Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SONY KDL - 40/52/60 LX900 - FULL HD - 3D - EDGE LED

Message » 20 Jan 2010 13:19

Image
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 20 Jan 2010 15:23

Les Lunettes en détails...il y en a pour tout les gout...A noter,le petit bouton sous le sony...servant sans doute a activer les lunettes.
    Image
    Image
    Image
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 20 Jan 2010 15:57

Euh tous les goûts... tous les goûts ??... On a pas trop le choix du design quand même ! :mdr:
Pas trop dans le style épuré... euh....monolithique... de la tv.
Et ce qui est dommage c'est qu'on perd toute vision périphériques avec ces branches énormes.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Jan 2010 19:44

Elles sont tout de même plus belles que celles que j'ai eu pour Avatar...les même que Jean-pierre Coffe... :mdr:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 20 Jan 2010 21:40

moi, des lunettes pour regarder un film,ça me fait peur,le contraste va en prendre un sacré coup je pense,et comme tu dit iaka,on perd un peu en champ de vision,franchement,je me demande si il ne vaudrait pas mieux attendre la tv 3d avec le filtre direct sur la dalle ?????????
46a676cr
 
Messages: 509
Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
  • offline

Message » 20 Jan 2010 21:54

Oui moi (porteur de lunettes) aussi suis pas trop chaud sur le principe de regarder la télé avec des lunettes 3D.
Mais attendons de voir pour juger... Le plus important sera aussi de voir quels contenus 3D seront proposés. Car à part les jeux et quelques films d'animation ça me paraît encore un peu prématuré.
J'attends aussi avec impatience la démocratisation de la tv 3D sans lunette.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Jan 2010 22:02

Personnellement,je m'intéresse a cette gamme d'écran avant tout pour sa qualité de rendu en 2D.Après,si l'effet 3D obtenu est bon...pourquoi s'en priver (on peux également facilement augmenté la luminosité sur ce type d'écran)Bref attendons de voir çà en live...
    C'est clair que de pouvoir profiter d'un effet 3D sans lunette est très attrayant...mais je pense qu'on en est encore loin...Quoique...
    Image
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 20 Jan 2010 22:59

Image
    Image
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 20 Jan 2010 23:33

Sympa ton GIF !
La TV 3D sans lunette ça existe. Ca marche. Et c'est Français monsieur !!! :mdr: :wink:
Va voir Alioscopy.
En fait il s'agit d'un filtre sur l'écran + des sources traitées pour.
Ca marche super bien. Par contre il y a des angles précis. Ca permet de donner un angle (ou des objets) différent en fonction de son positionnement dans la pièce. Mais il ne faut pas trop bouger la tête sinon on perd la vision 3D.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Jan 2010 0:59

Oui,j'ai lu le dossier complet de Stof sur la 3D et l'article très intéressent avec l'interview d'un représentant de la société Alioscopy.
    J'ai hâte de voir cette technologie dans nos foyers...mais je crois que malheureusement les 1ers pas de la 3D domestiques s'effectueront avec le port de lunettes.
    A mon avis,les 1ers écrans 3D sans lunettes (exploitables,fiables et efficaces) seront dispo sur le marché dans 1 ans et demi , 2 ans.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 21 Jan 2010 7:25

J' etais tres chaud pour ce televiseur ,mais j ai peur que mes potes se foute de ma gueule avec mes lunettes,lol, nan mais je suis certain que ,a peine 4 ou 5 mois apres d autres tv sortirons direct avec le filtre sur la dalle, et ce n est que mon avis mais je pense que pour le coté pratique de la vision 3d sans lunette sera celle qui sera adopté par tous le monde !!!Reflechissez bien (rappellez vous des premieres tv hd ready et des fullhd arrivé peu de temps apres :evil: )
46a676cr
 
Messages: 509
Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
  • offline

Message » 21 Jan 2010 10:07

Oui la tv 3D sans lunette c'est l'avenir, c'est sûr ! Mais je ne crois pas que ça va se généraliser/démocratiser si vite. A mon avis il faudra encore plusieurs années... Le temps qu'on se soit tous achetés des TV à lunettes... et paf... les constructeurs nous sortiront des TV sans lunettes ! :mdr:

Pour moi de toute façon la 3D c'est pas une priorité en TV. Car y a pas de contenu ! Va aussi falloir changer son lecteur,...
Comme la HD ça va mettre plusieurs années. Ta comparaison avec le HD-Ready/Full-HD est assez pertinente !! On nous a vendu du HD-Ready quand il n'y avait aucun contenu HD. Le Full-HD est lui devenu la norme quand les contenus HD se sont généralisés !
J'attends sutout, sur cette génération, des progrès sur l'image et un prix bas... J'ai peur que la 3D soit la parade pour les constructeurs pour arrêter la baisse continue des prix.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Jan 2010 11:56

Tu sais ,je ne sais quel plus fabricant sort cette année la tv 3d sans lunette mais normalement ça va pas tardé selon mon revendeur qui a deja participé a quelques soirées showroom , et me conseille de ne pas foncé de suite ,pour un vendeur c est pas tres habituel mais c est parce que je le connais tres bien,alors un conseil :ATTENDEZ !!! :wink:
46a676cr
 
Messages: 509
Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
  • offline

Message » 21 Jan 2010 13:24

Comme dit plus haut la tv 3D sans lunette existe déjà chez Alioscopy.
Je devais travailler sur une démo (ça c'est pas fait cause de budget), mais j'ai vu les démos ça marche très bien. Faut juste traiter les sources pour quelles soient reconnues par le filtre...(jusquà 16 angles de vues à réaliser !!!) adaptable sur tout type d'écran (plasma ou LCD).
La vraie problématique c'est le pré-traitement des sources pour la 3D ! Y a pas encore de norme pour les TV sans lunettes (combien d'angles ? quel format ?). Pour l'instant il n'y a que le Blu-ray 3D. Mais apparemment c'est compatible qu'avec les lunettes.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Jan 2010 13:32

HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message