Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, FredP, Jeyaan, Kwak61, Morganita et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

incliner un ampli

Message » 20 Jan 2010 0:16

Bonjour,

voila je suis en train de faire mon salon et je souhaite mettre mon ampli dans un meuble où l'acces se fera par le dessus, comme dans un coffre.

donc pour une un meilleur acces au panneau frontal, je me dit que je pourrais l'incliner sur l'arriere. D'où ma question sur les risques a incliner un ampli.

Pour le moment, a part le dégagement de chaleur je ne vois pas autre chose.

pour finir, l'ampli reposera toujours sur ses pieds, mais on peut imaginer une pente à 45° avec une calle pour eviter que l'ampli glisse.

merci.
maitre-mulot
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Juin 2004 14:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Jan 2010 20:01

A part pour le refroidissement je pense pas qu'il y ait de soucis, par contre ça risque de pas être très pratique pour l'utilisation de la télécommande...
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 20 Jan 2010 20:46

Urus28 a écrit:A part pour le refroidissement je pense pas qu'il y ait de soucis, par contre ça risque de pas être très pratique pour l'utilisation de la télécommande...

+ 1
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Jan 2010 22:51

bonjour à vous,

dans l'idée, le meuble se trouve entre le dos de mon canapé et le mur de derriere, suffisament haut pour que le dessus du meuble soit a la hauteur du haut du dossier de mon canapé.

donc je pose mes fesses dans le canap', je me retourne, je souleve le dessus du meuble (des petits verrins pour charniere afin ne ne pas me pincer les doigts) et je peux le laisser ouvert.

une fois la seance ciné commencée je peux fermer le meuble, ma source sera ma ps3 qui communique avec la manette en bluetooth donc traverse le meuble ...

pour le refroidissement pensez vous que cela puisse abimer l'ecran lcd ?
maitre-mulot
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Juin 2004 14:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Jan 2010 23:01

Si l'ampli est dans un endroit clos, y'a des risques à moins de prévoir une très bonne ventilation avec des ventilateurs externes
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 20 Jan 2010 23:08

c'est ce que je pensais faire.

mais la on parle de la temperature a l'interieur du meuble (et je sais pas comment sont les autres ampli, mais mon marantz est une vrai bouillotte). Moi ce qui m'inquiete pour le moment c'est la chaleur qui, comme elle monte, ne va pas passer directement par les aeration du dessus de l'ampli mais peut etre faire chauffer plus que la normal la face avant de l'ampli qui sera levee.

y'a vraiment des problemes existentiels dans la vie :mdr:
maitre-mulot
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Juin 2004 14:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Jan 2010 1:12

En effet, la chaleur stagnerait vers l'écran afficheur. Quelle importance qu'il tombe en panne puisque, situé derrière toi, tu ne le verras plus ?

Mais voici les autres risques :

D'abord l'ampli en surchauffe va se mettre en protection et s'arrêter. Une heure de refroidissement et c'est reparti ! (ce délai d'une heure est indiqué par le constructeur de mon ampli japonais).

A moins qu'il ne prenne feu (je cite) :

"Ne couvrez pas l'appareil car cela empêcherait l'évacuation de la chaleur. Toute augmentation de la température intérieure de l'appareil peut être responsable d'incendie, de dommage à l'appareil ou de blessure corporelle".
hyeronimus
 
Messages: 174
Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Jan 2010 1:38

hyeronimus a écrit:En effet, la chaleur stagnerait vers l'écran afficheur. Quelle importance qu'il tombe en panne puisque, situé derrière toi, tu ne le verras plus ?


euh ... c'est ironique? car moi j'y tiens à mon petit affichage qui me permet de voir mes reglages !

hyeronimus a écrit:D'abord l'ampli en surchauffe va se mettre en protection et s'arrêter. Une heure de refroidissement et c'est reparti ! (ce délai d'une heure est indiqué par le constructeur de mon ampli japonais).


c'est bien la le sens de mon post, le fait d'incliner un ampli a 45° implique t'il obligatoirement une surchauffe (sans tenir compte du fait qu'il soit dans un meuble, la ventilation de ce dernier est une autre problematique)?
maitre-mulot
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Juin 2004 14:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Jan 2010 1:59

J'ai utilisé pendant des années un ancien ampli tuner hifi posé sur le côté pour avoir du "son" dans ma cuisine, dans un meuble clos, en milieu tropical, sans jamais le moindre problème !!!!
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 21 Jan 2010 19:51

Oui, mais on peut constater que les amplis tuners HC chauffent beaucoup plus que les amplis hi fi du fait de la présence de cartes vidéo, etc.

D'autre part, un ampli penché sur le côté, s'il a des ouïes d'aération sur le côté, c'est bon.
hyeronimus
 
Messages: 174
Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma



cron