Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, fred-ql et 51 invités

Ce soir, je Dine à l'eau (joke inside !)

Message » 15 Jan 2010 22:42

Attends le HUGS All inclusive avant de te lancer dans des infidélités :mdr:

Au fête ...T'as changé de numéro?
Ça fait au moins deux fois que j'essaie de te joindre :cry:
Mon breizhou

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 15 Jan 2010 22:51

Ben nan.... :roll: Mais je devais être dans un endroit pas couvert : dans le vestiaire. :wink:
Les PCB sont déjà chez moi et les composants presque tous soudés, les transfos sur mesure déjà à la maison aussi. Reste plus qu'à assembler tout ça. :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 19 Jan 2010 3:03

l'aventure continue pour un Dynalo.. Premières impressions

j'avais récemment acquis un HD 800, je cherchais un ampli pour le faire chanter.
Une première écoute sur un Musical Fidelity V Can pres de la gare de Lyon ne m'avait pas totalement convaincu, mais entre les premières impressions et les avis éclairés des forums, j'avais bien senti que la bête était très sensible... a tout.. ampli, cables, enregistrement etc... bref du lourd, mais difficile a dompter..
En effet, a la réception d'un casque déja amplement rôdé, les premières impression sur le petit Little Dot MK3 lassaient entrevoir du potentiel avec les lampes, mais la définition et même la pêche laissaient à désirer...
un long détour pour arriver au pourquoi de ce post ici..
Tout en reniflant les "classiques" moyen de gamme facilement disponibles, en SS, Lehmann black cube, SPL Phonitor
j'ai trouvé l'annonce de Nico qui vendait son Dynalo..
Après une longue attente ( faut des chasse neige pour faire le trajet entre la Poste et chez moi (100m) voici enfin le paquet.. soigneusement emballé comme la vaisselle de belle maman..
Je passe la qualité de fabrication que les photos démontrent facilement, mais je dois dire que pour du DIY, c'est un boulot remarquable !

Premier contact avec la bête :
Bêtement, je commence par une épreuve difificile.. 24 caprices de Paganini par Perlman, du radical.. soit c'est magnifique, soit c'est atroce..
en branchant à une sortie de mon ampli.. avec les premiers cables venus.. la bête se met immédiatement à chanter.. pas mal, mais je suis sur ma faim..
le violon chante, c'est très très propre mais ca ne vient pas me chatouiller l'épigastre,
comme quand on tourne la poignée à fond d'un Vmax ou d'une Speed Triple..(pas la peine de chercher ça s'écoute aussi, mais on ne trouve que rarement cela dans un salon)
il faut dire que mes références de base ne sont pas avouables....

j'attaque un SACD avec l'ouverture de 1812 de Tchaikovsky par Gergiev et là, l'ensemble commence a ressembler à quelque chose... en tout cas, l'électronique tient la dynamique, et paf, voilà t'y pas que mon ampli s'arrête..(pas celui du casque, vous suivez toujours ?)
je n'ai pas regardé mais ca ressemble à un fusible claqué.. et donc, parce que l'on ne va pas se laisser embêter par un ampli en rade , je branche directement la source sur l'ampli du casque ..
Évidemment, on change de catégorie de cable (YBA Diamond) et là la bête chante un peu mieux..

Nous faisons des écoutes avec ma compagne, chacun son casque. Sauf que sur principalement du violon ou piano solo, elle préfère me laisser les nouveaux jouets, gardant les anciens..

Je découvre à quel point il est difficile de découvrir à la fois un casque et un ampli, n'ayant pas (encore) assez de matos pour faire des comparaisons et isoler les coupables étage par étage
Par ailleurs, contrairement à des enceintes, la:moindre variation de volume, de différence de perception physique du casque joue énormément, et il faut vraiment se méfier des impressions.. qui ne sont des impressions.
Bref, pas encore de quoi faire un vrai compte rendu détaillé, mais juste des impressions.
ces impressions deviennent tout a fait favorables lorsque je vais taquiner les basses, un vieux Dave Brubeck en entier, et pour finir ce premier tour, un petit sacre printanier de Esa Pekka Salonnen (que j'écoute avec beaucoup de plaisir en rédigeant ce post) pour voir comment les basses réagissent
En tout cas, couple Dynalo HD800 "sonne" mieux que le V CAN HD800 et Little Dot MKIII, jusque là, pas de quoi pavoiser, mais si sur le médium l'ensemble reste un peu "léger" par rapport à mon système de référence,
quand on attaque du jazz, et notamment la contrebasse, ou des grosses masses orchestrales,
ce "petit" ampli (je me voyais déjà vendre l'argenterie pour aller chercher de petites bêtes, plutôt a lampes, genre WOO WA6 SE, RSA Apache) pilote étonnamment bien le dernier né de Sennheiser....

Maintenant, il n'y a plus qu'à écouter sérieusement de la musique, et peut être, proposer un ressenti mieux documenté sur ses performances sonores.. mais avant, j'ai un ampli a réparer..
A bientôt.

TP
Dernière édition par totungs le 19 Jan 2010 12:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


T+A D10-T+A V10 +NA11S1+ T+A G10 Enceintes Home Made +YBA Diamond+Tara Labs Klara+Focal IW1003 be /Uniqute + FOCAL 1007Be + SW1000//HD800+HD6xx+AKG702 DHC+DNA Sonett/WA6SE+LCD2 et... Sennheiser HE90 Orpheus +HEV90
totungs
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Jan 2009 0:49
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Jan 2010 8:55

:wink: Quelle valeur de fusible y a t-il dessus ? :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 19 Jan 2010 19:08

Hello,

Désolé pour ton ampli :cry: J'ai peut-être loupé un détail mais je ne comprends pas bien pourquoi tu branchais le Dynalo sur ton ampli ? Content qu'il marche bien avec le HD800 que j'espère pouvoir écouter un de ces jours ;)

@ plus
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 19 Jan 2010 21:23

Nico a écrit:Hello,

Désolé pour ton ampli :cry: J'ai peut-être loupé un détail mais je ne comprends pas bien pourquoi tu branchais le Dynalo sur ton ampli ? Content qu'il marche bien avec le HD800 que j'espère pouvoir écouter un de ces jours ;)

@ plus


Mes sources sont branchées sur l'ampli (il m'arrive aussi d'écouter la musique sur des enceintes et pas que des CD) - j'ai aussi un serveur audio
et c'est pas super pratique de déplacer le matériel chaque fois qu'on veut changer de dispositif.. )
donc j'ai branché le Dynalo sur une sortie Line Out...

La configuration dans mon profil


T+A D10-T+A V10 +NA11S1+ T+A G10 Enceintes Home Made +YBA Diamond+Tara Labs Klara+Focal IW1003 be /Uniqute + FOCAL 1007Be + SW1000//HD800+HD6xx+AKG702 DHC+DNA Sonett/WA6SE+LCD2 et... Sennheiser HE90 Orpheus +HEV90
totungs
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Jan 2009 0:49
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Jan 2010 21:41

Ah ok. Mais c'est le fusible de ton ampli ou celui du Dynalo qui a grillé.... :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 19 Avr 2010 18:46

Bon, j'ai un "soucis" avec le Dynalo depuis le début, un "hum" comme l'appelle les Anglophones.... :roll:

Quand je branche le DAC sur le Dynalo, c'est un gros "bzzzzzzz" que j'ai dans mes oreilles. Quand j'y branche la Squeezebox Touch aussi en direct, pareil. Par contre, quand je branche la SBT à travers l'UGS : silence total ! :o

Je précise que mes IEC du Dynalo et du DAC sont filtrées et que les masses des circuits ne sont pas reliées à la terre de l'IEC. Et ma question est : est-ce que relier la masse du circuit à l'IEC à travers une résistance de 10R/2W (ou 12R.10W pour mon cas, je n'ai que ça sous la main...) comme c'est le cas sur l'UGS pourrait résoudre mon soucis ? :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 19 Avr 2010 19:07

Je me réponds à moi même : mis 2R de 470R/3W (finalement que ça sous la main...) en série entre le GND de l'alim et la terre de l'IEC.
Plus un bruit, plus un souffle, le panard..... 8) La SBT est branchée dessus en direct, c'est super clair.
Voilà qui clos ce Dynalo du moins pour ma part car il va sans doute partir un peu plus au Sud de chez moi (pas très loin ! 8) ). Un Monsieur était venu l'écouter et ça lui avait plu. :D

Il ne reste plus qu'à lui faire son cousin germain : le HUGS. 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 19 Avr 2010 19:34

BRAVO!
breizheau a écrit:
Il ne reste plus qu'à lui faire son cousin germain : le HUGS. 8)


Je compte m'y r-atteler le W.-E. prochain.
Si Si.

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 16 Juil 2011 19:40

Allez petit post, remonte. 8)

J'ai envie de finir mon Dynalo au plus vite avec une nouvelle "contrainte", le Dynalo doit tenir dans ma valise. 8) Donc boitier assez plat de rigueur. J'avais un disque dur externe LaCie - je dis bien j'avais - mais malheureusement celui-ci est hors service.

Par contre, quel beau boitier ! :o En regardant de plus près, j'ai noté que je pouvais presque tout rentrer dedans et de ce fait avoir le boitier plat que je désire. :D

En plus il y a un bouton "M/A" avec LED et câblage déjà tout prêt dedans. D'où mon nouveau post sur le truc à impulsion. 8)

Je n'ai pas pu attendre les alims de Nico/EricD et ai gravé une +/- (celle de Gilles et Jean-Claude modifiée par Yves) puis soudé les composants. J'attends 2-3 conseils et l'alim sera opérationnelles.

Il me restera à intégrer puis faire une platine qui supportera le potar et la prise Jack. Ce boitier pouvant se mettre aussi à la vertical, je pense que l'effet ne sera pas trop mal et pourra même servir de repose casque. :mdr:

Voilà pour le moment mais les idées sont déjà bien en place. :D

Stay tuned.....
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 24 Juil 2011 16:31

J'ai commencé à bosser sur l'organisation interne.....

C'est chaud pour tout faire rentrer dedans. J'ai décidé de zapper la platine d'origine et de faire un "treillis" de plats d'alu.

L'ampli sera mis en verticale, prise du casque vers le bas, le potar juste au dessus et le bouton M/A tout en haut.

J'ai dessiné un petit PCB pour mettre la prise jack ainsi que pour le fond, l'ensemble de prise RCA (une paire en verticale) + potentiomètre ALPS qui sera installé au plus près de ces prises.

N hésitez pas si vous voyez une luciole ou autre animal de ce genre. 8)
Fichiers joints
potar+RCA.jpg
potar+RCA.jpg (49.27 Kio) Vu 1229 fois
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 24 Juil 2011 17:19

Dis moi Breizh,

C'est un comme ca ton boitier ? C'est vrai qu'ils sont beau.
http://www.missnumerique.com/cartes-mem ... -3105.html

Parce que incidemment, j'en ai aussi un ... qui est aussi en panne !! Ca lui ferait une nouvelle vie sympatique.
Je vais donc suivre avec interet ton integration !!
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2011 17:36

Ce sont presque les mêmes boitiers mais il est comme ça : http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10516

Pas beaucoup d'épaisseur mais bon, ça fait réfléchir. :mdr:

8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 17 Déc 2011 20:18

Petit up....
L'intégration dans le boitier du DD La Cie semble compromis... :roll:
Mais j'ai un boitier Hammon, le même que celui qui a servi à mettre l'alim de l'UGS mais en 160 de large x 220 de profondeur.

L'alim sera celle de JCB en +/- 16V (juste une résistance à changer je crois) et le potar ALPS sera monté sur une platine au plus près des prises RCA.

J'ai fait le w-e passé une petite platine pour mettre le potar et les prises dessus. C'est pratique mine de rien ! :D

2011-12-17 19.01.07 copie.jpg


2011-12-17 19.01.14 copie.jpg


2011-12-17 19.01.28 copie.jpg


Je sais que j'ai une rallonge de potar dans mes cartons, faut juste la trouver... :hehe:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis