Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., cyberfunk, franckthx, Goby92, misichavichus, pascarles, Patbon21500, Patoche21, Polosport, Poune, seb_, silvain24, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83, vindermere et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NetGear EVA9150 Vs HDI Dune BD Prime 3.0

Message » 18 Jan 2010 19:21

j'ai les deux :D .

Donc, on va pouvoir comparer...
Thread de la dune :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29920078
Thread de la Netgear : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29899469

Je suis donc allé chercher ma Dune BD prime 3.0 ce samedi, puis installation immédiate et premier test avec un disque BR. Ca marche impec.

La configuration est intuitive

1er soucis lorsque je branche le câble ethernet : reboots constant de la Dune, impossible de trouver les serveurs réseaux.

Pour info, ma config est la suivante : un Nas (ready nas duo) + ma platine Netgear Eva + Dune dans un meuble, le tout connecté à un switch (netgear)

Du switch on va vers un coupleur CPL puis on ressort via un 2d coupleur sur un routeur netgear WNR3500. De là, wifi vers les pc qui sont tous des portables.

Bon, revenons à la config de la dune : impossible de trouver le réseau, que se soit en smb ou en nfs, rien à faire. Je passe quasi la nuit de samedi à vérifier toute ma config, à tester toutes les possibilités de config sur la DUNE, rien à faire :evil: .

Je vais jusqu'à faire une maj avec le dernier firmware, pareil, ca sent le sav. D'autant que même lorsque je laisse la dune en stand by ploup, elle s'allume toute seule au bout de quelques minutes, sauf si je débranche le cable ethernet.

Bref, je fouille les forums en désespoir de cause, rien qui ressemble à mon cas, sauf un cas de problème avec un switch.

Donc, ce midi, je dégage mon swich (netgear GS605) et je déplace mon router et bingo. Je me promène sur tout mon réseau de façon impec, je lance quelques dvd iso de mon nas, visu de photo, un ou 2 mp3, tout fonctionne impec.

Conclusion : La dune doit être connectée directement sur le routeur pour pouvoir correctement gérér ses accès réseaux. Mine de rien, c'est un 1er point en défaveur de la Dune par rapport à l'EVA, qui tourne comme une horloge même avec le switch. ce qui n'est pas etonnant sur une config tout Netgear.

Donc mes accès SMB marchent, j'ai un souci en NFS mais ca devrait se débloquer rapidement.

Autre bonne nouvelle : j'ai accès sur la Dune au DD interne de l'EVA. Ca, c'est top et ce n'était franchement pas certain sur le papier.

La suite demain...
Dernière édition par brice1805 le 20 Jan 2010 11:00, édité 1 fois.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 19 Jan 2010 10:55

j'ai réglé mes problèmes d'accès NFS : il sufft de bien configurer le lien du partage sur la Dune, ce qui se fait quand même à taton car la doc est maigre sur le sujet :

l'adresse IP doit être 'nue' : xxx.xxx.x.x
le dossier doit être avec les bon slatchs. Par ex. : /movie et non pas \movie ou movie.

Ensuite faire des test en mode UDP ou TCP et choisir le plus rapide des deux.

Maintenant que mes accès réseaux fonctionnent, on peut faire un 1er bilan sur ce sujet entre la Dune et la Netgear.

Je dirais que la Dune est un produit 'brut de fonderie' par rapport à la netgear. On configure manuellement un raccourci, puis on navigue sur le réseau comme avec un PC. Tous les fichiers sont visibles, seul des icones différents permettent de distinguer les films des photos des fichiers mp3.

Sur la Netgear ces fonctionnalités sont plus abouties :

D’abord, la Netgear peut faire une recherche de partage réseau et les proposer à l’utilisateur.
Ensuite, il existe une fonction de scan sur la Netgear qui recherche sur les partages sélectionnés les fichiers multimédias et les classe par genres : photo, films, musique.

Enfin, lors de la navigation sur la Netgear, on sélectionne photo, vidéo ou musique, et seul les fichiers correspondants sont présentés à l’utilisateurs, avec des options de navigation par genre, année , type, par jaquette ou dossier.

Cette configuration est déjà toute prête sur la Netgear.
Dernière édition par brice1805 le 21 Jan 2010 15:44, édité 1 fois.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 20 Jan 2010 10:54

Hier soir, test des fonctionnalités de l'interface de la Dune.

La aussi, on a deux philosophies différentes entre la Dune et la Netgear :

La Netgear est un produit complet : elle est livrée avec un logiciel d'interface (DEW) à installer sur un pc en réseau qui permet de faire pas mal de choses et surtout qui intègre un soft pour configurer les jaquettes des films (mais aussi des fichiers vidéo divers) et pour renseigner des champs tel que genre, acteurs , réalisateurs, synopsis....

Le soft génère un fichier 'tag' qui doit être placé dans le répertoire ou se trouve le film.

Avec la Dune, il faut se débrouiller. Après recherches sur les forums, pas mal d'utilitaires existent pour personnaliser l'interface de la dune : Mymovie, Dune explorer, Idune...(Voir http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29908814)

J'ai choisi Dune explorer, qui est très efficace et qui permet pour chaque film de télécharger vraiment rapidement la jaquette et le synopsis, à partir du site d'allociné (Bravo et Merci à tehashix, super boulot)

Une fois configuré, l'interface de la Dune est vraiment top, avec possibilité de mettre une image du film en fond d'écran de synopsis, et les icones des films qui sont mieux organisés que sur Netgear.

En revanche, les informations sur le sinopsys standard sont pauvres (pas de nom du réalisateur par exemple), mais on peux l'éditer avec Dune Explorer sans néanmoins l'enregistrer pour pouvoir le récuperer et le compléter.

Et surtout, ce qui me gène le plus : la Dune gère des répertoires, alors que la Netgear gère des films.

Donc oje ne peut pas dire qu'une est mieux que l'autre: La Netgear est efficace rapidement mais n'autorise que peu de liberté ; la Dune demande plus de travail, et sa configuration est plus complexe, mais son potentiel de customisation est plus grand.
Dernière édition par brice1805 le 20 Jan 2010 11:03, édité 2 fois.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 20 Jan 2010 10:57

A partir de demain, comparaison des 'vrais' performances des deux machines : on va voir comment elles recrachent les fichiers vidéo/audio que je leur sers :mdr:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 21 Jan 2010 15:33

Merci pour ce comparatif très intéressant.
Je suis curieux de voir les résultats de débit réseau des deux machines.
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 23 Jan 2010 12:48

et moi je suis impatient de voir les bitrates supportables des videos en lecture depuis le disque interne: mon EVA est très limitée et je veux savoir si c'est spécifique à mon modèle ou pas, avant d'acquérir une Dune
Foxtrot78
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mai 2009 11:43
  • offline

Message » 23 Jan 2010 15:41

Je te suis... Merci de tes retours, l'interface à l'air sympa. Je viens regarder les specs ça fait rêver si cela fonctionne bien ;-) Tiens nous au courant pour la comparaison je suis très intéressé.
Merci d'avance
houladitbruce
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mai 2009 13:26
  • offline

Message » 23 Jan 2010 19:11

ça fonctionne bien :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Jan 2010 20:28

Sur du 1080p, je suis monté à 15 Mbs, et aucun pb ni sur l'une ni sur l'autre, sans différence flagrante de qualité our l'instant entre les 2. A noter un freeze à un moment sur la netgear mais il ne s'est pas reproduit.

Pour ce qui est d'avaler 'n'importe quoi', la dune ne fait pas mieux que la netgear : les fichiers sd qui me posaient des pb de codecs (audio ou vidéo) sur la netgear ne passent pas mieux sur la dune, et idem pour les fichiers capturés de camescope.

Sur les mkv, un plus de la dune qui sait traiter automatiquement le 16/9 ou le 4/3 ce que ne fait pas la Netgear.

En revanche, sur certains iso dvd (australia, star wars II) j'ai des problèmes de flickering et d'aliasing sur la netgear qui disparaissent sur la dune, et ca, c'est plutôt une bonne nouvelle : je pense que le traitement du désentrelacement est mieux fait sur la dune.

Donc, bilan de la 1ère journée : quand même un avantage sur la dune. Faudrait que je me trouve des fichiers HD plus musclé pour poursuivre.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 23 Jan 2010 21:09

Tu peux tester le 24p, DTS HD bluray ISO tout ce qui me manque sur le NetGear ? Et donner ton avis. Merci
La bibliothèque est rapide? Par rapport au NetGear? Scanne des nouveaux fichiers et affichages.

J'ai pas tout regarder encore mais comment il gère les bibliothèques de musique? Toute ma bibliothèque est sur iTunes avec des playlists.
Sur le Netgear je trouve cela inutilisable... enfin un CD ça va mais l'interface est nul et pas très pratique
houladitbruce
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mai 2009 13:26
  • offline

Message » 24 Jan 2010 12:20

Tester Hier sur des trailers HD jusquà 22 mbps. Pareil : à la 1ère lecture, freezes de la netgear avec long trèèèès long 'mise en cache'. Sur la Dune, pas de pb.

Mais bizarrement, la 2de lecture sur la Netgear se passe bien, même si je purge le cache vidéo. Donc quelque chose pas clair que je dois tenter de reproduire aujourd'hui.

Il n'y a pas de notion de scan de fichiers sur la Dune : tu configures un raccourci et tu te promène dans ton Nas comme dans un PC : tu vois tous les fichiers. Si c'est un multimédia reconnu par la platine, elle lui colle l'icone qui va bien et tu peux le lire.

Pour la musique, c'est donc à 1ère vu pire que sur la netgear : mes playlist n'ont pas été reconnu, et il n'existe pas de moyen "pratique" de classement ou de gestion.

Question rapidité, la Dune est mieux un peu partout. C'est flagrant quand elle charge un fichier HD, ou des photos.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 24 Jan 2010 12:29

L'Eva9150 est une bonne machine mais il manques quelques petites choses importantes comme le 24p. D'après NetGear France, il n'y a aucune date de prévision pour l'ajout de cette fonction. J'avais déjà demandé cette fonction au CES 2008.

NetGear travaille sur une nouvelle machine qui sera très intéressante mais c'est vraiment pas pour tout de suite. J'ai d'ailleur pu avoir le privilège de voir le prototype de cette machine. Malheureusement, je ne peux pour le moment pas vous en dire beaucoup plus car NetGear ne souhaite pas que l'on communique dessus pour le moment. La seule chose que je peux vous dire c'est qu'elle sera équipée d'un proc vidéo HQV ;)

Netgem travaille aussi sur une nouvelle machine. Les bruits de couloirs font état d'un possible lecteur Blu-ray intégré.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2010 12:31

brice1805 a écrit:En revanche, sur certains iso dvd (australia, star wars II) j'ai des problèmes de flickering et d'aliasing sur la netgear qui disparaissent sur la dune, et ca, c'est plutôt une bonne nouvelle : je pense que le traitement du désentrelacement est mieux fait sur la dune.

En effet. La Dune gère 4 modes de désentrelacements différents et sait en particulier faire du "motion compensating".
Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2010 10:42

Bon, j'ai fait pas mal de tests hier avec des fichiers m2ts, glanés sur un site qui est une vrai mine d'or : http://www.demo-world.eu/trailers/high-definition-trailers.php

La dune s'en sort très bien, même à plus de 40 mbps, et pas la netgear, c'est archi clair Mais j'ai constaté sur Eva que la vitesse de mon partage nfs avec mon Nas s'est carrément écroulée, je ne sais pas pourquoi ?

Scotchè à 4-8 mpbs (au lieu de >60 mbps d'habitude), alors que mon lien NFS avec la dune fonctionne et que le lien smb Nas-Eva fonctionne aussi. Mystère.

Dans ces conditions, que Eva soit à la ramasse, c'est pas étonnant.

A suivre plus tard....
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 31 Jan 2010 11:54

Salut brice1805,
1)as-tu essayé de booter ton réseau (switch, routeur...) car il arrive que ça décoince un problème de chute de performance.

2) J'ai commencé à télécharger ces trailers HD, c'est pratique. J'aimerai en essayer en débits croissants. Pour le moment j'ai téléchargé "rocky_mountain_national_park" (rubrique Pioneer) en 4 morceaux (il faut effectivement Winrar car, bizarrement, PowerArchiver 2000 ne sait pas gérer correctement le rar!) mais il ne fait "que" 8000kb/s environ (c'est de l'AVC avec AC3).
"the_legends_of_classic_cars" (Samsung) a les mêmes caractéristiques.

Peux-tu signaler les bitrates de ceux que tu essayes? ça m'évitera de tout tester!
Foxtrot78
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mai 2009 11:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message