Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

[TNT HD] - Recherche la perle désespérément

Message » 18 Jan 2010 11:54

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un enregistreur TNT HD sur disque dur. J'avoue être carrément perdu dans toute cette jungle d'adaptateur et d'enregistreur DVD de marque connues ou inconnues et dont les vendeurs ne disent que du bien... alors qu'après recherches, on s'aperçoit qu'ils sont buggés et inutilisables. :roll:
C'est pourquoi je fais appel à vous, The Experts ! :mdr:

Voici mes critères :

Obligatoire :
  • TNT HD
  • Compatibilité DD+
  • Enregistrement sur HD interne
  • Timeshifting
  • Avances et retours rapide pendant la lecture diférée (TimeShifting & enregistrement en cours)
  • Interface simple et intuitive
  • EPG (sur une semaine serait un plus)
  • Enregistrements nommés en fonction de l'EPG
  • Qualité de l'image
  • Sensibilité du tuner (hors de question d'avoir des macroblocs en permanance)
Options :
  • Double tuner
  • Chapitrage intelligent et/ou automatique
  • Possibilité d'exporter les enregistrements (non cryptés et au format TS ou dans un format exploitable)
  • Possibilité de trier les chaînes (par exemple passer la 51 sur la 1, etc...)
Ce qui ne m'interesse pas :
  • Fonction de montage vidéo
  • Démodulateur SAT
  • Fonctions multimédia telles que la lecture de divx, photos, mp3, etc...
Utilisation :
  • Enregistrements quotidiens, lecture puis suppression. Je ne garde rien ou quasiment.
  • Lecture d'une émission en cours d'enregistrement - Mandatory !!
  • Lecture en timeshifting.
Budget :
Dans les 300€, max 450€ (mais là, il faudra qu'il réponde au mieux à mes critères et qu'en plus il fasse le café !)

Si pour réunir tous les éléments obligatoires, il faut que je m'oriente vers un matériel comportant des fonctions non essentielles à mon utilisation, cela ne me pose pas de problème.

Pour info, j'ai (j'avais) un Sony RDR HXD-870B qui rend l'âme au bout de 2 ans et 1 retour SAV. Je suis clairement refroidi par cette marque pour ce type de matériel. :evil:
CVince
 
Messages: 182
Inscription Forum: 20 Jan 2003 16:23
  • offline

Message » 18 Jan 2010 13:45

Bonjour,

Dans la mesure où tu ne conserve pas ces enregistrements, pour ce que tu recherches, la perle rare pourrait bien se nommer Panasonic XW300 (ancienne gamme de DVDscope) ou XW350 (nouvelle gamme). Le premier présentant l'avantage d'être moins cher que son remplaçant.
- Deux tuners TNT-HD. 250 Go, Fonctions d'édition (peut-être pas utiles dans ton cas) Utilisation simple. Possibilité d'effectuer deux enregistrement TNT-HD simultanés tout en visionnant un programme enregistré sur le hdd.
Sans problèmes. Si ce n'est qu'il faut être attentif à la puissance du signal avec l'ancienne gamme, un surcroît de puissance pouvant occasionner des pixelisations (facilement résolu en ajoutant un atténuateur).
D'après le premier CR d'un ancien utilisateur du BDscope BW500 (celui que j'utilise) qui vient de passer au BW850, ces anciens problèmes résolus comme décrit, ne sont plus présent sur la nouvelle gamme.

Me concernant, j'étais plutôt parti sur un hdd-multimédia à tuner TNT-HD (Dvico, Wyplayer etc). Mais, ils semblaient avoir tellement de problème à l'époque (9 mois) que j'avais préféré opté pour le BDscope cité.

Par contre, le budget pourrait se trouver à la limite de ce que tu souhaites.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Jan 2010 14:00

EPG (sur une semaine serait un plus)


Pour information, ceci n'est pas lié aux appareils mais aux diffuseurs et en France, seuls CANAL+, TMC, NT1 et NRJ12 ont un un EPG sur plus de 24H sur la TNT, les autres chaines se contentent uniquement d'un EPG qu'avec l'emission en cours et l'émission suivante. Ceci une particularité de la TNT française, les chaines ne jouent pas le jeu. :(
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Jan 2010 14:16

le lg doit répondre à ton cahier des charge, j'ai la même.
Obligatoire :

* TNT HD ==> OK
* Compatibilité DD+ ==> OK (dépend de l'ampli quand même)
* Enregistrement sur HD interne ==> OK
* Timeshifting ==> OK
* Avances et retours rapide pendant la lecture diférée (TimeShifting & enregistrement en cours) ==> OK
* Interface simple et intuitive ==> OK (mais chaqu'un ses gouts)
* EPG (sur une semaine serait un plus) ==> OK (mais deux émissions à suivre voir post précèdent)
* Enregistrements nommés en fonction de l'EPG ==> Je ne sais pas.
* Qualité de l'image ==> OK sur vidéo proj
* Sensibilité du tuner (hors de question d'avoir des macroblocs en permanance) ==> OK (avec une antenne de merde en plus !)

Options :

* Double tuner ==> OK
* Chapitrage intelligent et/ou automatique ==> ???
* Possibilité d'exporter les enregistrements (non cryptés et au format TS ou dans un format exploitable) ==> OK
* Possibilité de trier les chaînes (par exemple passer la 51 sur la 1, etc...) ==> NON

Ce qui ne m'interesse pas :

* Fonction de montage vidéo ==> NON
* Démodulateur SAT ==> NON
* Fonctions multimédia telles que la lecture de divx, photos, mp3, etc... ==> IL Y A

Utilisation :

* Enregistrements quotidiens, lecture puis suppression. Je ne garde rien ou quasiment. ==> OK
* Lecture d'une émission en cours d'enregistrement - Mandatory !! ==> OK
* Lecture en timeshifting. ==> OK

moins de 300 €

viewtopic.php?f=1284&t=29922101
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Jan 2010 14:28

ajr a écrit:Bonjour,

Dans la mesure où tu ne conserve pas ces enregistrements, pour ce que tu recherches, la perle rare pourrait bien se nommer Panasonic XW300 (ancienne gamme de DVDscope) ou XW350 (nouvelle gamme). Le premier présentant l'avantage d'être moins cher que son remplaçant.
- Deux tuners TNT-HD. 250 Go, Fonctions d'édition (peut-être pas utiles dans ton cas) Utilisation simple. Possibilité d'effectuer deux enregistrement TNT-HD simultanés tout en visionnant un programme enregistré sur le hdd.
Sans problèmes. Si ce n'est qu'il faut être attentif à la puissance du signal avec l'ancienne gamme, un surcroît de puissance pouvant occasionner des pixelisations (facilement résolu en ajoutant un atténuateur).
D'après le premier CR d'un ancien utilisateur du BDscope BW500 (celui que j'utilise) qui vient de passer au BW850, ces anciens problèmes résolus comme décrit, ne sont plus présent sur la nouvelle gamme.

Me concernant, j'étais plutôt parti sur un hdd-multimédia à tuner TNT-HD (Dvico, Wyplayer etc). Mais, ils semblaient avoir tellement de problème à l'époque (9 mois) que j'avais préféré opté pour le BDscope cité.

Par contre, le budget pourrait se trouver à la limite de ce que tu souhaites.

Bonne journée.

Je vais jeter un oeil sur ces gammes.
Concernant les boitiers multimédia + tuner, j'en suis revenu également. Un tuner pour Tvix qui est reparti illico presto chez le revendeur : trop de bugs, pas du tout au point et des fonctionnalités quasi inexistantes (à l'époque +- 2 ans). D'où mon choix de l'époque sur le SONY... que je regrette maintenant (mon choix hein, pas le graveur - ergonomie à ch***) !

eurospace a écrit:
EPG (sur une semaine serait un plus)


Pour information, ceci n'est pas lié aux appareils mais aux diffuseurs et en France, seuls CANAL+, TMC, NT1 et NRJ12 ont un un EPG sur plus de 24H sur la TNT, les autres chaines se contentent uniquement d'un EPG qu'avec l'emission en cours et l'émission suivante. Ceci une particularité de la TNT française, les chaines ne jouent pas le jeu. :(

Sur mon SONY, il y a la possibilité d'utiliser le GUIDE+ (émis pas C+ analogique qui donne les programmes sur 1 semaine). C'est dans cette optique que je précisais ma demande. Et effectivement, sur mon téléviseur, l'EPG n'est que sur le programme en cours et parfois quelques uns après, mais guère plus.
CVince
 
Messages: 182
Inscription Forum: 20 Jan 2003 16:23
  • offline

Message » 18 Jan 2010 14:59

djmecra a écrit:le lg doit répondre à ton cahier des charge, j'ai la même.
Obligatoire :
* Compatibilité DD+ ==> OK (dépend de l'ampli quand même)

Options :
* Chapitrage intelligent et/ou automatique ==> ???
* Possibilité de trier les chaînes (par exemple passer la 51 sur la 1, etc...) ==> NON

moins de 300 €

viewtopic.php?f=1284&t=29922101

Effectivement, sur le papier, ce matériel a l'air alléchant. Je vais lire le thread qui lui est dédié.
Quelques questions rapidement :
  • L'adaptateur se sera probablement pas branché à un ampli (qui de toute façon ne gère pas le DD+) mais sur mon téléviseur (SONY 40X3500). Du coup sur les chaînes HD (type TF1, FTV ou M6), peut on avoir du son (via un downmix en DD 2.0, DD 5.1, PCM ou autre) ? Est il prévu dans une future mise à jour de corriger le problème ? Ca fait parti de mes critères obligatoires, du coup si je ne peux pas vaoir de son avec les chaînes HD sur mon Téléviseur, j'écarte de suite le LG. :(
  • Concernant la puissance du signal, j'ai normalement un très bon niveau de puissance.
  • Chapitrage : insertion d'un chapitre toutes les x minutes ou de façon intelligente en fonction des scènes détectées par le matos (le SONY fait ça très bien - très souvent les index sont ajoutés en début et fin de coupure pub)
  • Le tri des chaînes : est ce prévu dans une future mise à jour ?
  • Moins de 300€ :o ??? Où ? Parce que les meilleurs prix que j'ai pu voir étaient au alentour de 320€ mais en non disponible (peut être même de façon définitive pour certains sites)... A la f**c => 380€ pour un adhérent... pas donné la bête quand même !
CVince
 
Messages: 182
Inscription Forum: 20 Jan 2003 16:23
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:11

Re,

Sur ce type d'appareil, l'EPG, c'est catastrophique. Max, quelques programmes. La plupart du temps un ou deux.
Sur mon TV Loewe, de loin le plus pratique pour enregistrer la TNT-HD sur le hdd interne, c'est un peu mieux.

Mais, le top pour programmer les enregistrements du sat et de la TNT-HD, donc de l'EPG, c'est le Cube C+.
J'effectue les programmations pour la semaine à venir. En étant toutefois attentif au débordement de certaines chaînes qui sinon posent souvent le problème de l'enregistrement tronqué.

Dans, ce cas, comme il est impossible de supprimer les parties inutiles sur le décodeur, l'enregistreur Panasonic reprend le dessus, puisqu'il permet cette manipulation.
Malgré tout, cela n'a pas trop d'importance si on ne conserve pas les enregistrements puisque ça ne risque pas de surcharger le hdd.

Enfin, la présence d'un double tuner - permettant deux enregistrement simultanés - (attention, certains ne permettent que l'enregistrement et le visionnage d'un autre programme) et un avantage énorme, car permettant d'avoir les avantages de deux appareils enregistreurs en un seul.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:16

CVince a écrit:Effectivement, sur le papier, ce matériel a l'air alléchant. Je vais lire le thread qui lui est dédié.
Quelques questions rapidement :
  • L'adaptateur se sera probablement pas branché à un ampli (qui de toute façon ne gère pas le DD+) mais sur mon téléviseur (SONY 40X3500). Du coup sur les chaînes HD (type TF1, FTV ou M6), peut on avoir du son (via un downmix en DD 2.0, DD 5.1, PCM ou autre) ? Est il prévu dans une future mise à jour de corriger le problème ? Ca fait parti de mes critères obligatoires, du coup si je ne peux pas vaoir de son avec les chaînes HD sur mon Téléviseur, j'écarte de suite le LG. :(
  • Concernant la puissance du signal, j'ai normalement un très bon niveau de puissance.
  • Chapitrage : insertion d'un chapitre toutes les x minutes ou de façon intelligente en fonction des scènes détectées par le matos (le SONY fait ça très bien - très souvent les index sont ajoutés en début et fin de coupure pub)
  • Le tri des chaînes : est ce prévu dans une future mise à jour ?
  • Moins de 300€ :o ??? Où ? Parce que les meilleurs prix que j'ai pu voir étaient au alentour de 320€ mais en non disponible (peut être même de façon définitive pour certains sites)... A la f**c => 380€ pour un adhérent... pas donné la bête quand même !

Pour le DD+ aucun problème avec ta tv il te le convertira en PCM 2.0 automatiquement (pour moi c'est chiant, mais pour toi c'est ce qu'il te faut.)
Pour le tri des chaine, je ne sais pas, mais il y a une manip à faire pour que cela marche.
Le chapitrage cela ne me dis rien, m'en fiche !
moins de 300 ==> faut le prendre en version 400 sans le disque dur et en mettre un acheté séparément.
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:53

ajr a écrit:Bonjour,
Dans la mesure où tu ne conserve pas ces enregistrements, pour ce que tu recherches, la perle rare pourrait bien se nommer Panasonic XW300 (ancienne gamme de DVDscope) ou XW350 (nouvelle gamme).

Finalement, trop cher pour moi. Dommage, le produit semblait interessant.

Merci en tout cas. :wink:
CVince
 
Messages: 182
Inscription Forum: 20 Jan 2003 16:23
  • offline

Message » 18 Jan 2010 16:00

djmecra a écrit:Pour le DD+ aucun problème avec ta tv il te le convertira en PCM 2.0 automatiquement (pour moi c'est chiant, mais pour toi c'est ce qu'il te faut.)
Parfait !

Pour le tri des chaine, je ne sais pas, mais il y a une manip à faire pour que cela marche.
Il m'a semblé voir sur le thread dédié qu'il était possible de se connecter en telnet pour changer l'ordre des chaînes dans un fichier. Il faut que j'approfondisse tout ça.

Le chapitrage cela ne me dis rien, m'en fiche !
Pas moi !!! :D

moins de 300 ==> faut le prendre en version 400 sans le disque dur et en mettre un acheté séparément.
C'est ce que j'ai vu, j'oriente mes recherche en ce sens ! Vu que j'ai déjà un disque sata disponible... reste à valider la compatibilité, mais je ne connais la référence... je ferais ça ce soir.
CVince
 
Messages: 182
Inscription Forum: 20 Jan 2003 16:23
  • offline

Message » 19 Jan 2010 15:05

Bien, pour le moment, je m'oriente vers le LG MS400H.

Existe t il d'autres enregistreurs TNT HD qui pourrait tenir la dragée haute au LG ?
CVince
 
Messages: 182
Inscription Forum: 20 Jan 2003 16:23
  • offline

Message » 19 Jan 2010 23:53

Bonsoir,

Vu sa qualité de présentation, ses possibilités et le prix auquel on peut l'acheter (245/250 euros port compris chez Cdiscount et Pixmania), je ne pense pas que tu puisses trouver beaucoup mieux.

Existe-t-il, ici, un topic ouvert sur cet appareil ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Jan 2010 10:31

ajr a écrit:Bonsoir,

Vu sa qualité de présentation, ses possibilités et le prix auquel on peut l'acheter (245/250 euros port compris chez Cdiscount et Pixmania), je ne pense pas que tu puisses trouver beaucoup mieux.

Existe-t-il, ici, un topic ouvert sur cet appareil ?

Bonne soirée.

C'est sûr, il répond à 90% de mes exigences ! :D
C'est, pour le moment, vers l'achat de cet appareil que je me dirige, mais sait-on jamais, il existe peut être une autre perle rare !! :wink: Et je ne veux surtout pas me précipiter pour ne pas me tromper !
Voici le lien vers topic dédié au LG.

Bonne journée.
CVince
 
Messages: 182
Inscription Forum: 20 Jan 2003 16:23
  • offline

Message » 20 Jan 2010 13:20

Bonjour,

Sur d'autres topics, nous avions évoqué l'avenir de ce type d'appareil, notamment à double tuner TNT-HD etc, assez simple d'emploi et stable.
Ce qui m'avait fait me pencher sur les Wyplayer et Dvico puisque je disposais déjà d'un lecteur BD, avant de me diriger vers le Panasonic BW500 (excellent et très stable :D . Mais très cher :cry: )
Car, contrairement à l'avis de érenumérique, même si je peux juger de l'intérêt d'avoir un lecteur BD intégré, cet ajout ne me paraît pas forcèment utile.
Un choix me paraît bien plus pertinent.
Celui d'avoir doté cet enregistreur d'un slot pour hdd (on doit pouvoir utiliser plusieurs hdd à la suite ?), et d'une entrée usb permettant l'utilisation d'un second hdd externe.
Les possesseurs de BDscopes Panasonic regrettent ces absences, même s'ils disposent, eux, d'un lecteur/graveur BD - surtout utile lorsque le hdd de 500 Go est presque rempli (ça arrive très vite en HD).

Je trouve par contre un peu dommage qu'une fonction permettant de "nettoyer" les enregistrements de leurs pubs ou partie "de sécurité" avant et après programmes n'ait pas été prévue sur le LG.
Même si l'utilisation d'un hdd de 1 To minimiserait cette critique, la possibilité de supprimer ces parties inutiles rend les programmes plus propres et confortables à visionner.

Quoi qu'il en soit, - pour le moment, sans être encore semble-t-il parfait - il semblerait que ce LG réponde à pas mal de nos attentes.
Pour un coût somme toute correct et sous un aspect séduisant (un peu trop volumineux à mon goût).

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Jan 2010 13:22

Au fait ! Merci pour le lien que j'avais pourtant un temps parcouru. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message