Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Carte son pour Sennheiser hd800

Message » 18 Jan 2010 17:19

''Très'' c'est aussi subjectif que ''bon''. :mdr:

Pour déterminer ce qui est une très bonne source pour toi le seul chemin possible (si l'on chemine de façon pragmatique) est l'essai...

Après tout dépend de quelle est ta démarche bien entendu. :idee:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Jan 2010 17:28

Oui c'est assez subjectif , disons que l'écoute d'une source comme le DCS Puccini m'a fait plutot forte impression , c'est vraiment ce type d'écoute que je cherche à retrouver :) .
pelletier
 
Messages: 50
Inscription Forum: 26 Nov 2008 23:52
  • offline

Message » 18 Jan 2010 17:39

Tu n'as pas écouté un DCS Puccini. Tu as écouté un système incluant parmi l'ensemble des composantes un DCS Puccini. Ce qui fait une TRES lourde différence :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Jan 2010 17:45

Très juste :wink: je pense tout de meme que mon lecteur Sony n'aurai pas sonné pareil...
pelletier
 
Messages: 50
Inscription Forum: 26 Nov 2008 23:52
  • offline

Message » 18 Jan 2010 17:51

C'était simplement pour dire qu'il faut raison garder et concevoir le système dans son ensemble et pas autour d'éléments pris individuellement. Ici tu es sur du casque, avec des limites liées déjà au simple fait que ce soit un casque, quelle que soit sa qualité.

Si tes orientations sont plutôt hifi dans l'esprit, dans l' approche, et que tu es sensible à certains raffinements ... Benchmark est probablement une piste à suivre sérieusement.

Par curiosité, quel player utiliseras-tu sur le portable? Quel type de fichier audio?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Jan 2010 18:13

Je n'ai pas encore chargé de player sur le portable , je pensai à Free Mp3 Wma Converter , est ce une bonne idée?
Dans l'idéal pouvoir lire le Wav / Flac et PCM .
pelletier
 
Messages: 50
Inscription Forum: 26 Nov 2008 23:52
  • offline

Message » 18 Jan 2010 18:22

Disons que ce n'est pas le moins important dans le scenario le player... donc quelques pistes de players qui donnent d'excellents résultats: Foobar ou iTune . Le software donc est très important également. Il peut aussi déterminer ce que tu peux ou pas sortir comme format numérique vers ta carte son externe. Disons que tu seras certainement dans la grande majorité des cas sur du 16/44.1 stéréo, mais si tu envisages de lire des fichiers 24/96 tous les players ne prennent pas ça en charge non plus.

Concernant les formats, PCM c'est le format du stream audio numérique (Pulse Code Modulation). Wav et Flac sont les extensions fichiers donc l'encodage des fichiers audio. Il y a aussi AIFF par exemple en format sans perte. Le Flac est un format compressé mais sans perte. Avantage, ça prend moins de place sur le disque dur et moins de bande passant si tu passes via réseau. AIFF c'est pas de compression du tout du fichier, et sans perte aussi. Mais ça prend plus de place sur le disque dur.

Bref le choix du player est important, tout comme celui de la stratégie de format de fichier, parcequ'une fois que tu auras commencé à ripper, mieux vaut partir du bon pied.

Tu vas ripper tous tes CD? Tu as combien d'espace disque sur ton portable, et combien de CD à ripper?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Jan 2010 18:29

Merci pour les infos , je dispose de 200 GB sur le portable et environ 200 CDs à ripper .
pelletier
 
Messages: 50
Inscription Forum: 26 Nov 2008 23:52
  • offline

Message » 18 Jan 2010 18:35

Même en AIFF ça ne posera pas de soucis (à moins qu'il n'y ait que 10GB de dispo sur le disque :mdr: ). Un CD rippé en AIFF pèse entre 400 et 600MB à la grosse louche (et pas pour un CD 2 titres bien sûr ^^). Worst case donc (certaines rares pèsent un peu plus lourd mais de toute façon tu es limité par la capacité physiquement possible sur un CD rom).
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Jan 2010 18:47

OK merci :)
pelletier
 
Messages: 50
Inscription Forum: 26 Nov 2008 23:52
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message