Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Cyrano222, dts1, Freeman34, JO95, Mattias17, ssebs et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] District 9

Message » 15 Jan 2010 3:55

En même temps c'est surtout un film de SF plus qu'un film d'action... Et ça mélange accessoirement pleins de genres ou d'influences très très divers.
Puis c'est pas parce que y a peu d'action que le film est chiant ou peu rythmé. Tout est ultra dynamique est bien foutu, et y a surtout une HISTOIRE. Incroyable !
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 15 Jan 2010 5:34

siezien a écrit:Si tu arrêtes de regarder un film si "ça ne décolle pas au bout d 'un quart d' heure :lol: ", tu as du passé à côté de pratiquement Tous les grands films de l' Histoire du Cinéma :o


Ouuuuuuuiiiiiiiiiiii, bien sûûûûûûûûûûr....

Je crois que la métaphore était trop "haute altitude", alors je corrige: "Si je ne suis pas entré dans l'histoire au bout de 15 mins, alors c'est foutu".

J'ai vu pas mal de films (pas assez à mon goût), donc je ne suis pas surpris ou intéressé facilement...

Cela ne veut pas dire que je suis plus select, au-dessus de la grande populace, non, je m'ennuie, je devine la suite, je m'endors si le film c'est untel+untel.

Je préfère revoir un bon film qu'une nouveauté moyenne, qui tombera dans les oubliettes comme 80-90% de la production cinématographique annuelle dans le monde.

Je ne parle pas de "District 9" car les posts de Nikolai,Warrior et Opbilbo m'ont donné envie de voir la suite...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 15 Jan 2010 10:22

Je crois que la métaphore était trop "haute altitude ou "ça ne décolle pas" "


J' ai eu peur que tu ne regardais que Top Gun :lol: :wink:

Dsitrict 9 n'est certainement pas le film de l' année mais mérite largement son petit succès, bon film :D
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 15 Jan 2010 13:58

je dirais d'un meme niveau que "Cloverfield" la aussi, y a un bon quart d'heure de mise en place avant que ca decolle (d'ailleurs ce BR est assez sympatoche, la bande son vaut le coup d'etre en HC)


pour District9.. je n'ai pas souvenir d'une colorimetrie et bande son "spectacle" (pour ma part, je me demande si je vais pas juste remater ce film en VOD ou attendre que ca passe sur canal^^)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 17 Jan 2010 15:19

Nikolai a écrit:En même temps c'est surtout un film de SF plus qu'un film d'action... Et ça mélange accessoirement pleins de genres ou d'influences très très divers.
Puis c'est pas parce que y a peu d'action que le film est chiant ou peu rythmé. Tout est ultra dynamique est bien foutu, et y a surtout une HISTOIRE. Incroyable !



Effectivement un des meilleurs films de SF de ces 10 dernières années. histoire très bien racontée avec un crescendo du tonnerre
Ce n'est pas Transformers ;-), c'est sure.

Et le message est quand même plus profond que celui de Cloverfield.

Vivement le blu-ray
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 20 Jan 2010 15:12

Salut vu hier soir District 9 sur mon plasma, et bien c'est un excellent film, je ne trouve pas qu'il faille attendre tant que ça pour que l'intrigue et le film rentre dans le vif du sujet!!!! :o

L'image est magnifique, même si pauvre en couleur franche, tout est bien dosé et propre, cette caméra utilisé fait vraiment des merveilles, j'ai été bluffé par le rendu (en 1.85 de plus) sur mon écran, il me surprend de jour en jour.

pour le son pas écouté sur mon système encore, mais ça va venir :mdr: :mdr:

Au début du film ça fait bizarre de voir l'ancien film annonce de Tristar, on flippe un peu car c'est digne d'une vhs, mais après on pousse un ouf qui vient vraiment du cœur.

J'ai beaucoup aimé le film, c'est gore juste ce qu'il faut, mais madame ne va pas aimé je la vois venir à 15km!!! :-?

C'est la version Zone A (all), donc vu la VFQ, je ne connaissais pas le film et donc pas les voix, et je dois dire que là encore les Québécois s'en sorte haut la main pour le doublage, excellent, aucun accent perçu même en tendant l'oreille.

bref à conseiller.

Skyzook
Dernière édition par Stephan974 le 21 Jan 2010 9:51, édité 1 fois.
Stephan974
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 21 Jan 2010 8:38

J ai passé un excelent moment avec ce district9. Un film dans lequel j ai trouvé de l humour avec ce Markus, de l emotion avec la relation qui se noue entre la crevette et lui et de l action bref un bon melange. L image , le son sont d un tres bon niveau en plus le film est en 1:85 et moi j aime bien mon ecran est rempli. :D Je le recomande, mais je comprend que l on puisse ne pas accrocher pour peut que le debut semble trop decalé. Encore un bon point pour les effets speciaux les armes et les cascades.
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 21 Jan 2010 9:34

je dois dire que là encore les Québécois sans sorte haut la main pour le doublage, excellent


maintenant que tu as entendu Markus avec le doublage Québécois, regarde la bande annonce en VFF et tu vas vite comprendre que finalement, il valait mieux le voir en VFQ, sa voix est complètement à l' inverse du perso en français... :(
http://www.dailymotion.com/video/x9zfkp_district-9-bande-annonce-vf_shortfilms
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 21 Jan 2010 10:07

Je l'ai vu avant hier celui là.
Je ai eu énormément de mal au début puis j'ai finis par apprécier le message et le film. c'est bien foutu.

J'ai trouvé le début malsain et glauque et c'est surement à cause de ça que j'ai eu du mal à rentré dans l'histoire.
Malsain pour le coté jubilatoire (débile en fait) du personnage principal face à une situation misérable. Le summum étant les œufs qui éclatent dans le feu.
Glauque pour l'histoire de la transformation de l'humain en extra-terrestre

Le truc que vraiment je n'aime pas c'est cette manie de te faire comprendre que ce n'est pas fini que tu auras droit à un autre épisode sous peu.
Sainte trilogie, je prie pour toi :roll:

Mais j'ai finis par aimé pour la réflexion que le film propose et le spectacle de haut niveau dans les scènes d'actions.
A voir vraiment ne serait-ce que par curiosité car le film à un coté dérangeant qui peut rebuter je suppose.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:41

salut tous le monde !
distric 9 .......! Vu cette aprêm , on dis toujours que les aliens sont des monstres , mais là ce sont les humains les monstres !! Bon film , je pense qu'il mérite d'être vu . djack
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 21 Jan 2010 19:04

siezien a écrit:
je dois dire que là encore les Québécois sans sorte haut la main pour le doublage, excellent


maintenant que tu as entendu Markus avec le doublage Québécois, regarde la bande annonce en VFF et tu vas vite comprendre que finalement, il valait mieux le voir en VFQ, sa voix est complètement à l' inverse du perso en français... :(
http://www.dailymotion.com/video/x9zfkp_district-9-bande-annonce-vf_shortfilms


Effectivement ça ne colle pas du tout au personnage, bien m'en a pris de prendre cette version!!!!! :D :D
Stephan974
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 22 Jan 2010 0:35

excellent film avec de belles images, scénario original on s'ennuie pas, à voir
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Jan 2010 8:49

Très bon film, l'image est superbe et la bande son en DTS HD MASTER dépote pas mal!
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Jan 2010 12:53

Très très bon d'un point de vue technique le Blu ray ! Image vraiment sublime, très propre et détaillé (certains gros plans sur les visages sont assez bluffants en terme de piqué), un vrai régal.
Le son est aussi excellent même si je trouve que ça manque parfois un peu de punch au niveau du mixage (surtout quand on compare à certains gros titres démos), mais pour un film au budget très modeste, ça reste très bon.

Achat indispensable
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 24 Jan 2010 20:47

Nikolai a écrit:Très très bon d'un point de vue technique le Blu ray ! Image vraiment sublime, très propre et détaillé (certains gros plans sur les visages sont assez bluffants en terme de piqué), un vrai régal.


Le film a été tourné et truqué en 4K ,caméras red one :)
grosse claque aussi ^_^
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message