Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, antoi68, Arsenic, banjo65, Bello78, Berlinois, bvivien, cee1970, christian.vuil, danielo11, dml, Kristo13, Lobito94, misichavichus, Patoche21, patriceonkyo, pillo2a, Pilou57, pourpre, shenos, trekSL8, Tristanna, wilroad et 157 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDX BD-1 (SMP8642) [Sujet Officiel]

Message » 20 Jan 2010 15:29

HDX BD-1 early review: Blu-ray and network media streaming
Lien : http://crave.cnet.co.uk/homecinema/0,39 ... 757,00.htm

Traducteur : http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 21 Jan 2010 2:30

Salut tous le monde, je possède actuellement le western digital tv 1 surtout pour la compatibilité avec les partition HFS d'Apple, pensez vous que cette machine l'aura? Car il me semble que l'HDX1000 pouvait lire le hfs. Merci...
isjmlk
 
Messages: 115
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:05
  • offline

Message » 21 Jan 2010 4:30

:D Bonjour à tous, Récent possesseur d'un de ces petits boitiers magiques (en l'occurrence un WD HD TV), je me demande, si au niveau qualité du son je peux encore gagner avec un boitier HDX, en sortant directement le flux digital via la sortie coaxiale digitale? Pour l'instant, avec mon WD je sors le son en HDMI vers mon scaler DVDO, qui lui ressort le son en digital vers mon dac! C'est déjà drôlement bon :o , mais je pense qu'avec un bon câble numérique coaxial direct en sortie du HDX, cà pourrait être mieux..peut-être... :idee: Je préçise que mon boitier multimédia me sert principalement de juke-box pour la musique....depuis que j'ai découvert cà, je suis en train de tout graver ma discothèque sur disques durs!! :roll: :wink:
Merci TonioSX :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Jan 2010 6:23

Bonjour alfachris,

Au vu de ton utilisation, je te conseillerais plutôt un lecteur audio sans fil dédié (Network Music Player) tel que le Logitech Squeezebox Duet : http://www.logitech.com/index.cfm/speak ... 7&cl=fr,fr ou encore le Logitech Transporter (si tes finances le permettent) : http://www.logitech.com/index.cfm/speak ... 3&cl=fr,fr. Et je parle en connaissance de cause car j'ai comparé la qualité audio en écoute musicale entre le HDX 1000 et le Squeezebox Duet, et c'est bien ce dernier qui l'emporte haut la main ! Ainsi tu pourra conserver ton WD TV HD pour la partie vidéo.
Sinon, parmi les différents lecteurs multimédia que j'ai pu tester, c'est la Dune HD Base 3.0 qui offre la meilleure qualité audio en général.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 21 Jan 2010 16:15

Pakman a écrit:Sinon, parmi les différents lecteurs multimédia que j'ai pu tester, c'est la Dune HD Base 3.0 qui offre la meilleure qualité audio en général.

Hello,

Si on connecte en num audio un HDX1000 et un Dune HD base, au même pré-ampli + même ampli + mêmes enceintes, et que l'on lit le même fichier audio en réseau local filaire, l'écoute finale sera-t-elle nettement meilleure avec le Dune ?

Merci
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 21 Jan 2010 17:00

Salut Jean-Max,

Ayant remplacé mon HDX 1000 par la Dune HD Base 3.0, je te confirme que oui. Mais il me reste encore à comparer la Dune avec ma Squeezebox Duet. Ensuite, cela reste subjectif... En tout cas, la partie audio de la Dune est plus soignée que la plupart des lecteurs multimédia. De plus, elle possède également des sorties 7.1 analogiques. Et pour les personnes qui disent qu'elles n'entendent pas de différence en numérique car le signal audio est envoyé directement vers l'ampli (ou le pré-ampli), je ne suis pas du tout d'accord car si la source est de piètre qualité, le signal envoyé le sera également ! Sinon, il suffirait aux audiophiles (dont je fais partie) de brancher un lecteur bon marché à un ampli HDG pour n'entendre aucune différence notable... :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 22 Jan 2010 5:24

Pour donner suite à mon précédent message, même la Dune HD Base 3.0 ne peut rivaliser avec la Squeezebox Duet en écoute musicale. Les mélomanes devraient l'apprécier... :wink: Et pour les puristes, il est même possible de remplacer son alimentation d'origine par celle-ci : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... K:MEWAX:IT. Pour le reste, je confirme que la Dune est supérieure au HDX 1000.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 22 Jan 2010 10:35

Vache :o c'est le prix d'une SqueezeBox Duet.
Je l'a trouve déjà très bonne en restitution, bon je n'écoute pas que de la musique classique, mais là, cela fait chère l'alim je trouve !

J'espère que la HDX-BD1 sera supérieur à la Dune, c'est quand même le titre du topic :wink:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 22 Jan 2010 14:38

C'est vrai, il faudra faire un comparatif entre la HDX BD-1 et la Dune. :wink: Personnellement, j'espère que la BD-1 ne sera pas supérieure sinon je vais devoir encore changer. Et ça risque de faire cher à la fin ! :mdr:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 22 Jan 2010 19:07

Mon message étant passé inaperçu je me répond à moi même!!! :o


Pour ceux que ca intéresse ce lecteur lit bien le hfs. :D

Dear Sir,

yes, it will read from a HFS partition.

Thank you


Alex Tan
HDX Consumer Sales
sales@hdx1080.com
isjmlk
 
Messages: 115
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:05
  • offline

Message » 23 Jan 2010 0:12

Pakman a écrit:C'est vrai, il faudra faire un comparatif entre la HDX BD-1 et la Dune. :wink: Personnellement, j'espère que la BD-1 ne sera pas supérieure sinon je vais devoir encore changer. Et ça risque de faire cher à la fin ! :mdr:

je doute qu'elle soit supérieure à la DUNE (tout au plus équivalente car même chipset) :wink: , et quand on voit ce qui nous attends pour le prochain firmware, y a aucun soucis à ce faire.
En plus l'avantage non négligeable est la stabilité du firmware actuel vue l'expérience de HDI sur la nouvelle puce de sigma.
Car quand on voit le fiasco de la sortie de la C-200, on ne peut que souhaiter à la HDX BD1 de ne faire que mieux car sinon les futurs acheteurs devront patienter en attendant les firmwares suivant :roll:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Jan 2010 1:24

est-ce que la dune base 2 est suffisante pour lire correctement tout dont les iso blu ray ? ou il faut passer par la 3 pour etre nickel ?

de mon coté ca me gonfle un peu cette attente et ces histoires de firmware "beta test".
si je n'ai pas de confirmation d'envoi lundi comme prevu je fais annuler mon bd1 et part chez dune
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2010 3:02

costaud a écrit:
Pakman a écrit:C'est vrai, il faudra faire un comparatif entre la HDX BD-1 et la Dune. :wink: Personnellement, j'espère que la BD-1 ne sera pas supérieure sinon je vais devoir encore changer. Et ça risque de faire cher à la fin ! :mdr:

je doute qu'elle soit supérieure à la DUNE (tout au plus équivalente car même chipset) :wink: , et quand on voit ce qui nous attends pour le prochain firmware, y a aucun soucis à ce faire.
En plus l'avantage non négligeable est la stabilité du firmware actuel vue l'expérience de HDI sur la nouvelle puce de sigma.
Car quand on voit le fiasco de la sortie de la C-200, on ne peut que souhaiter à la HDX BD1 de ne faire que mieux car sinon les futurs acheteurs devront patienter en attendant les firmwares suivant :roll:

Ca, je le savais déjà mais je ne voulais pas décourager ceux qui attendent impatiemment la BD-1. :mdr:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 23 Jan 2010 3:25

Souldancer92 a écrit:est-ce que la dune base 2 est suffisante pour lire correctement tout dont les iso blu ray ? ou il faut passer par la 3 pour etre nickel ?
Vu la différence de prix entre la Dune HD Base 2.0 et la Base 3.0, je ne vois pas l'intérêt de prendre encore une Base 2.0. :wink:

de mon coté ca me gonfle un peu cette attente et ces histoires de firmware "beta test".
si je n'ai pas de confirmation d'envoi lundi comme prevu je fais annuler mon bd1 et part chez dune
Ca dépend où tu l'as commandé ? Normalement, sa livraison a été reportée à mi-février. :mdr:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 23 Jan 2010 3:30

:D Euhhhh....petite question de newbie en la matière, une box multimédia comme ma WD HD, la HDX BD-1....ou autre...cà existe avec un écran de contrôle (sans passer par la TV pour lire mes CD)?? (en dehors de la Logitech Touch) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message