Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Numéro 9 (animation)

Message » 17 Jan 2010 12:31

Test :

vddan a écrit:
Vu "NUMERO 9" test complet / blu-ray zone B

Image

ANALYSE ET APPRECIATION : EXCELLENT !!

9 est inspiré d'un court métrage, déjà réalisé par Shane Acker,très jeune metteur en scène rapidement remarqué, il fut même cité aux Oscars en 2006 après avoir remporté la médaille d'or des Oscars étudiants .Pendant qu'il peaufinait son court métrage, Shane Acker travailla six mois en Nouvelle-Zélande sur le tournage du Seigneur des anneaux : le retour du roi de Peter Jackson où il travaillait en tant qu'animateur. On ne s'étonne ainsi pas qu'il ait choisi Elijah Wood (Frodon) pour prêter sa voix à Numéro 9.Image
Résultat,une merveille du cinéma d'animation ! Le travail sur les couleurs et les contrastes (servez-vous de l'excellent règlages accessible dans les bonus si vous voulez apprécier la qualité des contrastes) trouve ici son prolongement dans une mise en scène dont la virtuosité d'exécution demeure au seul service de l'émotion et de la poésie.
Personnages très originaux, attachants, décors futuristes , humour grinçant, scénario intelligent ,rythme élevé...une atmosphère unique.Tout concourt a donner à ce film d'animation un "must" dans sa catégorie. Un Artiste est né!!!
Petit mot sur les bonus très interressants,tous sous-titrés,et très complet .....Un blu-ray incontournable!!

IMAGE ,note moyenne globale testée et approuvée sur 2.70m de base écran :.....5/5....TOP IMAGE ! Image


-piquée/définition :.......................5/5

-compression/grains :....................5/5

-colorimétrie :................................5/5

-luminosité/contraste :....................5/5

-effet 3D /profondeur de champ :.....5/5


SON note globale
:........................5/5...VO et VF....TOP SON ! Image

-dynamique :..................................5/5

-balance/voix :................................5/5

-effets surround/spatialisation :.......5/5

-musicalité :....................................5/5

-effet LFE :.......................................5/5




Fiche complète..enfin si vous en avez envie !! :roll: ......http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... one-b.html" onclick="window.open(this.href);return false;
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Jan 2010 13:25

Film effectivement très sympa, et belle prestation technique.
Elesias13
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 11:19
Localisation: Entre Aix et Marseille
  • offline

Message » 17 Jan 2010 14:11

J'ai bien aimé :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2010 8:49

Un petit bémol,

ben, j'ai eu du mal à m'identifier aux personnages. Le mystère (justifié) sur l'origine des personnages a été, pour moi, un frein à mon implication dans cette histoire.

J'ai trouvé le "monde" des numéros trop manichéen. J'aurai aimé une intrigue plus complexe: 1h30, ce n'est pas assez pour développer un scénario d'une noirceur relative.

J'ai l'impression que le "fond" de l'histoire cherchait à plaire aux adultes tandis que la "forme" s'adressait plus aux jeunes.

Les scènes d'action sont bonnes, un peu trop rapide pour que je puisse tout voir correctement.

Le sujet du film étant le problème de la maîtrise de la haute technologie, j'ai l'impression que le réalisateur s'est laissé emporter par cette dernière et qu'il a oublié l'essentiel: l'émotion...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 19 Jan 2010 11:05

Film sans grand intérêt malgré une belle animation et de superbes scènes d'action...
Il manque un histoire, quoi...
Dommage, le potentiel était là pourtant...

Sinon niveau image, c'est top et niveau son, oualala... comment que ça déchire !!!
Attention la vaisselle, y-a du gros niveau sur les graves et très beaux effets EX ponctuels !
Excellente dynamique.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 19 Jan 2010 11:28

Effectivement l'histoire est assez simple, mais j'ai adoré l'univers presque "poétique" qui se dégage de l'ensemble. Et puis faut avouer que c'est très bien fait tant au niveau de l'image que du son. Le Blueray est vraiment très bon.

Pour avoir vu Là Haut que tout le monde encense, j'ai largement préféré Numéro 9.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2010 0:30

Vu ce soir. On est déçu. :(

Parce que :
- Techniquement c'est un bond en arrière, des textures parfois laides et une réalisation pataude.
- Un scénar de court-métrage, ce qu'il aurait peut-être dû rester.
- Des influences énormes de certains japanimes pas toujours bien exploitées (les machines "Matrix style", ou le monde rétro-futuriste).
- Une B.O très fade.
- Un film qui ne trouve pas son public : trop léger pour les adultes et trop dur pour les plus jeunes...

Bref, très dispensable, même si il reste intrigant et envoûtant....

Par contre le blu-ray est irréprochable (comme le dit vddan).

@ Gimli :
Pour avoir vu Numéro 9 que tout le monde encense, j'ai largement préféré Là-Haut.

:mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Jan 2010 10:19

Vu 8)
Comme tout le monde je l'ai trouvé techniquement réussi.
Artistiquement j'ai vraiment bien aimé mais j''avoue que l'univers sombre et le bestiaire "matrixien" peuvent choquer les jeunes enfants.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Jan 2010 13:49

Image9 ("Numéro 9") (Import US) de Shane Acker:

Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient crées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres...

Produit par Tim Burton et Timur Bekmambetov, ce film d'animation indépendant se déroulant dans un univers rétrofuturiste sombre, inquiétant mais aussi profondément poétique est d'une maîtrise technique manifeste. La mise en scène est époustouflante, les graphismes sont inspirés, les scènes d'actions sont haletantes et les personnages sont atypiques mais l'on peut regretter sa courte durée et sa fin moins réussie. Trop effrayant pour les enfants, "Numéro 9" est un film d'animation poétique et adulte à classer au rang des meilleurs.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray véritablement enthousiasmant.
-Des détails à foison, un superbe étalonnage des couleurs, des contrastes phénoménaux et une fluidité à toute épreuve pour un résultat encore plus impressionnant qu'en salle.
-Des pistes sonores très dynamiques aux effets surround très convaincants et aux basses titanesques.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Jan 2010 17:32

Comme tout le monde je l'ai trouvé techniquement réussi.


Je suis donc le seul à trouver que techniquement il a 5 ans de retard ?
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Jan 2010 18:11

Cylon a écrit:- Techniquement c'est un bond en arrière, des textures parfois laides et une réalisation pataude.


Par contre le blu-ray est irréprochable (comme le dit vddan).



Tu souffles le chaud et le froid. :roll:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Jan 2010 18:23

Hein ?

Attention, faut bien différencier qualité du blu-ray et qualité de l'animation... :roll:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Jan 2010 18:28

Tu trouves le blu-ray impeccable mais que techniquement c'est un bon en arrière..! mais peut-être parles tu du rendu graphique de l'animation et là c'est plutôt le choix du réalisateur.

OK posté sans avoir lu ta réponse. :mdr: :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Jan 2010 18:33

c'est plutôt le choix du réalisateur.


Ou la limite de ses capacités, non ? Esthétiquement ça à de la gueule (au niveau design), l'animation des personnages (et des machines) et très réussie, mais je trouve qu'un manque d'expérience flagrant pour le reste se fait sentir : textures un peu baveuses de certains décors, réalisation un peu légère. Enfin, ce n'est que mon avis. :wink:
Peut-être que j'attendais trop de cette production Burton-Bekmambetov... :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 22 Jan 2010 14:11

Quelle beauté et quelle poésie ce film! C'est mon rayon de soleil de ce début d'année plutôt grisâtre...
J'étais parti pour louer tout autre chose mais plus beaucoup de choix, je l'ai pris un peu au hasard et à reculons... grand bien m'en a pris!
Ok c'est un peu court - ça veut dire que le film est bon on aimerait en voir plus! - ok le scenario est pas extrêmement fouillé... ok parfois les textures font "jeux video" d'il y quelques années... mais on se laisse tout de suite emporté et la magie opère sans forcer...
Les personnages sont trop mignons, trop attachant, même les "méchants" on n'y croit pas!
Ah quelle bonheur cette finesse dans un monde de... bon j'arrête vous avez compris, ne passez pas à côté de cette petite perle...

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 348
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message