Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, tovarich007, zagail et 1171 invités

Toutes les enceintes HiFi

PRIX ABUSIF EN FRANCE DES ENCEINTES TOTEM

Message » 12 Jan 2010 18:37

J'ai l'impression que Mr VERELLEN de JOENIT n'a pas dit la vérité lors de son intervention sur ce forum, car en consultant aujourd'hui 12 janvier le lien de studio 22 à Madrid, que j'ai indiqué le 30 décembre dernier

http://www.studio-22.com/totem/totem.htm

je constate que le prix de la paire d'enceintes TOTEM FOREST est toujours à 3450 euros TTC en Espagne et en France le prix est resté inchangé à 4300 euros TTC.
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 14 Jan 2010 0:04

Ha c'est intéressant a faire remonter cela....
Pourtant c'est écrit de sa main un peu plus haut dans le fil, il n'a pas dû avoir le temps.... :roll:
il faudrait lui envoyer un MP pour lui demander...
Mr VERELLEN de JOENIT ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Jan 2010 13:17

J'ai constaté ce matin que l' objectif de tirer les prix vers le haut de Monsieur VERELLEN de JOENIT est réalisé puiqu'il a augmenté le prix de la paire d'enceintes TOTEM FOREST en Angleterre de 3375 £ à 3775 £.

Il est également intervenu pour faire augmenter le prix de cette même paire d'enceintes en Espagne puisque ce matin elles sont proposées chez Studio 22 non plus à 3450 euros mais à 3700 euros.

Heureusement, il reste un site très intéressant, que cette fois-ci je ne dévoile pas sur ce forum,( seulement par MP) où la paire d'enceintes TOTEM FOREST est proposée au Prix Public Conseillé de 2470 euros ttc, alors qu'en France le Prix Public conseillé par MR Verellen de JOENIT est de 4300 euros TTC.
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Jan 2010 19:47

Bonjour,
je connais ce site. Le prix affiché est le prix de vente dans le pays.
Pour l'export il est un poil plus faible mais comme ce n'est pas un pays de la CEE il faut ajouter environ 25% de taxe.
Cela reste quand même très intéressant.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:22

Bonsoir Fred1969

Pour l'achat d'une paire de TOTEM FOREST, le détail de la Facture Pro-Forma est le suivant :

2 enceintes Totem Forest finition Cherry..................1900 euros
Frais de transport U.P.S......................................... 220 euros

Total.................................................................2120 euros

TVA 19,6 %....................................................... + 415,52

TOTAL A PAYER....................................................2535,52 euros T.T.C

Soit moins 1765 euros, lorsque l'on compare au prix en France de 4300 euros TTC
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:53

Bonsoir

Vous êtes nombreux à me contacter par MP pour connaitre ce site pratiquant des prix incroyables

Comme je l'ai indiqué je ne peux vous répondre que si vous me laissez vos coordonnées téléphoniques.

Merci
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:55

Conso92 a écrit:Bonsoir

Vous êtes nombreux à me contacter par MP pour connaitre ce site pratiquant des prix incroyables

Comme je l'ai indiqué je ne peux vous répondre que si vous me laissez vos coordonnées téléphoniques.

Merci



Euhh , je m'en fou un peu des enceintes Totem mais pourquoi vouloir absolument les coordonnées téléphoniques ? C'est top secret :mdr:
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 18 Jan 2010 21:03

dabass a écrit:
Conso92 a écrit:Bonsoir

Vous êtes nombreux à me contacter par MP pour connaitre ce site pratiquant des prix incroyables

Comme je l'ai indiqué je ne peux vous répondre que si vous me laissez vos coordonnées téléphoniques.

Merci



Euhh , je m'en fou un peu des enceintes Totem mais pourquoi vouloir absolument les coordonnées téléphoniques ? C'est top secret :mdr:



En quelque sorte.
Comme a dit Nautil sur ce forum les murs ont des oreilles.
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Jan 2010 21:54

Lucus a écrit:

Vous y etes pas, les gars...La France est le pays d'Europe (et donc du monde...) ou le taux de charges pour les entreprises et la fiscalité est la plus élevé..La seule chose d'a peu près bon marché en France (par rapport à la qualité) est la nouriture. Ah si, l'electricité grâce au nucléaire, et les médicaments grâce à la sécu. Et puis on peu passer de belles vacances dans notre pays...Voilà, c'est à peu près tout, et c'est la destiné de la Fraance du 21eme siecle: tourisme, luxe (grace à la sous traitance), nucléaire et bouffe. Pour le reste, tout est plus cher (ou de moindre qualité)


En l'occurence, l'importateur de Totem pour la France et la Grande-Bretagne est le même.

De deux choses l'une :

il est installé en Grande Bretagne et il envoie des enceintes sur le continent. Et alors les enceintes envoyées sur le continent le sont par une société de droit britannique supportant des charges britanniques... et il n'y a donc pas de raisons qu'elles soient vendues plus cher en France qu'en Grande Bretagne.

Il est installé en France et il envoie des enceintes sur l'ile... Et alors.... patati patata : seule la fin change... et il n'y a donc pas de raisons qu'elles soient vendues moins cher en Grande Bretagne qu'en France.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Jan 2010 22:12

corintin a écrit:
Conso92 a écrit:Bonsoir CORINTIN

Il y a eu effectivement concurrence déloyale, puisque le même importateur en l'occurence JOENIT qui distribue la marque TOTEM pour la France et aussi pour le Royaume Uni, a appliqué, en 2009, une tarification différente pour les 2 pays, avec un avantage reconnu pour le Royaume Uni, et il semble vouloir régulariser la situation en augmentant ses tarifs au Royaume Uni à partir du 1er janvier 2010.


tu parles de "régulariser la situation" comme si tu avais un droit, une loi ou une autorité ?

de plus :
- le distributeur n'est en rien obligé de vendre au même prix dans les deux pays ou à deux revendeurs
- les clients français ne sont en rien obligés d'acheter le produit ni les revendeurs de le distribuer
- en Europe, libre au client d'acheter en Espagne ou en Angleterre ou en France

finalement tant ton titre "prix abusif" que ton accusation "concurrence déloyale" tendent à faire croire qu'il y a malversation ce qui n'est pas le cas dans un pays ou il y a liberté des prix et de la concurrence, tu ferais bien d'ajuster ton vocabulaire sentencieux !



Hum....

Conso92 écrit de l'importateur : "il semble vouloir régulariser la situation en augmentant ses tarifs au Royaume Uni à partir du 1er janvier 2010"... ce qui est une façon on ne peut plus juste de décrire la situation portée à notre connaissance par l'importateur lui-même...

Cet importateur s'est exprimé librement et parle lui, en revanche, clairement de "malversation", c'est le mot qu'il emploie à propos d'un revendeur espagnol qui pratiquerait des prix inférieurs aux siens ? Et cela ne te gêne pas ? De quel droit parle-t-il de malversations ? Et tu ne râles pas ? FDRT a bien vu lui qu'il y avait un mot de trop dans l'explication de l'importateur publiée sur HCFR...

On peut être légitimement gêné par certaines accusations portées contre X ou Y, là je te suis, mais pas quand on étale des prix publics pratiqués dans divers pays d'Europe ou en France, et qu'on montre des aberrations sur ces prix, comme sur ces tarifs... il ne s'agit pas de dénonciation. Pour certains associations de consommateurs, il s'agit même de civisme. Je n'irais pas jusque là, mais je comprends leur façon de voir.

Deux clics de souris et les consommateurs européens sont maintenant au courant de bien des choses et la loi et les réglements sont de leur côté. Que l'on soit d'accord ou pas avec cette Europe là.

Car certaines marques et importateurs tiennent le marché d'une main de fer en s'arrangeant bien avec la lettre et l'esprit de la loi.
Et l'on a même vu des distributeurs de plusieurs pays se liguer contre un autre qui pratiquait dans un pays donné des prix inférieurs aux leurs. Et ça ne te gêne pas ? Pourtant tu dis qu'en Europe, je te cite : " libre au client d'acheter en Espagne ou en Angleterre ou en France".

On a vu sur ce forum des importateurs étrangers dénoncés par des importateurs et commerçants français car ils avaient livré en France. Pourtant tu dis qu'en Europe, je te cite : " libre au client d'acheter en Espagne ou en Angleterre ou en France".

On a vu des sites étrangers, ayant pourtant une certaine surface, ne plus livrer certaines marques en France sur dénonciation de distributeurs français. Pourtant tu dis qu'en Europe, je te cite : " libre au client d'acheter en Espagne ou en Angleterre ou en France".

ça ne te gêne pas ?

On a vu aussi des marques intervenir directement auprès d'un commerçant quelques heures après qu'un forumeur, sans citer le magasin pourtant, avait dit avoir obtenu une ristourne, etc., etc.
Et ça ne te gêne toujours pas ? Faut pas avoir l'indignation sélective.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Jan 2010 22:13

Bonsoir haskil

Pour ton info l'importateur JOENIT est installé en Belgique.

IL est l'importateur de la marque TOTEM pour le Benelux, le Royaune Uni et la France.

En pratiquant de tels prix exhorbitants en France, il éloigne les clients français de la marque TOTEM et c'est bien dommage.

La conséquence : comme les acheteurs se font rares, les revendeurs ne veulent plus distribuer la marque Totem en France.

Les points de ventes sont limités maintenant seulement en région parisienne à Dijon, Reims, Rouen, et Nantes.
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Jan 2010 22:21

Conso92 a écrit:Bonsoir haskil

Pour ton info l'importateur JOENIT est installé en Belgique.

IL est l'importateur de la marque TOTEM pour le Benelux, le Royaune Uni et la France.

En pratiquant de tels prix exhorbitants en France, il éloigne les clients français de la marque TOTEM et c'est bien dommage.

La conséquence : comme les acheteurs se font rares, les revendeurs ne veulent plus distribuer la marque Totem en France.

Les points de ventes sont limités maintenant seulement en région parisienne à Dijon, Reims, Rouen, et Nantes.


Eh bien, il doit appliquer les charges que paie son entreprise en Belgique : ce qui met ces coûts à égalité pour les produits livrés en Grande Bretagne comme en France.

Cela ne change rien à mon propos relevant le fait que ceux qui accusent la France d'avoir les couts les plus élevés se plantent en parlant de ce cas précis.

Totem qui a internet :lol: devrait quand même se poser les mêmes questions que toi et d'autres. Pourquoi prix et tarifs si disparates quand rien ne semble le justifier ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Jan 2010 14:06

Ca fait des années que les Totem sont ridiculement chères en France. Après tout, si les gens achètent, il fait ce qu'il veut l'importateur, ce n'est pas illégal!
Après à notre époque, il est facile de ne pas se laisser piéger. Quand j'ai voulu une paire de Totem je l'ai achetée moitié prix aux US, même après envoi et taxes. Il n'y a d'ailleurs pas que Totem qui soit concerné par ce genre de pratique mais c'en est effectivement un bon exemple...
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Jan 2010 18:17

jbcortes a écrit:Ca fait des années que les Totem sont ridiculement chères en France. Après tout, si les gens achètent, il fait ce qu'il veut l'importateur, ce n'est pas illégal!
Après à notre époque, il est facile de ne pas se laisser piéger. Quand j'ai voulu une paire de Totem je l'ai achetée moitié prix aux US, même après envoi et taxes. Il n'y a d'ailleurs pas que Totem qui soit concerné par ce genre de pratique mais c'en est effectivement un bon exemple...

tu résumes très bien la situation. chacun est libre aussi d'acheter autre chose
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 19 Jan 2010 20:16

jbcortes a écrit:Ca fait des années que les Totem sont ridiculement chères en France. Après tout, si les gens achètent, il fait ce qu'il veut l'importateur, ce n'est pas illégal!
Après à notre époque, il est facile de ne pas se laisser piéger. Quand j'ai voulu une paire de Totem je l'ai achetée moitié prix aux US, même après envoi et taxes. Il n'y a d'ailleurs pas que Totem qui soit concerné par ce genre de pratique mais c'en est effectivement un bon exemple...


C'est certes possible mais ce serait déjà moins embétant au niveau de la garantie d'acheter à un revendeur français relativement proche de chez soi ce type de matériel. En plus, cela éviterait de faire l'écoute chez un revendeur français qui vend plus cher que son homologue anglais , belge ou espagnol et ensuite d'acheter ailleurs.
L'attitude de l'importateur est incompréhensible , handicapante pour ses clients revendeurs ainsi que pour le client final qui voit à quel point on le prend pour un pigeon.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes