les surrounds??

bonne nouvelle pour tes cables :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Jan 2010 14:58

néon a écrit:et bien c'est qu'il a des samedi et dimanche chargés :mdr:

bon alors, pour le VP et les surrounds??

bonne nouvelle pour tes cables :wink:


J'imagine que pour toi aussi c'est la même chose ;)

Pour les surround et le VP je n'ai toujours pas trouvé la solution idéale. Je cherche ... je dois en être à la 50ieme solution sur papier (enfin dans ma tête).

:-?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:31

non...j'ai eu le malheur de racheter des films...donc...

avec ce que j'ai a faire au niveau du sol,il me faut maintenant vraiment TOUT vider,et là cela coince niveau place...j'ai des soucis logistiques...donc pour l'instant...standby!

sinon,pour ton "probleme"il y les ballons d'helium...

Ok je suis déja plus là :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:43

néon a écrit:non...j'ai eu le malheur de racheter des films...donc...

avec ce que j'ai a faire au niveau du sol,il me faut maintenant vraiment TOUT vider,et là cela coince niveau place...j'ai des soucis logistiques...donc pour l'instant...standby!

sinon,pour ton "probleme"il y les ballons d'helium...

Ok je suis déja plus là :mdr:


:mdr:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 18 Jan 2010 19:35

alex_t a écrit:
néon a écrit:et bien c'est qu'il a des samedi et dimanche chargés :mdr:

bon alors, pour le VP et les surrounds??

bonne nouvelle pour tes cables :wink:


J'imagine que pour toi aussi c'est la même chose ;)

Pour les surround et le VP je n'ai toujours pas trouvé la solution idéale. Je cherche ... je dois en être à la 50ieme solution sur papier (enfin dans ma tête).

:-?


Courage !
Tu trouveras bien LA solution !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Jan 2010 14:17

Hello.

Voici quelques photos : Lien vers l'album

Un aperçu
Image
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 21 Jan 2010 21:40

Bonsoir Alex ,

Serait-il possible d'avoir des photos des panneaux épidaure et des fixations en détail . Merci
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 22 Jan 2010 13:06

Salut Alex,
Je suis l'avancement de stes travaux avec beaucoup d'intéret.
Je suis en effet en pleine réalisation de ma salle (environ 7,5mx4,5m).
Les panneaux epidaures m'interressent particulierement, donc vu les prix, je voudrais savoir ce que ca donne au niveau des résultats acoutisques.
J'ai une petite question pour toi :
Qu'elle est la hauteur sous plafond (travaux terminés) de ta salle ?
Je pense etre à 2,30 de mon coté.
Penses-tu que c'est suffisant ?
Bon courage à toi et vivement que tu puisse en profiter.
Alain.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 22 Jan 2010 13:25

SAVY a écrit:Salut Alex,
Je suis l'avancement de stes travaux avec beaucoup d'intéret.
Je suis en effet en pleine réalisation de ma salle (environ 7,5mx4,5m).
Les panneaux epidaures m'interressent particulierement, donc vu les prix, je voudrais savoir ce que ca donne au niveau des résultats acoutisques.
J'ai une petite question pour toi :
Qu'elle est la hauteur sous plafond (travaux terminés) de ta salle ?

Je pense etre à 2,30 de mon coté.
Penses-tu que c'est suffisant ?
Bon courage à toi et vivement que tu puisse en profiter.
Alain.


non ce n'est pas suffisant ... si on peut se le permettre 3m voir 3,50m c'est bcp mieux, je parle plafond terminé, ce qui inclut l'éventuel traitement.
:wink:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message