Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau CLARKE-TECH HD6600SST

Message » 20 Jan 2010 21:00

Ah ok
Tu et interresser parce qui fait TNT par faisceau hertzien.

Là suis d'accord, mais au niveau hardware materiel!!.

JE PRECISSE J' AI PAS DE PREFERENCE , Juste que je me demande lequel et le mieux. :wink:
labefanou
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Déc 2007 17:35
  • offline

Message » 20 Jan 2010 22:05

labefanou a écrit:Ah ok
Tu et interresser parce qui fait TNT par faisceau hertzien.

Là suis d'accord, mais au niveau hardware materiel!!.

JE PRECISSE J' AI PAS DE PREFERENCE , Juste que je me demande lequel et le mieux. :wink:


En général, les gens qui sont intéressés par un combo comme le 5000 et le 6600, c'est justement parce qu'il est combo, donc permet de capter le sat et la TNT hertzienne :lol:

Sinon, des démodulateurs qui ne font que du sat, en simple ou en double tuner et PVR, il y a en a des tas je crois* ....

J'avais en son temps lorgné sur un combo Vantage HD8000TS; il est magnifique, dispose d'un logement pour DD et a deux tuner (sat+tnt) très sensible .... mais je n'ai jamais pu lire de test sur cet appareil et je ne sais pas comment est le suivi de la société pour les mise à jour ? Donc, j'opterai sur un CT6600 qui en plus à trois tuner :mdr:
*PS: les Topfield sont en général très bien côté
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Jan 2010 22:32

labefanou a écrit:De plus par satellite on reçoit la TNT

dite moi si j'ai tord. Je prend.


Ah ah ah ! La bonne blague , tu parles de TNT SD ou HD ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Jan 2010 23:48

JOJO54 a écrit:
labefanou a écrit:De plus par satellite on reçoit la TNT

dite moi si j'ai tord. Je prend.


Ah ah ah ! La bonne blague , tu parles de TNT SD ou HD ?




La SD bien sur tout le monde c'est que pour avoir la TNT HD faut etre abonner chez cacacanal- , on parle de TNT HD satellite..
labefanou
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Déc 2007 17:35
  • offline

Message » 21 Jan 2010 0:00

Non , plus serieusement pour moi je recherche un recepteur double tuner pour pouvoir enregistre un autre programme que je regarde , voir même sur un autre sat pourquoi pas.

avec possibilite de visionner des divx........ music...... photo........ :wink:

avec bien attendu un disque dur interne voir meme un externe en plus ......... :wink:


Lecteur carte et lecteur CI . :wink:

Et ce qui m'attire le plus c'est les HDMI surtout et je dit bien surtout en version 1.3 .pour le futur (PROCHE) il le faudra bien surtout que le HDMI 1.4 arrive pour la 3D , mais sa c'est une autre histoire . :roll:


Je ne compte pas changer de recepteur tout les an. :mdr:

A++
labefanou
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Déc 2007 17:35
  • offline

Message » 21 Jan 2010 2:13

labefanou a écrit:
JOJO54 a écrit:
labefanou a écrit:De plus par satellite on reçoit la TNT

dite moi si j'ai tord. Je prend.


Ah ah ah ! La bonne blague , tu parles de TNT SD ou HD ?




La SD bien sur tout le monde c'est que pour avoir la TNT HD faut etre abonner chez cacacanal- , on parle de TNT HD satellite..


Euh , j'ai un peu de mal a te comprendre... :roll:
Le bouquet TNT SAT peut se recevoir avec un terminal TNT SAT qui est fourni avec une carte TNT SAT.
Si ton terminal est SD , tu auras les chaines SD du bouquet TNT SAT , si il est HD , alors en plus tu auras 4 CHAINE HD et enfin si il est canal ready , tu pourras également t'abonner a canal...
Donc pour recevoir la TNT HD par satellite , pas besoin d'être abonné a canal.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Jan 2010 12:28

YIO

Oui pour , me suis mal exprimer . :oops:

Se que je veux dire c'est que l'on peut recevoir la HD par satellite pas besoin de tuner hertzien .
labefanou
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Déc 2007 17:35
  • offline

Message » 21 Jan 2010 13:27

labefanou a écrit:YIO

Oui pour , me suis mal exprimer . :oops:

Se que je veux dire c'est que l'on peut recevoir la HD par satellite pas besoin de tuner hertzien .


Oui , on peut recevoir la TNT HD par satellite mais uniquement avec un décodeur agrée par canal soit TNT SAT soit canal ready , tu ne pourras pas recevoir le bouquet TNT SAT HD sur un Clarke tech ou un autre démo équivalent , a part quelques solutions alternatives " non officielles ".
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Jan 2010 14:11

Yes j'suis d'accord; JOJO54 :wink:

D'ou ma question et recherche par rapport a ces deux recepteur qui sont: :idee:

le VANTAGE VT-1 Full HD PVR ; ou le CLARKE-TECH HD6600SST ;

Voili Voilou :mdr:

A+
labefanou
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Déc 2007 17:35
  • offline

Message » 21 Jan 2010 14:36

n'oubliez pas non plus de vous interroger sur la nécessité d'un double/ triple tuner au quotidien. Avec mon 5000 Hd, j'ai du me retrouver sur un an devant une terrible décision "enregistrer un film ou un autre" parce qu'ils passaient à la même heure... Est ce que cela en vaut le surcout actuel ?

N'oubliez pas que le 5000 (et d'autre mono tuner certainement) vous permez de regarder un enregistrement pendant que vous en enregistrez un. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Jan 2010 15:01

Le 5000 est combo ou twin? A savoir peut-on regarder la TNT et enregistrer le SAT et vice versa?
Question subsidiaire: La reception TNT est-elle bonne ou ca freeze un peu?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Jan 2010 17:02

Je voudrais quant même préciser que la TNT HD, donc en hertzien (à la différence avec TNTSAT HD, donc par le sat) est tout à fait gratuite et on peut l'avoir avec n'importe quel démodulateur pour autant que celui-ci dispose d'un tuner DVBT et soit mpg4. Evidemment, actuellement, tous les émetteurs TNT ne diffusent pas encore la TNT HD mais ils le feront tous pour fin 2010.
Tout l'intéret d'un tuner TNT HD réside dans le fait qu'il donne accès à la TNT HD gratuite (sans carte, ni de démo canal ready ni tout le tralala ...)

Donc pour moi, comme je capte nickel la TNT de l'émetteur de Hirson et que cet émetteur passera à la TNT HD pour fin novembre 2010, je fonce sur le CT 6600 car en plus, il me permet l'accès au sat pour un autre bouquet (belge) :D
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2010 17:05

Oui on peut enregistrer le Sat et regarder la TNT SD ou HD en même temps et vice versa.
Pour la qualité : excellence si tu as une bonne antenne. Autour de Lyon on a 2 émetteurs Lyon Fourvière et Le Pilat, je reçois les 2 avec une antenne large bande dirigée sur le Pilat, la réception est bien meilleure évidement sur le Pilat

JP
jptretio
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Sep 2008 20:56
Localisation: sud ouest France
  • offline

Message » 21 Jan 2010 19:00

Lorsqu'on a une réception parfaite en TNT (hertzien), la qualité d'image est meilleure que les images obtenues via le satellite .
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Jan 2010 19:44

Bonsoir à tous,

ça y est ! j'ai sauté le pas et j'ai acheté ce fameux CT6600SST. Enfin je l'espère fameux !
Par contre, je ne l'aurais qu'en fin de semaine (rupture de stock :cry: ).

Dès que je l'aurais essayé, je vous ferai part de mes conclusions.

Allez à bientôt.
VinceDuSud
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Jan 2010 22:09
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message