Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 26 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sennheiser RS180 (sans fil) 1st impression

Message » 14 Jan 2010 13:08

Hello j'ai obtenu une réponse de Senneiser pour un casque supplémentaire sans la base :

Bonjour Monsieur ,

Merci de l' intérêt que vous portez aux produits Sennheiser.
Le casque supplémentaire HDR 180 sera bientôt disponible à la vente. Je n'ai pas encore son tarif.
Inutile donc de racheter un ensemble.

Cordialement


Par contre le tarif risque d'approcher celui de l'ensemble complet .... A suivre

Petit cr d'écoute du rs 180 en comparaison avec un grado XXX d'un tarif équivalent mais filaire !!!
D'emblée je tiens à dire que je ne suis absolument pas habitué à une écoute casque, et j'ai été un peu déstabilisé par ce test, sans être déçu ni trop enthousiaste non plus ...
Le RS180 est un bon casque c'est indéniable, on est tout de suite surpris par un équilibre tonal flatteur avec un grave bien présent, un peu renforcé mais sans distorsions. La musicalié est bien présente, et sans être totalement isolé de l'extérieur, on est dans une sensation d'intimité d'écoute. J'ai touvé le casque léger en dépit de sa taille.
Sur un CD du magasin (extrait musical de piano), j'ai entendu un souffle lié à la source (bruit de fond à l'enregistrement)
Je passe au grado. Sur le coup on trouve le son moins flatteur. Mais très vite on est saisi par la plus grande vérité sonore, la richesse des timbres et la dynamique. Le son est plus clair, et au fil des minutes on apprécie cette fidélité reposante. Chose curieuse le bruit de fond (souffle) est moins important !!! mais je ne sais pas trop à quelle valeur de gain on se trouvait sur le sans fils, faute de repères visuels. Peut être que dans d'autres conditions de réglage on trouve un bruit de fond similaire ??? Le casque grado est moins enveloppant, plus sensible au positionnement, mais il est également agréable à porter et plus léger, moins opressant à la longue.
Au final est c'est un peu sans surprise, à prix identique, le filaire est plus performant. Il est par contre difficile d'évaluer si la perte de qualité du sans fils est compensée par la grande souplesse d'utilisation. La couleur rouge d'une pomme peut elle compenser son acidité ? :-D

Je suis encore hésitant pour fixer mon choix casque ou pas casque, filaire ou sans fils ...
En pure écoute hifi, j'aurais du mal à me passer du système enceintes + caisson de graves velodyne (le casque ne fait pas trop vibrer le plexus :-)))
Donc si le casque sert surtout à une écoute tv satelllite occasionnelle ou raccordement sur un pc portable, le rs180 sera d'une qualité largement suffisante (quoi que sur certaines radios satellite le son n'est pas si mauvais ...)
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 14 Jan 2010 15:18

Bonjour,

Merci photon77 pour ton CR de ce nouveau RS180.

Pour ma part, j'ai un temps utilisé durant l'été un casque sans fil de marque Beyer (pour des raisons esthétiques, la base étant discréte, grise et plate) relié à mon TV.
Cela permet de s'extraire des bruits ambiants en période où les fenêtres sont ouvertes ce qui oblige souvent à augmenter le volume des hp du TV. Intéressant aussi pour des écoutes de spectacles visionnés de jour comme en soirée afin de ne pas gêner son entourage.

Cependant, comme cette utilisation était assez rare et ne voyant pas l'utilité de sortir socle et casque à l'occasion, je suis revenu à l'utilisation d'un casque filaire.

L'intérêt du sans fil étant de permettre une utilisation multiple, sans le fil pouvant gêner ou être disgracieux, tout en ayant toujours le casque à disposition, en état d'être utilisé, si l'ensemble est installé en permanence.

Par contre, les programmes TV étant presque toujours plus longs que les programmes musicaux audio, si le confort d'un casque peut se révèler suffisant pour une durée d'une heure, il peut devenir insuffisant dans le premier cas.

C'est pour ces raisons que j'utilise en général l'hiver un Beyer DT911, disons l'été, un Grado SR80 pour des écoutes courtes car les oreillettes sont un peu dures à la longue (il paraît qu'on peu les remplacer) et un Sennheiser HD228 très léger et confortable.
Il va sans dire que la qualité auditive décroît - durant la période de chaleur - avec le gain de confort dans le sens, Beyer > Grado > Sennheiser.
Et que les deux premiers ont toujours été très largement supérieurs au Beyer sans fil (RX600 ?).

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Jan 2010 10:13

oups, :oops: je n'ai peut être pas fait la bonne comparaison dans mon post précédent. Je m'explique : j'ai voulu comparer 2 casques filaire et rs 180 pour un même budget mais avec un casque filaire tel que celui testé, il faut ajouter un ampli casque dont le prix avoisine celui du casque a minima !!!!
Je suppose que le rs 180 ne nécessite pas d'ampli casque, la base faisant aussi office d'ampli ? Est ce exact ?
C'est un aspect important pour ceux qui comme moi ne possèdent pas d'ampli casque dédié.
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 15 Jan 2010 13:08

Bonjour,

Si j'utilise un ampli de casque de marque Creek sur une de mes chaînes HIFI, en ce qui concerne mes appréciations en utilisation TV, il est évident qu"elle ne sont pas effectuées avec un ampli de casque.
Cependant, mon TV étant de marque Loewe, il se pourrait que la sortie casque soit peut-être un peu mieux traitée qu'ailleurs ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Jan 2010 10:11

photon77 a écrit:...
Je suppose que le rs 180 ne nécessite pas d'ampli casque, la base faisant aussi office d'ampli ? Est ce exact ?
C'est un aspect important pour ceux qui comme moi ne possèdent pas d'ampli casque dédié.


Même question, c'est ce que j'ai cru comprendre puisque l'on peut brancher le RS 180 sur des sorties RCA... mais cela mérite une confirmation...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Jan 2010 8:51

Je possède le RS180 et je confirme qu'il est possible de le branché sur les RCA d'un preampli , l'adaptateur étant d'ailleurs fourni.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 17 Jan 2010 11:20

j'ai un RS170 depuis hier. Lors des silences complets, il y a comme un soufflements. Avez vous ça sur le RS180?
godearn2
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Déc 2003 8:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:46

photon77 a écrit:mais avec un casque filaire tel que celui testé, il faut ajouter un ampli casque dont le prix avoisine celui du casque a minima !!!!

Quelle drole d'idée, tu n'as pas de sortie casque sur tes électroniques ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:54

chon38 a écrit:
photon77 a écrit:...
Je suppose que le rs 180 ne nécessite pas d'ampli casque, la base faisant aussi office d'ampli ? Est ce exact ?
C'est un aspect important pour ceux qui comme moi ne possèdent pas d'ampli casque dédié.


Même question, c'est ce que j'ai cru comprendre puisque l'on peut brancher le RS 180 sur des sorties RCA... mais cela mérite une confirmation...

Ben il se branche sur une sortie casque, comme la grande majorité des casques. :o
On peut toujours trouver un cable 2RCA<->prise jack pour brancher derrière un pré si le niveau de sortie est adéquat.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:58

godearn2 a écrit:j'ai un RS170 depuis hier. Lors des silences complets, il y a comme un soufflements. Avez vous ça sur le RS180?
J'ai eu un gros souffle à la première installation, et pas que sur les silences, aprés avoir tout débranché et remis il a disparu, pas trop compris ou ça n'allait pas mais mainteanat c'est OK, vraiment plus aucun souffle.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2010 21:33

angus2 a écrit:Sinon je viens de découvrir ceci
Image
http://www.dipecomm.eu/epages/269058.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/269058/Categories/S5T_Wireless_Audio_Transmitter
un transmetteur à connecter sur un ipod/iphone sur le même principe de transmission que les sennheiser et qui est compatible avec les 160/170/180.
Du coup le 160 perd éventuellement un poil de son intéret, on peut prendre un 180 et le compléter avec ce petit émetteur bien plus pratique que la base du 160 et avoir la qualité maxi du 180, le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte.
Reste à voir si pour les transports en milieu bruyant le 160, casque fermé, ne serait pas plus indiqué que le 180 ouvert.

un peu plus d'info sur l'association avec un Sennheiser
http://kleerwirelessaudio.blogspot.com/2010/01/sennheiser-rs-170-wireless-headphones.html

Ce petit transmetteur me semblant idéal et n'étant pas trop cher (une cinquantaine d'euros) je me suis finalement laissé tenté.

Je l'ai commandé chez dip international (http://www.dipecomm.eu cf lien ci dessus), je vous recommande vraiment cette société, leur service est au top.
En effet je passais ma commande vendredi soir vers 21h et en bon boulet, me trompais et commandais un "receveur" à la place de l'émetteur. :oops: J'envoyais donc illico un mail dans mon anglais le plus lamentable pour leur raconter mes déboires et leur demander de changer ma commande ainsi que le montant du surplus à payer car le transmetteur est plus cher et croisais les doigts pour que tout se passe bien.
Mois d'une demi heure plus tard j'avais un mail de retour, en français, pour me dire qu'il n'y avait pas de problèmes, que le transmetteur partirait bien le lendemain matin et que pour le surplus je n'avais pas à m'en faire ils m'en faisaient cadeau ! :o
Perso, je dis chapeau. :D

Reçu aujourd'hui sans soucis, je suis agréablement surpris par le format du bidule encore plus petit que je ne l'imaginais.
Un test rapide avec le 180 récupéré samedi chez Elecson, la synchro est très simple et a fonctionné du premier coup, ça marche nickel.
Aucun problème non plus avec les boutons de réglages du casque qui remonte les infos de volume directement à l’ipod.

Pour qui veux utiliser un ipod avec ces Senheiser c’est vraiment un super accessoire,
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2010 21:53

je suis poçesseur du rs 130,que je trouve + que correct ( mis a part,un peu de souffle :roll: ),j'ai hate de pouvoir me payer ce model,vous m'avez mis l'eau a la bouche :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 19 Jan 2010 22:44

watto38 a écrit:je suis poçesseur du rs 130,que je trouve + que correct ( mis a part,un peu de souffle :roll: ),j'ai hate de pouvoir me payer ce model,vous m'avez mis l'eau a la bouche :wink:

Tout pareil !
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 25 Jan 2010 12:21

Possedant un HD 595 branché sur mon pc pour ecoute musicale et jeux, je voulais savoir si l'achat de ce casque etait judicieux et si cela allez apporter une difference avec mon ancien casque sachant que je disposer d'une carte son haut de gamme car le fait de perdre le fil me serait utile. Merci
Emtek
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 18:32
  • offline

Message » 25 Jan 2010 15:30

Angus2 si j'ai bien compris tu as acheter un RS180 , si tel est le cas pourais tu faire un CR car ton background audiophile est beaucoup plus important que le mien et cela permettrai e mieu situer ce casque face aux filaires.
Merci d'avance.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message