Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jefparis, pm57, ppierre, skate, smalah, stlm, Taisetsu458, turlut, xathrepsy, yoyoman et 305 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

diapason d or 2009

Message » 29 Déc 2009 15:33

Merci Paull pour ce début d'information :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 29 Déc 2009 16:08

reidemeister philippe a écrit:Quelqu'un aurait le dernier Diapason et pourrait donner la liste des 10 enceintes autour de 1000 € testées ? D'avance merci.

Ici la liste avec la note de "qualité musicale" /6, de chacune :

ATOHM Sirocco R 1.0 4/6
AUDIOVECTOR Ki1 Signature 4/6
BOSTON RS 260 4/6
B&W 684 5/6
DYNAUDIO Focus 110 6/6
JBL ES90 6/6
KEF iQ70 6/6
MONITOR AUDIO RX6 6/6
PARADIGM Studio 20v.5 Modèle 5/6
PPOLK LSi7 5/6

Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 29 Déc 2009 21:29

Merci Michel :D :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 03 Jan 2010 3:56

chez diapason il ont oublié la serie ikon de chez dali c'est domage curieux de savoir la note de l'ikon5 :wink:
isodynamic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Oct 2009 14:17
  • offline

Message » 19 Jan 2010 11:16

C'est bien sur ce fil, qu'a eu lieu la polémique sur le fait que la B&W Signature Diamond qui aurait mérité un Diapason d'or 2009 mais n'est plus produite (édition limitée) laisse donc "logiquement" sa récompense à un autre modèle de la même marque. Comme si la finalité des Diapason d'or était plus de récompenser une firme que de guider le lecteur vers les meilleurs choix pour lui?

Si c'est bien sur ce fil, alors j'ajoute qu'il m'a semblé voir la B&W Diamond Signature en couverture du "dernier" numéro de NRDS. Si elle était chroniquée dans ce magazine, ce serait étrange, pour un modèle dont c'est justement l'arrêt de la disponibilité à la vente qui avait justifié en partie l'attribution d'un Diapason d'Or à la B&W 803D. Ils ont des positions un bizarres, chez Mandadori.

Vous confirmez? (Je n'ai pas encore acheté le mag)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:58

Paull a écrit:il m'a semblé voir la B&W Diamond Signature en couverture du "dernier" numéro de NRDS. Si elle était chroniquée dans ce magazine, ce serait étrange, pour un modèle dont c'est justement l'arrêt de la disponibilité à la vente qui avait justifié en partie l'attribution d'un Diapason d'Or

cette enceinte est en page de couverture et donc en test dans le dernier N° de la NRDS ("Recommandé" avec *****) alors que le modèle est parait-il terminé et même plus loin dans le magasine Robert Lacrampe, qui donne ses choix personnels, sélectionne la même B&W Diamond Signature dans son "installation de ses rêves" avec comme lecteur le EAR Yoshino Acute !

Paull a écrit:Je n'ai pas encore acheté le mag

c'est un numéro sympa et puis c'est le dernier, j'ai notamment aimé voir les journalistes se "dévoiler" avec des descriptions de leurs installations personnelles et de leurs rêves.. eux aussi ! :wink:
Dernière édition par corintin le 19 Jan 2010 23:05, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 19 Jan 2010 22:49

j'ai notamment aimé voir les journalistes se "dévoiler" avec des descriptions de leurs installations personnelles et de leurs rêves.. eux aussi ! :wink:

Sais-tu qui leur en a suggéré l'idée? 8) :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Jan 2010 1:06

corintin a écrit:
Paull a écrit:il m'a semblé voir la B&W Diamond Signature en couverture du "dernier" numéro de NRDS. Si elle était chroniquée dans ce magazine, ce serait étrange, pour un modèle dont c'est justement l'arrêt de la disponibilité à la vente qui avait justifié en partie l'attribution d'un Diapason d'Or

cette enceinte est en page de couverture et donc en test dans le dernier N° de la NRDS ("Recommandé" avec *****) alors que le modèle est parait-il terminé et même plus loin dans le magasine Robert Lacrampe, qui donne ses choix personnels, sélectionne la même B&W Diamond Signature dans son "installation de ses rêves" avec comme lecteur le EAR Yoshino Acute !

Paull a écrit:Je n'ai pas encore acheté le mag

c'est un numéro sympa et puis c'est le dernier, j'ai notamment aimé voir les journalistes se "dévoiler" avec des descriptions de leurs installations personnelles et de leurs rêves.. eux aussi ! :wink:

ProAc D28 également pour Robert lacrampe,personne n'est parfait :mdr:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 20 Jan 2010 1:20

Je m étais laissé dire qu'il était passé des d15 aux tr8s. Cette info date donc un peu, apparemment ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Jan 2010 14:22

Paull a écrit:Je m étais laissé dire qu'il était passé des d15 aux tr8s. Cette info date donc un peu, apparemment ;)


il a l'air d'avoir des ref8sign !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Jan 2010 18:41

kéké 26 a écrit:
Paull a écrit:Je m étais laissé dire qu'il était passé des d15 aux tr8s. Cette info date donc un peu, apparemment ;)


il a l'air d'avoir des ref8sign !!! :wink:

il a aussi des Tannoy mini autograph,des ProAc tr8s,et visiblement il attend des ProAc D28 pour aller avec son Graaf GM 100.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 21 Jan 2010 8:50

Paull a écrit:
j'ai notamment aimé voir les journalistes se "dévoiler" avec des descriptions de leurs installations personnelles et de leurs rêves.. eux aussi ! :wink:

Sais-tu qui leur en a suggéré l'idée?

aucune idée, mais j'ai l'impression que pour une fois (la dernière ?) ils ne parlent pas de tests formalisés, impersonnels et répétitifs mais d'expériences, de vécu et de préférences, j'aime assez ces confessions et à propos de la Diamond Signature qui est en couverture et en test 5 étoiles, elles sont aussi citées par tous les journalistes dans leurs choix "installation de mes rêves" :
- Robert Lacrambe : "perfection sonore : les B&W Diamond"
- Romain Buthigieg : "si je devais rêver.. la B&W Diamond Signature"
- François Kahn : "assez impressionné.. B&W Signature diamond"
alors, on peut se demander (et supposer) que pour ce dernier numéro, ils nous racontent franchement leurs préférences et coups de coeur.. j'aime aussi le récit de Viboud sur son "usine à gaz" haut rendement dans la grande tradition de la Revue du Son ! :wink:
corintin
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 22 Jan 2010 0:22

Ce dernier numéro demeure introuvable sur Montpellier.

Quelqu'un a-t-il une combine pour m'aider à en dénicher un exemplaire ?

Merci d'avance.
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Jan 2010 5:46

j'ai bien aimé ce numéro... qui est l'unique que j'ai jamais acheté de cette revue. 57 ans la nrds !... Une pré retraite très anticipée par rapport aux canons de beauté actuels en la matière, mais bon, maintenir une revue de niche à l'heure du tout 5.1 Samsung et du tout Mp3 ne devait plus être du goût d'un éditeur de la taille de mondadori qui est plus connu pour ses titres à vocation grand public qu'amateur éclairé.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 22 Jan 2010 10:51

ANTIPATCH a écrit:Ce dernier numéro demeure introuvable sur Montpellier.

Quelqu'un a-t-il une combine pour m'aider à en dénicher un exemplaire ?

Merci d'avance.

Aller à Lattes ou à Maurin. :)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message