Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Home cinema via télé connecté sur pc en hdmi ?

Message » 19 Jan 2010 12:05

Bonjour,

Vu que je lis mes divx et hd divx via mon pc j'aurais aimer savoir si il était possible de faire en sorte que le home cinema gère le son.
Je m'explique : Mon pc est lié en hdmi sur la télé , le son et l'image transite sans problèmes , jusque là tout va bien.
Mais est-ce possible que le home cinéma puisse gérer le son d'ici là , sans le raccorder directement au pc ? (juste à la télé)
le son ferait donc ce chemin : pc => télé => home cinéma
Il y a aussi la solution enceinte pc kit 5.1 mais inutilisable sur console et chaine classique..c'est pourquoi je me tourne vers cette solution !
Ma solution fonctionnerait-elle ?

PS:n'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez clair.
Cordialement,
Morzen
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Déc 2009 1:18
  • offline

Message » 19 Jan 2010 12:15

Ca dépend des télés, donc il faudrait son modèle. Et puis celui du HC aussi. Ca aide à répondre quand on sait de quoi on parle ;)

De facon générale: il faut que la TV ait une sortie optique et que celle-ci ne serve pas qu'à sortir le son provenant du tuner TNT interne. C'est souvent là que ça coince. Ou tu peux te rabattre sur du stéréo.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Jan 2010 15:39

ma télé est une toshiba 32av625dg ! concernant le home-cinéma , ça serait du entrée de gamme (je ne l'ai pas encore choisi) vu mes faibles moyens.De plus je ne recherche pas forcément la puissance vu que j'habite en appartement , ça serait juste pour profiter un max du son car sur ses télés il est généralement pourri.
Morzen
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Déc 2009 1:18
  • offline

Message » 19 Jan 2010 15:44

Dans ce cas pourquoi te prendre la tete et ne pas prendre un HC avec entrée HDMI ?
Ca a juste l'inconvénient de devoir allumer le HC tout le temps.

Sinon il faudrait que quelqu'un ayant ce Toshiba te dise si la prise optique ressort le son qui entre par l'HDMI. Mais je doute.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Jan 2010 16:12

Donc il faudrait que je relis le HC en HDMI avec la télé ainsi que le pc en HDMI sur la télé aussi ? Ou j'ai mal compris :/
Morzen
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Déc 2009 1:18
  • offline

Message » 19 Jan 2010 16:16

Non, généralement les appareils audio qui ont une entrée HDMI ont aussi une sortie :).
PC -> HC -> TV.

Le HC traite le son et renvoi l'image vers la sortie, pour le TV. Il faut juste faire attention à prendre un HC qui traite le son justement, tous ne le font pas (on va pas trop compliquer les choses).

Quel hauteur tes "faibles moyens" ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Jan 2010 16:29

Hum 200e max mais grand max quoi.
J'ai aussi regarder pour un ampli + enceinte mais c'est plus cher..c'est fou ça (je ne me servirais pas du lecteur dans le home cinéma en faite)
Morzen
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Déc 2009 1:18
  • offline

Message » 19 Jan 2010 16:32

Ok, joker pour moi, je ne connais pas du tout ce segment :lol:
Mais au moins j'ai répondu un peu à ta question et tu sais à quoi faire attention pour ton futur achat (si des fois la TV ne le fait pas deja via sa prise optique comme dit plus haut).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Jan 2010 16:37

Donc pour 200e je ne peux pas avoir un HC qui traite le son et l'image via HDMI ? dommage :(
Merci quand même!
Pour la prise optique j'y connais rien du tout alors bon , je sais même pas comment je pourrais faire fonctionner tout ça
Morzen
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Déc 2009 1:18
  • offline

Message » 19 Jan 2010 16:40

Je n'ai pas dit cela, j'ai dit que je ne connais pas ce segment. Pour moi on ne devrait meme pas appeler les trucs vendus à ce prix des HC, mais ça vient de ma conception de la chose (c'est pas directement lier au le prix mais plutot aux boites qu'ils nomment des enceintes). Alors je n'ai aucune idée de ce qu'ils proposent, vu que je ne m'y suis jamais interessé ;).

Mais le forum ce n'est pas que moi, et heureusement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:12

Stéréo = 2 enceintes seulement c'est ça ?
Sinon pour parler de l'optique , il faut savoir si le son de la télé ne sors pas que par le tuner tnt . (déjà va savoir ça)
Deuxièmement , il faut que le hc est une entrée optique numérique je suppose ?! (oui car tout les hc n'en n'ont pas xD)
Morzen
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Déc 2009 1:18
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:18

Oui c'est sur, il vaudrait mieux que l'ampli est une entrée du même format que la sortie proposée par le TV :). Ceci dit, elle en a une de sortie, la TV ? Sinon on cause dans le vide :lol:
Sinon pourquoi tu parles de stéréo ? Parce que tes fichier sources n'ont pas de 5.1 ? Si c'est le cas ça va grandement simplifier les choses.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:25

la télé en a effectivement une.(mais voilà si elle ne traite que le son de tnt c'est pas la peine)
Concernant mes fichiers source , ça dépendra en faite , mais quand je veux matter un film avec des amis ou ma copine , je ferais en sorte que les sources soit en 5.1 !
Y a moyen de "transformer" le son de base 2.1 d'un film sur tf1 tout naze en 5.1 ? le son est juste réparti non ? (ouais j'y connais vraiment rien je sais)
Morzen
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Déc 2009 1:18
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:36

Il y a moyen oui, et il est réparti oui. Ca s'appelle le procédé DPL II pour dolby et NEO:6 pour DTS. La plupart des amplis ont ces fonctions (quoi que.. à 200€ je sais pas non plus ;)).

La première réponse à trouver concerne la TV (tu devrais faire un topic avec un titre spécifique pour avoir une chance qu'un possesseur de cet écran tombe dessus et te réponde). Il est certain que tu auras moins de mal à trouver un HC avec entrée optique que HDMI, quel que soit le budget.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:55

J'ai posté dans le topic de la télé concerné , on verra bien ce que ça donne ! merci de ton aide Dialhot
DPL II : Dolby Prologic II ? si c'est ça effectivement il est bien sur les hc tout pas cher :lol:
Morzen
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Déc 2009 1:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message