Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

choix plasma pour jeux et bluray pana ou sams

Message » 19 Jan 2010 2:55

Oui j'ai vu ce modèle mais il est à la limite de mon budjet du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup de mettre 90 euros de plus dans le LG 50PS8000 par rapport au SAMSUNG PS50B550. D'ailleurs y a un code de réduction : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... 810964.htm
858,36 € TTC avec le bon de réduction REM-5EU et REM-34
Code valide à partir de 100 euros et qui apparemment ce cumule je viens d'essayer mais j'ai pas été jusqu'au bout du process.

Sur leur site faut aller retirer en magazin et Boulanger j'en connais aucun près de Strasbourg :( (à part mon boulanger banette à coté de chez moi :roll: :D )
Les plus proches c'est Mulhouse (1h14/111 km), Metz (1h44/186 km) et Thionville (1h47/193 km), et je sais pas si le carton rentrera dans ma voiture (une hyundai matrix).
Après j'ai une gallerie, mais 111km avec le plasma sur le toit ça me dit moyen :(

Bref si vraiment le SAMSUNG PS50B550 est moins bien que le LG 50PS8000, je veux bien envisager d'aller à Mulhouse mais c'est pas le plus simple pour moi.
Sur les sites de vente en ligne qui livre direct chez moi et là du coup y a une différence de plus de 100 euros entre le samsung et le LG.
J'ai mis une alerte chez webdistrib car le prix livraison incluse est de 893,78 euros TTC mais sont en rupture de stock.

En tous cas merci pour l'info :)
Je vais passer à la fnac et chez surcouf demain voir ce qu'ils ont et à quel prix et après je ferais mon choix.

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2010 3:51

lordring a écrit: J'ai un plasma avec une Wii et une PS3. Le marquage je connais pas (faut arrêter avec ça). Moi et les enfants on joue pas mal. En fait c'est très polyvalent.


Moi j'ai un plasma et lors des premières heures, je me suis endormi devant Equidia, tu sais la chaine des courses hippiques ben, j'avais le marquage de la barre des cotes des chevaux en bas... J'ai mis 6 mois pour enlever ce marquage, bon après c sur comme j'ai dis c'était durant mes 1ere heures d'utilisation... Il ne faut pas oublier de roder l'écran au début.
Davidl3ouf
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Oct 2006 19:23
  • offline

Message » 19 Jan 2010 4:13

Un plasma impose quelques contraintes au départ qu'il faut respecter.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum :
- ne pas brancher le plasma avant 5h minimum de repos une fois posé sur son socle chez vous afin d'éviter tous problème (comme un frigo). Perso je pense le laisser reposer une nuit pour être sure de pas faire de boulette.
- respecter le rodage (ne pas dépasser 50% des différentes valeurs de réglage, particulièrement contraste et luminosité si je me trompe pas) pendant 300h environ. Perso je pense que les 2 premiers moi je vais le laisser en rodage.
- faire particulièrement attention au marquage pendant le rodage, passer de temps temps une chaine neige pendant 20 minute et/ou la fonction anti marquage si il y en a une, éviter si possible les images fixes type logo de chaine ou autre pendant plus de 2h. Si image fixe bien utiliser chaine neige et/ou fonction anti marquage pour enlever toute marque.
- être patient car un plasma donne sa pleine mesure pour la qualité de l'image qu'au bout d'un certain temps d'utilisation.

Si je me trompe merci de me corriger car je m'intéresse au plasma que depuis 4 jours :)

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2010 8:43

Pour info le 50PS8000 sera en vente demain sur le site Boulanger donc aucun problème, tu es livré gratuitement à domicile. :wink:
florent.u
 
Messages: 420
Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:15
Localisation: troyes
  • offline

Message » 19 Jan 2010 11:10

florent.u a écrit:Pour info le 50PS8000 sera en vente demain sur le site Boulanger donc aucun problème, tu es livré gratuitement à domicile. :wink:

Mouep mais à quel prix ? Parce que là ils viennent de remonter le prix à 999 euros.
Soit ils en vendaient trop, soit il lise ce forum :(
Pour la livraison faut téléphoner parce que sur le site y a que l'option retrait directe en magazin et y a qu'un seul magazin dans le département 21 :o

De toute façon à ce prix là je vais passer mon chemin je pense et prendre le samsung chez ubaldi ou chez discounteo.
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2010 11:21

je ferais attention quand memme surtout sur le jeu socom ou les parties dur de 5 a 15 minutes et ou la presence de minicarte barre de vie et de munition toute au long de la manche .


sinon une idee de site serieu ou je peus toper un g10 116 ou 106 a 1000 euros??????
dgango
 
Messages: 31
Inscription Forum: 16 Jan 2010 17:38
  • offline

Message » 19 Jan 2010 11:24

le 50B550 est excellent :wink: mais il n'a pas toutes les fonctions "gadget" du LG à savoir son lecteur multimedia et le BT en autre...sinon pour le reste c'est un tres bon plasma dispo à moins de 800€ si je ne me trompe pas!
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Jan 2010 11:34

benxico a écrit:Un plasma impose quelques contraintes au départ qu'il faut respecter.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum :
- ne pas brancher le plasma avant 5h minimum de repos une fois posé sur son socle chez vous afin d'éviter tous problème (comme un frigo). Perso je pense le laisser reposer une nuit pour être sure de pas faire de boulette.
- respecter le rodage (ne pas dépasser 50% des différentes valeurs de réglage, particulièrement contraste et luminosité si je me trompe pas) pendant 300h environ. Perso je pense que les 2 premiers moi je vais le laisser en rodage.
- faire particulièrement attention au marquage pendant le rodage, passer de temps temps une chaine neige pendant 20 minute et/ou la fonction anti marquage si il y en a une, éviter si possible les images fixes type logo de chaine ou autre pendant plus de 2h. Si image fixe bien utiliser chaine neige et/ou fonction anti marquage pour enlever toute marque.
- être patient car un plasma donne sa pleine mesure pour la qualité de l'image qu'au bout d'un certain temps d'utilisation.

Si je me trompe merci de me corriger car je m'intéresse au plasma que depuis 4 jours :)

Bien amicalement,

Benxico


Bonjour, tout comme toi je suis de Strasbourg. Personnellement j'en suis à mon 2ème pana, le premier un pana 42PX71 a claqué 3 semaines avant la fin des 2 ans de garantie (une belle ligne verte au milieu de l'écran, c'était un problème connu sur ce modèle). L'ayant acheté chez D***Y ils me l'ont échangé pour un beau 46PZ86 sans que cela me coute un centime. Donc un conseil évite de faire 150 km avec ton plasma à plat dans ta voiture ou pire sur le toit. Fais toi le livrer chez D***Y c'est sans surcout et surtout en cas de problème ils sont chez toi en max 48 h. Donc très content du SAV. Par contre une fois livré ils te l'installent et l'allument direct pour vérifier que tout est Ok, pas besoin d'attendre 5h c'est du gaz certes mais pas un frigo. Le rodage oui, il faut éviter de pousser les réglages (contraste, luminosité etc.) au début le temps que cela se stabilise (max 200h) tu verras la différence par toi même, l'image se bonifie avec le temps. Le marquage => pas vu et j'ai une wii et une PS3. Les plasmas dans les magasins sont au fond dans un coin et mal règlés quand il y en a... les lcd et led sont devant, ils sont à la mode, ils sont chers mais ils consomment moins. fait un tour à la cossef les prix se négocient et tu as les mêmes garanties.
lordring
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Jan 2010 13:25

salut a tous

j'ai je penses consulté toutes les offres pour un G10 42 ou 46 et je penses comander cette aprem un 42 chez boulanger a 899 euros + 199 d'extention de garantie (chère je trouve mais bon...)

aprés j'ai trouvé aussi le 46 sans extension de garantie au meme prix que le 42 mais sur des sites d'on je n'est aucune idée de leurs serieux et surtoutde leur SAV

PREMIUM 94

PRIXMANIA

MAGMA

DISCOUNTED

voila est ce que je joue la carte de la suretée en commandent chez boulanger (grosses enseigne mais un SAV pas toujours au top) ou est ce que je fais abstraction d'une extention de garantie hors de prix pour me diriger sur un G10 plus grand pris sur un des 4 sites mentionnés sans pour autant savoir si ils sont serieux??????

vivement qu'il soit acheté cet écran car j'avou que ca me saoull.......
dgango
 
Messages: 31
Inscription Forum: 16 Jan 2010 17:38
  • offline

Message » 19 Jan 2010 16:25

Merci pour ton post lordring :)

Je suis aller faire un tour chez cocef pour voir, mais en 50 pouces 1080p j'ai vuq qu'un samsung à 1350 euro :(
Pour darty je suis passé dans 3 darty celui des halles vendenheim et la meineau (500m de chez moi), j'ai rien vu de transcendant :(

A la limite c'est Leclerc qui est le plus intéressant avec un 50PS3000 au alentour de 850 euros avec une garantie 5ans à 129 euros (la garantie est nettement moins cher que chez d'autre enseigne).

Bref pour le moment j'ai pas encore arrêté mon choix, je faire le tour du net ce soir histoire de voir si je vois autre chose.

Sinon pour django :
PREMIUM 94 connait pas, j'ai vu leur site ça a l'air relativement sérieux (affiliation fianet).

PRIXMANIA, je supose que tu veux dire Pixmania.com, si oui c'est l'une des plus grosse enseigne de vente en ligne française qui est parti des tirages photo papier à l'origine, puis matos photo, puis matos audio-vidéo, puis un site qui vend un peu de tout, puis une gallerie marchande pour accueillir d'autre vendeur (market place). J'ai déja commandé chez eux plusieurs fois pour du matos informatiques et un appareil photo, j'ai pas eu de soucis. Ils ont une carte de fidélite payante mais avec le montant d'un plasma je pense que c'est rentable de la prendre.

MAGMA, boutique qui vend du homecinéma depuis pas mal de temps. J'avais lu plutôt des bons retours et mon frangin avait commandé un vidéoprojecteur chez eux sans avoir de problème.

DISCOUNTED, heu connait pas même pas trouvé le site. Peut être que tu veux parler de discounteo.com, si c'est le cas c'est une boutique sérieuse malgrès leur récent déboire sur ce forum.

Si tu pars sur une garantie constructeur le sav de l'enseigne est un peu moins important. Regarde plutôt sur le forum le SAV de panasonic, si il est bon alors pas de soucis de ce coté. Pour le reste la loi française est très protectrice pour la vente en ligne.
7 jours de rétractation à partir de la date de livraison sans avoir a donner de motif particulier y compris si le produit a été déballé, avec prise en charge des frais de port retour sur simple demande, c'est la loi (j'ai bossé à la mise en place d'une boutique en ligne :) ). Je crois même que pour un plasma tu peux leur dire que la marchandise est à leur disposition pour enlêvement à tel adresse, ou leur demander de t'envoyer un bon prépayé pour le retour, la loi n'obligeant pas à avancer les frais de retour il me semble.

Et si tu payes par carte bleu, tu peux pendant 3 mois faire annuler le paiement par ta banque, après c'est au commerçant de se retourner contre toi si tu le fais à mauvaise escient. Pour le faire à bon escient je crois qu'il faut attendre 30 jours si tu n'as rien reçu car la loi laisse 30jours au commerçant pour te livrer, sauf engagement différent entre toi et le commerçant.
Ton banquier ne peut pas s'opposer à l'annulation du paiement, d'autant plus si tu lui montre que tu as envoyé un AR pour annuler la vente dans le délai des 7 jours ouvrés de rétractation soit parce que tu as un soucis avec le produit, soit parce que tu ne l'as pas reçu. /!\ Attention bien faire comprendre à la banque que c'est une annulation pas un paiement frauduleux /!\
Voir ce poste :
http://www.web-libre.org/questions/banq ... 8289.ihtml
(Extraits Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 36 Journal Officiel du 16 novembre 2001)
La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.
De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.
Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.

Bref le risque est en fait assez mince si tu commandes dans une enseigne française, c'est en fait le coût d'un recommandé et de l'annulation du paiement auprès de ta banque, plus le temps perdu dans les démarches...

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2010 16:51

Benxico, concernant la cocef les prix affichés ne sont pas les prix de vente ! C'est pas moi qui le dit mais les vendeurs. Curieux mais c'est comme ça. J'ai acheté un lcd samsung 32" cet été il était à plus de 600€ je l'ai touché à 510€ et ce en 2 mn. C'était la cocef d'obernai et il faut choper un vendeur si c'est pas lui qui te met le grapin dessus. Sur le choix par contre c'est léger je te l'accorde. Cdlt
lordring
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:11

Essaye de faire un tour chez Stane (en face du leclerc de Geispo).

J'ai eu chez eux début décembre mon p50v10 pour 1500€, le même prix que sur le WEB mais livré et avec le magasin tout près de chez moi en cas de problème.

Il n'y a pas grand chose d'exposé en général, mais ils peuvent commander quasiment n'importe quoi.
janfi67
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Nov 2009 12:29
  • offline

Message » 19 Jan 2010 19:44

He beh c'est une mine d'or ce forum :)
Bon ben je vais appeler les magazins pour voir déja au tel avec eux.
En tous cas merci pour les tuyaux c'est cool 8)
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2010 21:26

salut,

Pour dgango l'extension de garantie 5 ans prend la directement chez domestic & general elle te couteras pour 800 € dans les 100 € max.

Pour benxico cocef c bien sauf pour LG (expérience personnel) sinon il se connaisse mieux en sam et pana, il y en a un à obernai et l'autre à vendeheim.
superpopo
 
Messages: 139
Inscription Forum: 01 Nov 2005 23:08
  • offline

Message » 19 Jan 2010 21:40

dgango a écrit:salut a tous

j'ai je penses consulté toutes les offres pour un G10 42 ou 46 et je penses comander cette aprem un 42 chez boulanger a 899 euros + 199 d'extention de garantie (chère je trouve mais bon...)

aprés j'ai trouvé aussi le 46 sans extension de garantie au meme prix que le 42 mais sur des sites d'on je n'est aucune idée de leurs serieux et surtoutde leur SAV

PREMIUM 94

PRIXMANIA

MAGMA

DISCOUNTED

voila est ce que je joue la carte de la suretée en commandent chez boulanger (grosses enseigne mais un SAV pas toujours au top) ou est ce que je fais abstraction d'une extention de garantie hors de prix pour me diriger sur un G10 plus grand pris sur un des 4 sites mentionnés sans pour autant savoir si ils sont serieux??????

vivement qu'il soit acheté cet écran car j'avou que ca me saoull.......


Magma, tu peux y aller sans problème. En général j'achète tous mon matos hifi vidéo chez eux car ils sont sérieux et les prix pratiqué également, en général proche des moins chère sur internet mais avec l'avantage d'avoir une vrai boutique 8)
Karb0ne
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2007 20:52
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message