Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tous sur les casques et écouteurs

COMPARATIF STAX OMEGA / HD 800

Message » 20 Jan 2010 9:41

CR tres interessant! Attention à ne pas "briser" le scellement de l'omega avec les lunettes: sinon, pas de graves! Et sur de la musique "naturelle", ça donne quoi?

On attend la suite!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Jan 2010 9:55

Bon C.R effectivement, je ne peux une fois de plus m'empêcher de remarquer que le HD800 est comparé à l'Omega 2 "d'égal à égal", ce qui n'est pas un mince compliment vu l'écart de prix...
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 20 Jan 2010 13:56

Merci :) ...

Frenshprince a écrit:Reste plus qu'à brancher tout ça sur un Smyth Realiser :mdr:

Vivement que cela puisse ce faire, j'aurai enfin atteins mon ideal :)

oso a écrit:...Attention à ne pas "briser" le scellement de l'omega avec les lunettes: sinon, pas de graves!...

C'est vrai ! J'ai aussi essayé l'écoute sans mes lunettes pour cette raison, mais il n'y avait qu'un changement subtile sur les basses, mais indéniable pour ce qui est du confort.
D'ailleurs je me permets d'émettre un gros point négatif à son compte! En fait, quand on se met à vouloir faire du rangement ou bien chercher de quoi lire pendant une écoute et que, naturellement, on baisse la tête, et bien ce lourd casque à la fâcheuse tendance à vouloir aller rendre visite au parquais !! Heureusement que les oreilles sont là pour le retenir, mais ce n'est pas leur fonction première, enfin je crois :x

Lagrangesonore a écrit:...je ne peux une fois de plus m'empêcher de remarquer que le HD800 est comparé à l'Omega 2 "d'égal à égal"...

Il est vrai que la différence de prix aurait tendance à automatiquement placer l'O2 en tête, mais je pense que si on les compares c'est surtout parce qu'ils constituent chacun le High-End de leur marque respective. Et puis je penses que le tarif hallucinant du STAX a oublié d'évoluer comme il se doit avec sont temps, et est resté à l'époque où les techniques de fabrications n'étaient pas aussi évolués qu'à nos jours. D'un autre côté, quand on a pas de réel concurrence directe (dans le domaine de l'électrostatique), pourquoi ce sanctionner soit-même ?
Sennheiser ce trouve confronté à une concurrence féroce et doit faire un petit effort et rester dans une fourchette haute "convenable" pour ce faire une place dans les foyers. plus de 800€ c'est beaucoup pour un casque, mais après avoir dépensé près du double pour l'O2 on se dit que c'est plus si hors de prix :roll:


Je comptais attendre la réception du WooAudio 2 pour continuer la comparaison sur des amplis à tube pour chacun des casques, mais il n'arrivera qu'a la fin du mois.

oso a écrit:...Et sur de la musique "naturelle", ça donne quoi?...

Hier soir, vers 3h du mat, je me suis souvenu que j'avais des fichiers FLAC dont le contenu est, visiblement fait pour le rodage des casques STAX. La pochette du CD représente une tête (d'un mannequin) avec un casque STAX style SR-202 (303 ou 404). J'ai fait une toute petite écoute du fichier avec le HD800, la piste lue était un enregistrement en salle, genre studio, où on entend une discution qui se poursuit par une chanson... Et bien pour faire court, je pouvais très facilement dire où et à quelle distance se trouvait le gars qui chantait en ce déplacent dans la pièce (quand il se rapproche ou quand il passe derrière), j'étais estomaqué par l'impression que j'avais, j'ose à peine l'écrire... d'être avec eux !! :roll: Si si !
Dernière édition par Kenshin8002 le 21 Jan 2010 16:02, édité 1 fois.
Kenshin8002
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Juil 2007 22:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2010 15:08

Kenshin8002 bonjour,

HS on
Comment as-tu fais pour avoir ton Oppo83 SE alors qu'il n'est pas disponible ?
Et surtout quelles sont tes premières impressions ?
HS off

Cordialement.
Pierre
RETNAG
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 20 Jan 2010 16:27

Kenshin8002 a écrit: Les amplis STAX sont connectés sur la sortie du DAC1 en RCA.
Il a l'air sympa ce DAC1.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2010 17:20

RETNAG a écrit:Kenshin8002 bonjour,

HS on
Comment as-tu fais pour avoir ton Oppo83 SE alors qu'il n'est pas disponible ?
Et surtout quelles sont tes premières impressions ?
HS off

Cordialement.
Pierre

Salut, dans le message que j'ai laissé dans le topic des Heureux possesseurs de STAX, j'ai précisé que c'était commandé mais pas encore reçu :). D'après le suivi il est arrivé en France ce matin, encore un peu de patience :-?
Comment j'ai fait pour l'avoir ? Et bien je l'ai commandé sur le site officiel de OPPO tout simplement. J'ai vu qu'il y en avait en vente sur eBay avec des tarifs plus élevés que sur le site d'OPPO, c'était parce-qu'un kit de dézonage était monté avec, mais cette partie ne m'intéresse pas :P


angus2 a écrit:Il a l'air sympa ce DAC1.

Oh que oui il l'ai, mais franchement c'est surtout le coup de la télécommande qui m'a fait craqué. Vu que j'utilise 4 des 6 entrées qu'il propose, ça m'aurait plus qu'agacer d'avoir à me lever pour chager de source, pire, pour augmenter/diminuer le volume !!
Et puis c'est aussi parce-que c'est le DAC qu'avait utilisé Sennheiser lors de la présentation du HD800 au CES 2009 (le DAC1-USB), donc je me suis dit tout simplement que si Sennheiser faisait confiance à Benchmark pour présenter et venter les mérites de son casque ultime, je ne risquais pas d'être déçu moi non plus, et c'est le cas :mdr:
Kenshin8002
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Juil 2007 22:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2010 18:16

Merci pour ta réponse et le HD 800 me plait beaucoup.
Bonne écoute.
Pierre
RETNAG
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 20 Jan 2010 18:48

Lagrangesonore a écrit:...je ne peux une fois de plus m'empêcher de remarquer que le HD800 est comparé à l'Omega 2 "d'égal à égal"...

Il est vrai que la différence de prix aurait tendance à automatiquement placer l'O2 en tête, mais je pense que si on les compares c'est surtout parce qu'ils constituent chacun le High-End de leur marque respective. Et puis je penses que le tarif hallucinant du STAX a oublié d'évoluer comme il se doit avec sont temps, et est resté à l'époque où les techniques de fabrications n'étaient pas aussi évolués qu'à nos jours. D'un autre côté, quand on a pas de réel concurrence directe (dans le domaine de l'électrostatique), pourquoi ce sanctionner soit-même ?
Sennheiser ce trouve confronté à une concurrence féroce et doit faire un petit effort et rester dans une fourchette haute "convenable" pour ce faire une place dans les foyers. 800€ c'est beaucoup pour un casque (HD800 à 800€ drôle de coïncidence :mdr: ), mais après avoir dépensé près du double pour l'O2 on se dit que c'est plus si hors de prix :roll:


Euh, sauf qu'il est à 1000 Euros, pas à 800... :mdr: :wink:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 20 Jan 2010 18:54

lol, et bien moi je l'ai payé 800€ ! :wink:
Bon ok, 839€ avec les frais de ports acheté hors France.
Kenshin8002
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Juil 2007 22:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2010 19:03

Ben oui, sans vouloir faire de polémique, les prix en France...
Ceci dit, les charges aussi divers que variés en font monter le prix.
Cordialement (très).
Pierre
RETNAG
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 20 Jan 2010 20:55

Kenshin8002 a écrit:
oso a écrit:...Et sur de la musique "naturelle", ça donne quoi?...

Hier soir, vers 3h du mat, je me suis souvenu que j'avais des fichiers FLAC dont le contenu est, visiblement fait pour le rodage des casques STAX. La pochette du CD représente une tête (d'un mannequin) avec un casque STAX style SR-202 (303 ou 404)...

ça y est, j'ai retrouvé le CD dont je vous parlais, en fait il s'agit d'un CD de Démo STAX dont vous verrez la pochette ici ou ici (c'est le même CD mais avec le titre d'origine) :

Various - [1988] Audio Stax - Die Raumklang-CD;

01. Dr. Theile, Sabine, Mike / Kunstkopfumgang im IRT;
02. (Hörspiel des SWF) / Marianne von 7 bis 7;
03. Guitar Crusher, Ingo Illerdelta / When a Man Loves a Woman;
04. Jazz Preachers / Take The A-Train;
05. Dr. Dralle's Hot Five / Amazing Grace (trad.);
06. Kalifi / Gome;
07. Euregio-Bläserquintett / Jaques Ibert, Aus Drei Bläserquintette;
08. Euregio-Bläserquintett / Stars and Stripes;
09. Sinfonieorchester des HR/Richard Wagner, Rienzi - Ouvertüre;
10. Klaus Mertens,, David Mings/C. P. E. Bach, Die Israiliten in der Wüste, Nr. 15 Arie des Moses;
11. Mülheimer Kantorei / Nr. 16 Chor;
12. Andreas Meisner/Anton Bruckner, Praeludium Es-Dur für Orgel;
13. Andreas Meisner/Anton Bruckner, Praeludium C-Dur für Orgel;
14. Claudio Monteverdi / Marienvesper, Deposuit;
15. Domkantorei Altenberg/Claudio Monteverdi, Marienvesper, Sicut erat;
16. Michael Loh, Andy Lim/Charles Dancla, Duo nach Norma und Sonnambula;
17. Michael Loh / Umgang mit Violine 1;
18. Michael Loh / Umgang mit Violine 2;
19. Cologne Crocodiles / Excises;
20. Uhrenmuseum Wuppertal / Umgang;
21. Uhrenmuseum Wuppertal / Popper Happy Jazz Orchestrion


Si vous en avez l'occasion, essayez de vous le procurer, c'est vraiment un enregistrement fait pour ces casques (je dirai même qu'il est fait pour tous les casques tellement on a l'impression de respirer).

En vous souhaitant de bonnes écoutes...
Kenshin8002
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Juil 2007 22:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2010 21:48

Kenshin8002 a écrit:lol, et bien moi je l'ai payé 800€ ! :wink:
Bon ok, 839€ avec les frais de ports acheté hors France.


On peut connaître le pays? Merci
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 21 Jan 2010 0:44

Oui bien entendu que vous connaître le pays, c'est au Pays-Bas chez Stassen Hifi. C'est excellent site et le vendeur, ne parle pas très bien le français, mais il est très réactif et près à donner un tas de conseils.

Ah oui, les tarifs affichés sont des prix publics ont dirait...
Voilà tout est dit, j'ai révélé mes sources.

Penses-tu pouvoir proposer ce genre de tarif une fois le casque mis à dispo (si ce n'est pas encore le cas) chez toi ? Ce serait bien de pouvoir ce procurer ce genre de matos à ce prix chez "nous" :)
Dernière édition par Kenshin8002 le 21 Jan 2010 16:04, édité 1 fois.
Kenshin8002
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Juil 2007 22:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2010 1:47

Kenshin8002 a écrit:Oui bien entendu que vous connaître le pays, c'est au Pays-Bas chez Stassen Hifi. C'est excellent site et le vendeur, ne parle pas très bien le français, mais il est très réactif et près à donner un tas de conseils.

Ah oui, les tarifs affichés sont des prix publics ont dirait. Je dis ça parce que le prix, livraison comprise, a diminué de 150€ quand je lui ai demandé par mail la marche à suivre pour effectuer une commande.

Voilà tout est dit, j'ai révélé mes sources.


Merci Kenshin8002. J'avais déjà parcouru leur site qui est en très bon Français, mais les prix public affichés ne m'avaient pas incités à demander une quotation. 8)

En tout cas à ce prix je vais y réfléchir. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 21 Jan 2010 9:00

Essayez d'abord de demander gentiment à nos revendeurs français... Je suis sur que vous aurez d'agréables surprises comme je l'ai eu. 8) Entre les PPI et les prix réellement négociables, il y a un monde !!! :mdr:
En plus pour la garantie si jamais il y a un problème un jour, je préfère avoir à faire à une personne qui parle la même langue que moi et les frais de port seront moindre. :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message