Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Graver fichiers vob

Message » 18 Jan 2010 21:59

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section donc je poste ici, sinonfaite moi le savoir si le sujet dois etre deplacé...
Voila j'ai des fichiers qui portent l'extention .VOB et je voudrais les graver sur dvd sur mon ordinateur afin de les lire sur ma platine dvd de salon.
J'ai nero 9, j'ai essayé la solution de prendre l'option dvd videos mais lorsque je selectionne les fichiers la pour les mettre dansle repertoire VIDEOS_TS il me met une erreur!!
Je precise que je n'ai que des fichiers VOB et aucun fichier BUP ni IFO comme jel'ai pu voir sur des dvd video!!
Ces fichiers que je possède sont des videos de demonstration que j'ai recupere en toute legalité sur un site internet.
Mais ces fichiers se nomme tous differement.
J'ai pu voir que en general les fichiers dvd video ont des noms comme VTS_02_1.vob etc... alors que moi c'ets du genre dts_the_digital_experience.vob

Merci d'avance de m'aider
corsa-fr
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Oct 2007 16:09
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Jan 2010 15:23

Je crois qu'il faut extraire les pistes vidéo et audio et recoller le tout avec un logiciel genre dvdlabpro.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2010 15:26

Pas besoin de les recoller, mais effectivement l'idée est qu'il te faut repasser par un soft d'authoring pour créer le fichier IFO (le BUP n'etant qu'en BackUP de l'IFO). Sans lui le DVD n'est pas un DVD video mais un DVD data avec des fichiers vidéos dessus. Dvdlabpro par exemple, mais ifoedit peut te suffire. Et il y a d'autres soft d'authoring (y compris dans la suite Nero, si tu n'as pas que Nero Burning Rom).

Mais il faudrait aussi savoir quelle est cette erreur que te mets Nero. Si ca se trouve tes vobs ne sont pas au standard DVD (résolution en particulier).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 19 Jan 2010 16:43

dvdshrink ne pourrait pas le faire ? :-?
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 19 Jan 2010 16:48

Ben non dvdshrink a besoin d'un IFO pour bosser, même en mode "remaniement".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 19 Jan 2010 18:30

yasathi a écrit:dvdshrink ne pourrait pas le faire ? :-?

non... tu peux essayer DVDstyler et d'autre softs basés sur DVD Author (DVD Author Gui... GuiForDvdAuthor...) aussi
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message