Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC OU LECTEUR DVD

Message » 19 Jan 2010 21:07

bonjour,

Voila, je voudrai l'avis de vrai connaisseur pour savoir si il vaut mieux un lecteur dvd blue ray(haute gamme biensur) ou si il vaut mieux un bon gros PC spécial home cinema avec lecteur blue ray et carte son 7.1 et pour l'image reglé directement au vidéo projecteur par une sonde de couleur.
merci de votre réponse eric
erictattoo
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Jan 2010 17:48
  • offline

Message » 20 Jan 2010 13:29

Question déjà posée mille fois ... à ton avis c'est qui le plus fort le rhinocéros ou l'éléphant ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2010 20:00

Je donnerais une réponse qui a sûrement été donnée mille fois aussi...

Une platine de salon (quelque soit la gamme), est la solution la plus simple sans prise de tête...

Avec un pchc, pour un coût vraiment moindre, on peut arriver à des résultats plus que surprenants, si l'on compare le résultat avec une platine dite "haut de gamme".

C'est aussi la solution la plus pérenne si l'on considère l'évolution des formats audios et vidéos, l'évolution sera possible par upgrade de softs beaucoup plus facilement qu'avec une platine de salon.

Maintenant, au niveau investissement de temps...le pc est loin devant.. :mdr:, mais le jeu en vaut la chandelle!.

En résumé, si tu as du temps à y consacrer et pas mal de patience , tu peux penser au pc ,.... sinon, prends une bonne platine! :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 20 Jan 2010 22:40

Les deux. Le PC pour faire mumuse avec et découvrir l'univers impitoyable des drivers kifoirent, des filtres passissimples, et des misesàjoursàfaire et des questions existentielles qui tuent sur le silence, le choix des soft, le choix des composants, le choix de la télécommande, le choix de la fenêtre / compacteur hydraulique... . Et le lecteur de salon pour regarder des films tout simplement. Accessible de 3 à 99 ans. En quelques minutes lorsque l'envie folle de vous faire une toile vous prend comme ça, au creux des reins, à l'improviste, j'en frissonne !

:mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 22 Jan 2010 11:39

J'aurais un exemple concret: un autre possesseur de PJ HC1100 se plaint de fourmillements avec sa platine de salon, je n'ai jamais rencontré ce problème en pCHC avec les 2 marques de CG actuelles.
Il est fort probable que les fourmillements en question proviennent d'un défaut du scaler interne du lecteur...problème définitif....

Un des gros avantages du PCHC est que la CG est étudiée justement pour faire des actions de scaling performantes. En HDMI, la visu est reconnue et on sort sans se poser de question dans le format requis une fois pour toute. Aprés, peu importe le format lu, cela se débrouille pour sortir une image propre de haute qualité. Les constructeurs de CG offrent de plus en plus des prestations de scaling de haute qualité qu'on ne trouve que dans des lecteurs trés trés haut de gamme. Ces lecteurs sont forcéments chers car le(s) circuit utilisé est complexe et fabriqué en faible quantité. Alors que les CG sont encore plus complexes et fabriqués en trés fort volume.
C'est encore plus vrai si ou utilise une fonction décodage DVB via un périph ad hoc, une petite clef USB TNT par exemple et on a un décodeur qui est à des années lumières en terme de qualité générale tous formats de ce que l'on peut acheter dans le commerce.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Jan 2010 16:10

Bah c'est simple, j'ai un pchc depuis 2 ans avec une image top en changeant uniquement la CG une fois en 2 ans (9500GT à 50€).
J'ai du son HD en analogique depuis 2 ans sans avoir changé ma carte son et mon pchc je l'ai payé 800€ à l'époque avec lecteur BR et HD DVD...
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message